Guy Lagache

Actualité Guy Lagache

  1. 15/07/2011 News 0 Jean-Baptiste Boursier quitte i-Télé pour BFM TV
    Il présentera les JT entre 21h et 00h30.
  2. 23/06/2011 Business 22 Guy Lagache à Direct 8 : les raisons de son choix
    Il souhaite "innover et créer des programmes non plus à l'échelle d'un magazine mais d'une chaîne en entier".
  3. 22/06/2011 News 0 Guy Lagache quitte M6
    Le présentateur de "Capital" va prendre "des fonctions de direction" à Direct 8.
  4. 23/12/2010 News 0 Mais aussi...
    Infos plus ou moins essentielles, condensé de choses lues, vues ou entendues par la rédaction.

biographie Guy Lagache

Guy Lagache est un journaliste français. Il est né le 9 février 1966 à Boulogne-Billancourt. Il obtient une maîtrise d'histoire, il sort diplômé d'un master en journalisme à la Graduate School of Journalism de l'université Columbia à New York.

 

Après ses études, il intègre l'agence Capa où il travaille comme reporter entre 1990 et 1992, pour des émissions comme "24 heures" (Canal+) ou "Carnets de route" (France 2). Il rejoint ensuite la rédaction nationale de France 3 en tant que reporter pour l'émission de Christine Ockrent, "France Europe Express".

 

En 1995, il devient reporter pour l'émission "Capital" sur M6, puis "Secrets d'actualité", présentée par Laurent Delahousse, jusqu'en 1999. Quatre ans plus tard, M6 lui confie les commandes de "Capital", il succède ainsi à Emmanuel Chain.

 

En 2009, il fait partie des journalistes choisis pour interviewer le président de la République Nicolas Sarkozy, avec Laurence Ferrari, David Pujadas et Alain Duhamel. Il présente également la déclinaison "Capital Terre" à partir de 2010.

 

En 2011, il quitte M6 après 16 années passées au sein du groupe – il est remplacé par Thomas Sotto de BFM TV - pour rejoindre la chaîne de la TNT Direct 8, où il est nommé directeur des programmes et de l'information.

Journaliste, Animateur Télé

46 ans
Né le 9 Février 1966
Signe astrologique : Verseau
Ses Emissions

Capital

Capital, les inédits de l'été

Face à la crise
Capital Terre - 15 ans de Capital : ce qui a changé pour vous