"2050Now" : "Les Echos - Le Parisien" lance un nouveau média numérique sur l'environnement

Partager l'article
Vous lisez:
"2050Now" : "Les Echos - Le Parisien" lance un nouveau média numérique sur l'environnement
Par Laura Bruneau Journaliste
Laura Bruneau se passionne très tôt pour le petit écran et c’est devant Des Chiffres et Des Lettres qu’elle apprend à lire. La fièvre des jeux ne la quitte plus : plus tard elle participe à Slam ou Questions pour un Champion. Elle aime aussi les séries - les franchises de Dick Wolf, voyageant jusqu’à Chicago sur les traces de Chicago Fire.
2050Now, le nouveau média numérique du groupe Les Echos - Le Parisien sur la transition écologique © 2050Now
Le groupe "Les Echos - Le Parisien" lance "2050Now", un nouveau média numérique, gratuit, dédié à la transition écologique.

Un média, et une maison, dédiés à la transition écologique. Voici en substance comment le groupe "Les Echos - Le Parisien" (propriété de LVMH) présente "2050Now", son nouveau média numérique qui se concentre sur les enjeux environnementaux.

À lire aussi
"Toute la TV en live et en replay au même endroit" : Après TF1+ et M6+, Canal+ lance à son tour son offre de TV et de streaming
Business
"Toute la TV en live et en replay au même endroit" : Après TF1+ et M6+, Canal+...
Lagardère (Vincent Bolloré) annonce avoir trouvé un protocole d'accord préliminaire pour la vente de "Paris Match" à LVMH (Bernard Arnault)
Business
Lagardère (Vincent Bolloré) annonce avoir trouvé un protocole d'accord...
"20 Minutes" va supprimer son édition papier et entamer un plan social
Business
"20 Minutes" va supprimer son édition papier et entamer un plan social
"Ouest-France TV" candidate à une fréquence sur la TNT
Business
"Ouest-France TV" candidate à une fréquence sur la TNT

"2050Now" découle, comme l'indique le groupe dans le communiqué de lancement, du "prolongement de la stratégie RSE (responsabilité sociale et environnementale) de l'entreprise". Un média autonome tant sur le plan juridique, économique et éditorial précise le communiqué. La rédaction en chef en confiée à Aude Baron, journaliste passée par Eurosport ou encore "Le Plus de L'Obs".

Un média numérique, gratuit, sans publicité

La raison d'être de "2050Now", doté d'un comité d'orientation scientifique rassemblant 12 experts reconnus ? "Contribuer à rendre possible le développement économique d'un monde compatible avec les limites planétaires". Outre un média 100% numérique, bilingue (français et anglais), sans publicité, "2050Now" c'est un "laboratoire international d'idées et d'innovation" doté d'une maison Hub pour accompagner la transformation durable des entreprises, avec notamment des formations et événements. Des activités, médias et maison, séparées, dans deux sociétés distinctes.

A lire aussi : Bernard Arnault ("Le Parisien", "Les Échos") entre en "négociations exclusives" avec Lagardère pour racheter "Paris Match"

Le média "2050Now" propose ainsi des vidéos sur Youtube, Instagram et TikToK, avec différents formats, pour décrypter les enjeux environnementaux, sensibiliser, proposer des solutions, présenter des actions, des interviews de spécialistes et acteurs de la transition écologique, accessibles gratuitement et sans publicité. En parallèle, certaines newsletters seront payantes, tout comme un service d'offres d'emploi, déployés d'ici un an.

Le public ciblé est celui qui se sent concerné par les enjeux écologiques, en attente d'informations fiables, estimé à 14 millions de personnes en France selon Vincent Giret, directeur général du média.

Pour ce faire, le groupe Les Echos-Le Parisien va investir entre 7 et 10 millions d'euros d'ici à 2028. L'objectif est d'atteindre l'équilibre financier à cette échéance.

Le Parisien
Le Parisien
"Par hasard !" : Comment Jean-Pierre Nadir (M6) s'est retrouvé dans les lecteurs du "Parisien" face à Emmanuel Macron
Malaise au "Parisien" et aux "Échos", les journalistes s'inquiètent pour leur indépendance
"Le Parisien" : Les journalistes dénoncent un traitement "partisan" et pro-gouvernement de la réforme des retraites
Voir toute l'actualité sur Le Parisien
Autour de Le Parisien
l'info en continu
"Vous avez des questions un petit peu plus conséquentes ?" : Vincent Dedienne charrie Anne-Elisabeth Lemoine
TV
"Vous avez des questions un petit peu plus conséquentes ?" : Vincent Dedienne...
"Ils sont en train de chercher une nouvelle radio" : Alex Vizorek tente d'attirer sur RTL les auditeurs de France Inter
Radio
"Ils sont en train de chercher une nouvelle radio" : Alex Vizorek tente d'attirer...
"C'est un choix narratif" : Pourquoi Jeremy Lewin (Timothée) est absent du début de la saison 4 de "HPI" sur TF1 ?
TV
"C'est un choix narratif" : Pourquoi Jeremy Lewin (Timothée) est absent du début...
"C'était la moindre des choses d'être un peu décent" : Comment la production de "Plus belle la vie" a imaginé l'intrigue expliquant la mort d'Abdel Fedala (Marwan Berreni)
TV
"C'était la moindre des choses d'être un peu décent" : Comment la production de...
"Ça me manque terriblement " : Céline Dion en larmes dans les premières images de son documentaire sur le combat contre la maladie
Plateforme
"Ça me manque terriblement " : Céline Dion en larmes dans les premières images de...
Événement, "C ce soir" sur France 5 diffuse ce soir "Moi aussi", le court métrage de Judith Godrèche présenté à Cannes, en présence de la réalisatrice
TV
Événement, "C ce soir" sur France 5 diffuse ce soir "Moi aussi", le court métrage...