Philippe Candeloro

Actualité Philippe Candeloro

  1. 17/03/2014 News 17 JO : France 2 mise en garde par le CSA après des commentaires jugés "graveleux et sexistes"
    Le CSA a adressé "une mise en garde ferme" à France Télévisions, à la suite des commentaires jugés sexistes de Philippe Candeloro et Nelson Monfort aux JO de Sotchi.
  2. 20/02/2014 News 87 Philippe Candeloro répond aux critiques : "Si les gens sont coincés de la fesse, j'y peux rien !"
    Cible de nombreuses critiques pour ses commentaires parfois graveleux, Philippe Candeloro a répondu aujourd'hui à ses détracteurs.
  3. 18/02/2014 News 43 "Des J.O. de merde commentés par deux trous du cul" à la Une de "Charlie Hebdo"
    "Charlie Hebdo" rebondit à sa manière aux critiques sur les commentateurs des Jeux Olympiques de Sotchi, Nelson Monfort et Philippe Candeloro.
  4. 28/11/2013 News 9 "Ice Show" (M6) : Philippe Candeloro submergé par l'émotion
    Le coach de "Ice Show", Philippe Candeloro, est apparu submergé par l'émotion, hier soir sur M6, après la qualification de son équipe.

biographie Philippe Candeloro

Né le 17 février 1972 à Courbevoie, Philippe Candeloro est un patineur artistique français. Très populaire auprès du grand public, il marquera sa discipline par son caractère bien trempé, sa personnalité extravagante et son look qui détonne dans le domaine.

Il fait ses premiers pas sur une patinoire à 7 ans, grâce à son école. Il se fait ensuite remarquer par l'entraineur André Brunet qui le prend sous son aile. A 10 ans, il refuse d'intégrer l'INSEP, privilégiant son coach de l'époque puis quitte l'école à l'age de 16 ans pour se consacrer à ce sport. Un an plus tard, il est sélectionné pour participer à la cérémonie de clôture des Jeux olympiques d'hiver de Calgary, au Canada, à 17 ans seulement.

Il intègre en 1992 l'équipe de France pour les JO d'Albertville, mais doit déclarer forfait à cause d'une blessure provoquée par un accident en moto. Sa carrière commence à décoller et il crée la surprise en décrochant une médaille de bronze aux JO de Lillehammer, avec notamment une pirouette finale sur les genoux qui impressionne. Sa popularité commence à fortement augmenter, notamment au Japon où il possède un fan club et aux États-Unis, où le public l'acclame à chacune de ses prestations.

Atypique et rebelle, les spectateurs sont charmés par les performances et la chorégraphie du français sur la musique du film "Le Parrain". Il se présente aux championnats du monde suivants habillé en Lucky Luke mais ne réitère pas ses bonnes performances. Il remporte cependant une nouvelle fois la médaille de bronze à Nagano au Japon en 1998, grâce au thème de D'Artagnan et devant un public en délire. En 2000, alors passé professionnel, il remporte le titre mondial.

Il devient ensuite célèbre pour ses spectacles sur glace avec lesquels il se produit dans toute la France comme le "Candel'Euro Tour" ou "Holiday On Ice". En parallèle il est régulièrement présent à la télévision en tant que consultant sportif sur France Télévisions. Il forme ainsi un duo vedette avec Nelson Monfort pour commenter le patinage artistique. Il a aussi participé à des émissions de télé-réalité comme "La Ferme Célébrités" ou "Danse avec les stars" saison 2 où il termine finaliste. Philippe Candeloro a également animé "Intervilles" sur France 3, en 2009.

Patineur

42 ans
Né le 17 Février 1972
Ses Emissions

Intervilles

Noël sous les étoiles

Ces people venus d'ailleurs
Chante si tu peux ! (Saison 1) - Les givrés