"2050Now" : "Les Echos - Le Parisien" lance un nouveau média numérique sur l'environnement

Partager l'article
Vous lisez:
"2050Now" : "Les Echos - Le Parisien" lance un nouveau média numérique sur l'environnement
Par Laura Bruneau Journaliste
Laura Bruneau se passionne très tôt pour le petit écran et c’est devant Des Chiffres et Des Lettres qu’elle apprend à lire. La fièvre des jeux ne la quitte plus : plus tard elle participe à Slam ou Questions pour un Champion. Elle aime aussi les séries - les franchises de Dick Wolf, voyageant jusqu’à Chicago sur les traces de Chicago Fire.
2050Now, le nouveau média numérique du groupe Les Echos - Le Parisien sur la transition écologique © 2050Now
Le groupe "Les Echos - Le Parisien" lance "2050Now", un nouveau média numérique, gratuit, dédié à la transition écologique.

Un média, et une maison, dédiés à la transition écologique. Voici en substance comment le groupe "Les Echos - Le Parisien" (propriété de LVMH) présente "2050Now", son nouveau média numérique qui se concentre sur les enjeux environnementaux.

À lire aussi
"Bolloré perd une fréquence mais en conserve six" : Le Média, candidat à la TNT non-retenu par l'Arcom, fait part de sa "consternation" et "engage un recours"
Business
"Bolloré perd une fréquence mais en conserve six" : Le Média, candidat à la TNT...
Ligue 1 : Exit Amazon Prime Video et Canal+, DAZN et beIN SPORTS retenus pour diffuser le championnat de France de football
Business
Ligue 1 : Exit Amazon Prime Video et Canal+, DAZN et beIN SPORTS retenus pour...
Box-Office : Grâce notamment au phénomène "Un p'tit truc en plus" d'Artus, la fréquentation des salles au plus haut depuis 11 ans en juin
Business
Box-Office : Grâce notamment au phénomène "Un p'tit truc en plus" d'Artus, la...
Public, Closer et Voici condamnés à plus de 70.000 euros d'amende pour atteinte à la vie privée de Sarah Knafo, compagne d'Éric Zemmour
Business
Public, Closer et Voici condamnés à plus de 70.000 euros d'amende pour atteinte à...

"2050Now" découle, comme l'indique le groupe dans le communiqué de lancement, du "prolongement de la stratégie RSE (responsabilité sociale et environnementale) de l'entreprise". Un média autonome tant sur le plan juridique, économique et éditorial précise le communiqué. La rédaction en chef en confiée à Aude Baron, journaliste passée par Eurosport ou encore "Le Plus de L'Obs".

Un média numérique, gratuit, sans publicité

La raison d'être de "2050Now", doté d'un comité d'orientation scientifique rassemblant 12 experts reconnus ? "Contribuer à rendre possible le développement économique d'un monde compatible avec les limites planétaires". Outre un média 100% numérique, bilingue (français et anglais), sans publicité, "2050Now" c'est un "laboratoire international d'idées et d'innovation" doté d'une maison Hub pour accompagner la transformation durable des entreprises, avec notamment des formations et événements. Des activités, médias et maison, séparées, dans deux sociétés distinctes.

A lire aussi : Bernard Arnault ("Le Parisien", "Les Échos") entre en "négociations exclusives" avec Lagardère pour racheter "Paris Match"

Le média "2050Now" propose ainsi des vidéos sur Youtube, Instagram et TikToK, avec différents formats, pour décrypter les enjeux environnementaux, sensibiliser, proposer des solutions, présenter des actions, des interviews de spécialistes et acteurs de la transition écologique, accessibles gratuitement et sans publicité. En parallèle, certaines newsletters seront payantes, tout comme un service d'offres d'emploi, déployés d'ici un an.

Le public ciblé est celui qui se sent concerné par les enjeux écologiques, en attente d'informations fiables, estimé à 14 millions de personnes en France selon Vincent Giret, directeur général du média.

Pour ce faire, le groupe Les Echos-Le Parisien va investir entre 7 et 10 millions d'euros d'ici à 2028. L'objectif est d'atteindre l'équilibre financier à cette échéance.

Le Parisien
Le Parisien
"Par hasard !" : Comment Jean-Pierre Nadir (M6) s'est retrouvé dans les lecteurs du "Parisien" face à Emmanuel Macron
Malaise au "Parisien" et aux "Échos", les journalistes s'inquiètent pour leur indépendance
"Le Parisien" : Les journalistes dénoncent un traitement "partisan" et pro-gouvernement de la réforme des retraites
Voir toute l'actualité sur Le Parisien
Autour de Le Parisien
l'info en continu
JO de Paris 2024 : Daphné Bürki en larmes sur France 2 après la performance bouleversante de Céline Dion en clôture de la cérémonie d'ouverture
Jeux Olympiques
JO de Paris 2024 : Daphné Bürki en larmes sur France 2 après la performance...
"Les apprentis champions" 2024 : Qui a gagné la télé-réalité de W9 ?
TV
"Les apprentis champions" 2024 : Qui a gagné la télé-réalité de W9 ?
France 2 et France 3 en continu, france.tv, 10 chaînes sur Eurosport : Comment ne rien rater des Jeux olympiques de Paris 2024
Jeux Olympiques
France 2 et France 3 en continu, france.tv, 10 chaînes sur Eurosport : Comment ne...
"On s'asseoit un peu sur notre indépendance" : La modification d'une Une de "Challenges" sur Bernard Arnault par l'actionnaire inquiète les journalistes
Presse
"On s'asseoit un peu sur notre indépendance" : La modification d'une Une de...
"La Provence" : Départ surprise du directeur général depuis le rachat par la CMA CGM de Rodolphe Saadé
Presse
"La Provence" : Départ surprise du directeur général depuis le rachat par la CMA...
"J'ai le droit de gueuler !" : Laurent Ruquier en colère dans une bande-annonce des "Traîtres" sur M6
TV
"J'ai le droit de gueuler !" : Laurent Ruquier en colère dans une bande-annonce...