"A la poursuite de demain" avec George Clooney : Un flop à 140 millions pour Disney ?

Partager l'article
Vous lisez:
"A la poursuite de demain" avec George Clooney : Un flop à 140 millions pour Disney ?
Bande-annonce de "A la poursuite de demain" © Allocine
Le studio américain a enchaîné les succès cette année mais a réalisé une véritable contre-performance avec le film porté par George Clooney.

Dans quelques mois, Disney devrait exploser les compteurs avec le septième film de la saga "Star Wars". Le studio s'apprête aussi à dévoiler "Vice Versa" et "Ant-Man", et connaît également un succès phénoménal en salles actuellement avec le deuxième "Avengers", qui a déjà généré plus de 1,3 milliard de dollars dans le monde. Les caisses du studio sont donc bien remplies, et il va en avoir besoin pour éponger les pertes causées par l'un de ses gros paris de l'année, "A la poursuite de demain".

À lire aussi
Retraites : Une auditrice pousse un coup de gueule contre la grève, Jean-Jacques Bourdin la coupe à l'antenne
TV
Retraites : Une auditrice pousse un coup de gueule contre la grève, Jean-Jacques...
Laurence Boccolini ("Mask Singer") : "C'est nul et méchant d'avoir balancé les noms"
Interview
Laurence Boccolini ("Mask Singer") : "C'est nul et méchant d'avoir balancé les...
"Merci de me donner des leçons de journalisme" : Echange houleux entre Jean-Jacques Bourdin et Jordan Bardella sur RMC
TV
"Merci de me donner des leçons de journalisme" : Echange houleux entre...

Basé sur l'une des zones de ses parcs d'attractions, comme Disney l'avait déjà fait pour "Pirates des Caraïbes", le film réalisé par Brad Bird ("Les Indestructibles", "Mission : Impossible - Protocole Fantôme") suit Casey (Britt Robertson), une adolescente brillante et optimiste, douée d'une grande curiosité scientifique et Frank (George Clooney), un homme qui fut autrefois un jeune inventeur de génie avant de perdre ses illusions. Les deux s'embarquent pour une périlleuse mission. Leur but : découvrir les secrets d'un lieu mystérieux du nom de Tomorrowland, un endroit situé quelque part dans le temps et l'espace, qui ne semble exister que dans leur mémoire commune...

Un budget faramineux

Produit pour 180 millions de dollars, et doté d'un budget marketing d'au moins 150 millions, selon le Hollywood Reporter, le film ne pointe actuellement qu'à 170,8 millions de dollars de recettes dans le monde. Pas aidé par des critiques mitigées, le film a démarré timidement aux Etats-Unis et la Chine, pourtant friande de blockbusters américains, ne s'est pas montrée plus enthousiaste. "A la poursuite de demain" devrait à peine atteindre la barre des 200 millions, et pourrait coûter entre 120 et 140 millions de dollars à Disney selon le magazine spécialisé.

"A la poursuite de demain" n'est pas le premier blockbuster de l'année à signer ce type de contre-performances. Après avoir décalé la sortie du film d'un an, à quelques semaines de son arrivée en salles, Warner s'est tout de même retrouvé confronté à un flop avec "Jupiter : Le destin de l'univers", produit pour 180 millions de dollars. Et Disney a également connu son lot de ratages récents, avec les flops de "Lone Ranger" avec Johnny Depp et "John Carter" avec Taylor Kitsch, deux films qui auraient fait perdre plus de 200 millions de dollars chacun au studio.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Jonathan Jojo Acket

La promotion, les changements de titres, la campagne marketing,Disney l'a mal fait.Tout comme celle de John Carter, qui n'était pas tellement un mauvais film en soi.



Flo76600

Je n'ai pas dit ça car moi même je vais à Disney land ou même regarde des Disney, mais on en arrive pas la ou ils en sont en étant gentil avec tout le monde...



vincetv

Vous exagérez la chose juste un peu beaucoup. A vous lire Disney c'est le diable.



Flo76600

Ne répondez rien, mais Disney n'est pas intouchable ont a le droit d'en dire du mal quand même non?

A moin que vous soyez payez par la firme pour en faire de la pub?

Tout ce que j'ai dit dans mon commentaires sont des faits qui ont été établie ne vous en déplaise.



vincetv

Je ne sais même pas quoi répondre. Voici donc ma réponse.



Flo76600

Sa oui c'est sur mais comme ils diraient dans les simpsons, " la petite sourie mal faisante " en parlans de Disney, ils font énormément de succès argent etc. c'est incontestable mais à quel prix?
Tous leurs employés sont ils bien payé? Pollue t'ils? Achète ils certain gouvernement pour arriver a leur fin dans certain domaine, dans certain pays?

J'adore Disney mais je ne peux pas m'empêcher de me poser ce genre de questions souvent.



Flo76600

Je n'ai pas dit le contraire, mais ils ont des ambitions totalement démesuré, la plupart des gamins qui ont eu des contrats lorsqu'ils étaient mineurs avec Disney ont pour la plupart tous mal fini, si se serait un seul ont pourraient que c'est de sa faute a lui mais quasi tous sa fait un peu trop.
Disney prend l'argent la ou il en a quitte à détruire ou faire mal, après je regarde moi aussi des Disney et j'adore leur parc mais parfois je trouve que force d'investir partout ils font n'importe quoi.
Faire des films sur la beauté de la nature etc. alors que eux même pollue et s'en foute de l'environnement, la nature, les animeaux etc.

Après oui ils font du chiffre et en feront toujours...



Stargazer

30 millions de dollars pour la premiére semaine !!!! Pour un blockbuster , c'est mauvais voire trés mauvais . Surtout qu'il n'a toujours pas dépassé la barre des 100 millions là-bas



lr

C'est pas faux ^^, mais ça fait parti du rôle.



lr

Et pourtant c'est un bon film, qui il me semble avait fait pourtant des bons scores aux USA la première semaine.
C'est surtout le budget marketing qui a été très mal utilisé, car le grand public n'a pas du tout entendu parler de ce film ici.



Kaybent

Un succès pour la 3D !!! mais jusqu'où ira-t'elle ?!
Ah non pardon je me suis trompé^^.



AB77

Dommage car j'ai trouvé le film bien sympa, et l’héroïne blonde (Britt Robertson) joue très bien.

Mention spéciale à la petite Raffey Cassidy qui va, je pense, faire une belle carrière.



vincetv

Pourtant le groupe est toujours présent sur tous les front et n'hésite pas à innover pour se démarquer de ses concurrents.



Patrice

il faut dire qu'elle est particulierement exaspérante dans ce film ! Toujours à crier et à gesticuler... C'est dommage le film est plutot sympa au final.



kevin

Brittany Robertson porte vraiment la gigne



Toon98

En meme temps, ils sont les leaders incontestable du divertissement ! Que ce soit au niveau tele, cine ou parcs ! Ils enchainent des records de recettes.



Toon98

Ce n'est pas ca qui va entacher le bilan de TWDC ! Entre Avengers et Star wars ils auront gagné je pense 3 millards. Les parcs sont au top ( saf Paris mais ca va arriver vite), Pixar va beaucoup rapporter, les croisieres connaissent un enorme succes et les jeux videos vont cartonner avec Disney Infinity 3 !



loulouuu1

Film très sympa, en fait. Un bon divertissement.



pfff ;)

Le film est pourtant bon, tout comme Lone Ranger et John Carter (mon avis perso). Disney devrait à l'avenir revoir la publicité pour leur films originaux (car pour leurs franchises Marvel, Star Wars... et les films d'animation il n'y a aucun soucis ;) ), il y a de bonnes idées mais très mal mises en valeur pour attirer le spectateur lambda. Et comme ce dernier ne se réfère qu'à des idées reçues (bien souvent), ils ne vont pas tenter l'expérience (à tort). Les réseaux sociaux n'aidant pas non plus l'affaire, car ces derniers (avec les trolls de service) "s'amusent" régulièrement à détruire en amont certains de ces projets.



Flo76600

Pas si sure que ça...lol



vincetv

Je crois que chez The Walt Disney Company ils ont bien les pieds sur terre justement ;)



vincetv

Le film a tardé à sortir, promotion un peu fouillis, donc c'était malheureusement inévitable.



Spontex

Tout ce fait cette actrice blonde finit par faire un bide: Life Unexpected, The Secret Cercle, Under the dôme...



Flo76600

Leur pieds vont retourner sur terre grace à ça peut être...



TVguide

Normal: scénario et idée confus. Ça donne pas envie.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Miss France 2020 est Clémence Botino (Miss Guadeloupe)
TV
Miss France 2020 est Clémence Botino (Miss Guadeloupe)
Laurence Boccolini ("Mask Singer") : "C'est nul et méchant d'avoir balancé les noms"
Interview
Laurence Boccolini ("Mask Singer") : "C'est nul et méchant d'avoir balancé les...
Miss France 2020 : Découvrez les 30 candidates en compétition
TV
Miss France 2020 : Découvrez les 30 candidates en compétition
L'année médias 2019 vue par... Hélène Mannarino
Interview
L'année médias 2019 vue par... Hélène Mannarino
Audiences : Excellent bilan pour la saison 1 de "Mask Singer"
Audiences
Audiences : Excellent bilan pour la saison 1 de "Mask Singer"
L'année médias 2019 vue par... Sophie Jovillard
Interview
L'année médias 2019 vue par... Sophie Jovillard
Vidéos Puremedias