Comment s'est passée la rencontre entre Julia Vignal, Caroline Margeridon, Stéphane Vanhandenhoven, Anne-Catherine Verwaede et les autres acheteurs d'"Affaire conclue" ? Réponse le lundi 28 août à 16h15 sur France 2. Le passage de témoin entre Sophie Davant et l'ancienne animatrice de "Télématin" aura lieu quelques jours avant le début du mois de septembre avec le début de la diffusion d'une salve d'épisodes enregistrés en juillet. La présentatrice en partance pour Europe 1 continuera d'assurer la présentation de la brocante télévisuelle durant les week-ends.
Pour l'occasion, aucune surprise particulière ne sera mise en place dans l'émission, a assuré Bruno Henriquet, président de Warner Bros International Télévision Production France lors d'une conférence de presse début juillet. Il précise néanmoins que "c'est une émission en constante évolution". "On a développé tout un tas d'émissions spéciales pour se démarquer pour amener au public un peu de nouveautés dans une grille quotidienne qui peut parfois se ressembler. Une fois que Julia aura appréhendé son rôle, on pourra adapter l'émission à sa personnalité", a-t-il ajouté.
Sophie Davant à l'origine d'un jeu de chaises musicales sur France 2
"C'est une émission que j'ai adoré présenter", a confié Sophie Davant à la RTBF fin juillet. Mais la case de 16h sur la grille de Europe 1 dont l'animatrice de 60 ans a accepté de prendre la tête sera diffusée au même moment que l'émission du service public. Son rendez-vous intitulé "Sophie & les copains", diffusé en direct pendant deux heures à partir de 16, mettra à contribution les auditeurs de la station. Ils seront "invités à participer à un grand quiz pour tenter de gagner la cagnotte du jour", a indiqué la radio bleue dans un communiqué de presse. Autour d'elle, l'animatrice sera entourée de trois chroniqueurs experts qui viendront en aide aux participants du jeu. "Chaque jour, un nouvel invité fil rouge se joindra à la bande et se prêtera lui aussi au jeu du quiz."
En acceptant la présentation d'"Affaire Conclue", Julia Vignali a laissé libre son siège aux côtés de Thomas Sotto dans "Télématin". Marie Portolano, débauchée sur M6, a été choisie par la chaîne pour la remplacer.