Whitney Houston

Actualité Whitney Houston

  1. 23/07/2014 News 4 Whitney Houston : Sa mère supplie Lifetime d'abandonner son biopic
    La chaîne câblée Lifetime prépare actuellement un biopic sur la vie de Whitney Houston. Mais sa mère y est farouchement opposée. "S'il vous plaît, s'il vous plaît, laissez-la reposer en paix" !
  2. 21/08/2012 News 6 "Sparkle", le dernier film de Whitney Houston, ne sortira pas en France
    Il était attendu le 12 septembre prochain dans les salles. Finalement, "Sparkle", le dernier film tourné par Whitney Houston avant sa mort, ne sortira pas dans l'Hexagone.
  3. 23/03/2012 News 9 Whitney Houston s'est noyée après avoir consommé de la cocaïne
    Le bureau du médecin légiste du comté de Los Angeles a annoncé jeudi que Whitney Houston est décédée par noyade accidentelle après avoir consommé de la cocaïne.
  4. 08/03/2012 News 16 Testament de Whitney Houston : tout pour sa fille, rien pour Bobby Brown
    Près d'un mois après son décès, le testament de Whitney Houston vient d'être révélé par la presse américaine. La chanteuse a décidé de tout léguer à sa fille, Bobbi Kristina, mais rien à Bobby Brown, son ex-mari.

biographie Whitney Houston

Whitney Houston était une chanteuse et actrice américaine, née le 9 août 1963 et morte le 11 février 2012. D'abord mannequin, ses talents de chanteuse lui ouvrent rapidement la voie des studios d'enregistrement. Elle signe un contrat avec Clive Davis en 1983. Le premier album sort en 1985. C'est un succès immédiat. Trois chansons se classent numéro un et le disque se vend à plus de treize millions d'exemplaires rien qu'aux États-Unis.

 

L'album suivant est également un succès et conforte Whitney Houston dans son rôle de nouvelle diva américaine. Elle collabore avec Babyface , qui devient son auteur-compositeur fétiche. Mais c'est surtout au début des années 90 qu'elle devient une icône mondiale. Elle devient l'actrice principale du film "Bodyguard", chante dans la bande-originale. Elle enchaîne les films après ce premier essai concluant mais aucune autre de ses apparitions ne sera aussi remarquée. C'est aussi à partir de cette époque qu'elle commence à consommer de la drogue, ce qui l'entraînera dans une longue et lente descente aux enfers.

 

En 1998, elle sort l'album "My Love is your Love". On y retrouve un duo avec Mariah Carey et plusieurs autres tubes. Mais cet album est le dernier de la chanteuse à connaître un succès satisfaisant. En 2000, un "Greatest Hits" sort et l'album "Just Whitney..." en 2002 est un échec. Il faut attendre 2009 pour voir paraître un autre album de la chanteuse : la voix est méconnaissable et les concerts de la tournée montrent une chanteuse qui a perdu tout son art.

 

Le 11 février 2012, la chanteuse est retrouvée décédée d'une overdose dans la baignoire de son hôtel à Beverly Hills. Elle devait se produire le soir même à une soirée organisée par son premier producteur, Clive Davis. La chanteuse est enterrée dans le New Jersey et laisse derrière elle sa fille de 18 ans.

 

Discographie :

1985 : "Whitney Houston"

1987 : "Whitney"

1990 : "I'm your baby tonight"

1992 : "The Bodyguard"

1998 : "My love is your love"

2000 : "Greatest Hits"

2002 : "Just Whitney"

2003 : "One Wish : The Holiday Album"

2009 : "I Look to You"

Chanteuse, Actrice

50 ans
Né le 9 Août 1963
Signe astrologique : Lion
Ses Films

Bodyguard

The Bodyguard

Ou Sont Les Hommes
La légende de Cendrillon - La Femme Du Pasteur
Ses Séries

Boston Public