Du mouvement à la rentrée. Dans un communiqué de presse, le groupe Les Echos - Le Parisien annonce l'arrivée de Vincent Giret. Par conséquent, celui-ci quitte la direction de l'information et des sports de Radio France. L'entreprise de presse présidée par Pierre Louette annonce également le recrutement de Karen Fortin.
"Vincent aura pour mission de travailler à la création d'une marque sur la transition écologique"
"En lien étroit avec Netexplo, la filiale du groupe spécialisée dans le décryptage des tendances et indépendamment des pôles éditoriaux, Vincent Giret participera à la conception et au lancement de nouveaux projets de diversification dédiés à la thématique de l'impact et du développement durable", précise le groupe Les Echos - Le Parisien dans son communiqué. Et d'ajouter : "Vincent aura notamment pour mission de travailler à la création d'une marque et d'un média 100% numérique sur la transition écologique. Ce nouveau média adoptera une dimension résolument prospective".
Pour rappel, présent depuis 2007 à Radio France, Vincent Giret a été directeur de la station Franceinfo, puis directeur de l'information et des sports du groupe public. En 2018, il a participé à la création de "Médias en Seine", une coproduction entre Franceinfo et "Les Echos".
Concernant Karen Fortin, elle prend la direction de Netexplo, succédant à Thierry Happe, qui a cofondé la société en 2007, rachetée par le groupe Les Echos - Le Parisien en 2017.
"Netexplo est un actif précieux"
"Je suis heureux et fier d'accueillir Vincent Giret et Karen Fortin, deux grands professionnels qui accompagneront notre ambition de donner une nouvelle dimension à notre stratégie d'engagement responsable. Leur passion partagée pour l'innovation et les projets entrepreneuriaux nous permettront d'imaginer et de lancer des projets originaux et créateurs de valeur", a déclaré Pierre Louette, dans le communiqué. Et de poursuivre : "Netexplo est un actif précieux qui nous positionne aux avant-postes des enjeux de transformation de la société et des entreprises, qu'ils soient technologiques ou liés au développement durable".