Bernard de la Villardière

Actualité Bernard de la Villardière

  1. 28/11/2016 Zapping 13 Bernard de La Villardière déçu de son portrait dans "Society" : "C'est une volonté de caricaturer"
    Le journaliste de M6 a fait la Une du dernier numéro de quinzomadaire.
  2. 25/11/2016 News 125 Bernard de la Villardière s'en prend à "l'idéologie bobo de merde"
    En Une de "Society", le journaliste de M6 fait l'objet d'un portrait dans lequel il ne mâche pas ses mots.
  3. 07/10/2016 News 64 "Dossier tabou" : Bernard de La Villardière répond aux critiques et flingue Enora Malagré
    Le journaliste de M6 a réglé ses comptes hier soir sur sa page Facebook, pour tirer un trait sur la polémique autour de sa nouvelle émission.
  4. 06/10/2016 News 69 Après "Dossier Tabou", le maire de Sevran porte plainte pour des menaces de mort
    Après la diffusion de l'émission de M6, Stéphane Gatignon a envoyé une lettre à tous les habitants de sa commune.

biographie Bernard de la Villardière

Bernard de la Villardière est un journaliste et un animateur télé français. Il est né le 25 mars 1958. Après une maîtrise en sciences politiques, une licence de Droit public puis de journalisme au CELSA, il démarre sa carrière en tant que reporter pour France 3 Puy-de-Dôme, dès 1983. Il intègre ensuite la radio Alouette FM en Vendée, qui lui confie la présentation des journaux de la matinale.

 

Un an plus tard, il est embauché au sein de la rédaction du Journal de l'île de La Réunion puis fait son retour à la radio en 1985, à Médi 1, une station franco-marocaine, installée à Tanger. Deux ans après, il participe également au lancement de la radio France Info puis intègre RTL afin de présenter les journaux du week-end. C'est durant cette période qu'il enchaine les voyages et les reportages dans le monde entier.

 

Bernard de la Villardière participe ensuite au démarrage de la chaîne d'information en continu, LCI, appartenant au groupe TF1. Il présente alors principalement les journaux et effectue des reportages pour le magazine "LMI". En 1996, il fait son retour à la radio sur la station Europe 1 en tant que rédacteur en chef et présentateur du 7/8h. C'est en 1998 qu'il rejoint M6, la chaîne qui le révélera au grand public.

 

Il présente alors le célèbre magazine de reportages "Zone interdite" présent sur la chaîne depuis 1993, qu'il quitte en 2007. M6 lui confie ensuite "Ca me révolte" un magazine diffusé entre 2001 et 2005. Il présente ensuite "Enquête exclusive", une émission qui évoque les problèmes de notre société actuelle dans le monde entier.

Journaliste, Animateur Télé, Producteur, Animateur Radio

58 ans
Né le 25 Mars 1958
Signe astrologique : Bélier
Ses Emissions

Enquête exclusive grand format

Enquête exclusive

Enquête exclusive (sous réserve)
Enquête exclusive : les inédits de l'été - Infos + Best of + rediffusion de magazines - 1989, quand tombent les murs... - L'épicerie - Enquête exclusive spécial