"À aucun moment je n'ai prôné le girl power" : Clémence ("Koh-Lanta") explique pourquoi elle n'a pas voté pour Tania

Partager l'article
Vous lisez:
"À aucun moment je n'ai prôné le girl power" : Clémence ("Koh-Lanta") explique pourquoi elle n'a pas voté pour Tania
Par Maxime Fettweis Journaliste
Né en Belgique en septembre 1995, Maxime Fettweis a grandi avec l'arrivée de la "Star Academy", de "Koh-Lanta" ou encore de "Secret Story" sur le petit écran. Devenu journaliste, il se passionne de ce que disent les succès télévisuels de notre société et comment ils sont conçus en coulisse. Il a rejoint Puremédias en juin 2023.
Bande annonce consacrée à Tania pour la finale de "Koh-Lanta : le feu sacré" © TF1
Une semaine après le dénouement de "Koh-Lanta : le feu sacré", Clémence est revenue sur la victoire de Frédéric et les raisons de son vote pour ce dernier.

Clémence a-t-elle tourné le dos aux valeurs de "girl power" qu'elle a défendu durant "Koh-Lanta" ? Une semaine après la fin de la saison du programme et le sacre de Frédéric lors de la finale face à Tania, celle qui faisait partie du jury final s'est exprimée sur son vote, dévoilé à l'issue de l'émission. Eliminée lors de l'épreuve des destins liés avec Esteban dans le douzième épisode, Frédéric avait trahi son pacte du petit doigts et entrainé l'extinction de son flambeau. Une éviction que la principale intéressée n'a visiblement pas pris en compte dans son vote final en choisissant d'offrir sa voix au stratège.

À lire aussi
"Top Chef 2024" : Qui a gagné la guerre des restos ?
TV
"Top Chef 2024" : Qui a gagné la guerre des restos ?
"C'est quoi ces secrets éclatés au sol ? ": Les secrets de "Secret Story" 2024 ne sont pas au goût de Cyril Hanouna
TV
"C'est quoi ces secrets éclatés au sol ? ": Les secrets de "Secret Story" 2024 ne...
"Je débarque et je te trouve" : Bernard Montiel a menacé Sébastien Folin qui l'avait remplacé à "Vidéo gag"
TV
"Je débarque et je te trouve" : Bernard Montiel a menacé Sébastien Folin qui...
"Drag Race France" : Une candidate de "The Voice" dans la saison 3 de la compétition de France Télévisions
TV
"Drag Race France" : Une candidate de "The Voice" dans la saison 3 de la...

"Il faut savoir que j'ai reçu énormément de messages me disant : 'Ouais, tu es jalouse de Tania, 'girl power' mon oeil.'", s'est défendue l'aventurière ce mardi 20 juin 2023 sur Instagram. Elle a précisé que jamais dans l'aventure, elle n'a défendu le "girl power".

Elle a ensuite détaillé les critères qui l'ont encouragée à inscrire le nom de Frédéric sur le bulletin du conseil final du programme. "Frédéric c'est l'aventurier selon moi qui était le plus complet entre les deux. Frédéric il a été bon dans les épreuves, [...] ça n'a pas été un coup dernier, un coup premier. Il a toujours été constant. C'est quelqu'un qui a bien joué la stratégie. Que vous l'acceptiez ou non, c'était un bon stratège et moi je l'ai accepté qu'il m'ait sortie ou non."

"Même s'il m'avait sortie, c'est le meilleur"

Concernant une potentielle rancoeur envers le vainqueur de "Koh-Lanta : le feu sacré" l'ayant poussée vers la sortie, elle a assuré qu'elle n'en avait aucune. "Même s'il m'avait sortie, c'était le meilleur", a-t-elle expliqué. "Donc qu'il ai mis une stratégie en place pour me sortir avec Esteban, ben c'est le jeu en fait. Il faut que vous arriviez à le comprendre dans un sens comme dans l'autre. C'est un jeu le but c'est d'aller le plus loin possible et de se projeter le plus loin possible et parfois tu es obligé de faire des sacrifices, tout simplement."

C'est donc en bonne joueuse que l'aventurière a privilégié Frédéric plutôt que Tania, s'est-elle expliquée. "C'est savoir faire preuve de fair-play d'aller voter pour quelqu'un qui lui a voté contre toi."

Depuis la diffusion de la finale de la saison du jeu d'aventure de TF1, la candidate a raconté être assaillie par de nombreux messages. C'est pour cette raison qu'elle a décidé de s'exprimer et d'expliquer son vote. "J'espère que je ne recevrais plus de messages en me disant : 'T'es nulle', 't'as pas voté pour Tania parce que t'es jalouse d'elle', etc. Je sais que j'en recevrais d'autres mais en tout cas pour ceux qui avaient vraiment envie d'une explication, c'est celle-ci. Donc bravo à Tania, bravo à Frédéric, bravo à Nicolas et à tous les autres aventuriers."

l'info en continu
Jacques Vendroux, Pierre de Vilno, Elisabeth Assayag : Europe 1 aménage sa grille des programmes entre 18h et 22h
Radio
Jacques Vendroux, Pierre de Vilno, Elisabeth Assayag : Europe 1 aménage sa grille...
Audiences access 20h : Le JT de TF1 avec Gilles Bouleau surclasse la concurrence et devance Anne-Sophie Lapix de près d'1,4 million de téléspectateurs
Audiences
Audiences access 20h : Le JT de TF1 avec Gilles Bouleau surclasse la concurrence...
Audiences : Claudia Tagbo et Bruno Solo sur France 2 écrasent "Top chef" sur M6, à son plus bas et battu par France 3, TF1 plonge, TMC explose sur la cible commerciale
Audiences
Audiences : Claudia Tagbo et Bruno Solo sur France 2 écrasent "Top chef" sur M6, à...
Audiences pré-access : Quel score pour la première quotidienne de "Secret Story" 2024 sur TF1 face au "Juste prix" sur M6 ?
Audiences
Audiences pré-access : Quel score pour la première quotidienne de "Secret Story"...
"Top Chef 2024" : Qui a gagné la guerre des restos ?
TV
"Top Chef 2024" : Qui a gagné la guerre des restos ?
"C'est quoi ces secrets éclatés au sol ? ": Les secrets de "Secret Story" 2024 ne sont pas au goût de Cyril Hanouna
TV
"C'est quoi ces secrets éclatés au sol ? ": Les secrets de "Secret Story" 2024 ne...