Une nouvelle enquêtrice sur France 3. La troisième chaîne diffusera ce soir, à 20h55, son nouveau téléfilm baptisé "Alexandra Ehle" et réalisé par Nicolas Guicheteau. Pour incarner cette nouvelle héroïne, le réalisateur a fait confiance à Julie Depardieu. Elle donnera ainsi la réplique à Xavier Guelfi, Bernard Yerlès, Philippe Caulier, Sara Martins et Sophie Le Tellier.
Une enquête menée par un médecin légiste
Cette nouvelle fiction sera centrée sur le personnage d'Alexandra Ehle, un médecin légiste à l'Institut médico-légal de Bordeaux, décrite par le communiqué de la chaîne comme "brillante, fantasque et libre". Elle s'est donnée pour "mission de rendre aux morts leur intégrité physique, mais aussi humaine", précise France 3. Ainsi, elle a décidé d'enquêter sur leurs morts afin de leur rendre justice, en dépit des recommandations de son équipe et des mises en garde de son commandant de la PJ, Antoine Doisneau. Le personnage campé par Julie Depardieu est épaulé par Théo Durrel, une recrue fraîchement débarquée à l'IML. S'il n'est pas à l'aise dans cet univers, il fera tout pour la satisfaire, ayant des sentiments pour le médecin légiste.
Habituée à la fiction française, Julie Depardieu apparaîtra ici dans son premier téléfilm inédit de l'année. En 2017, les téléspectateurs avaient pu l'apercevoir dans un épisode de "Capitaine Marleau" en avril sur France 3, puis dans la série du "Tueur du lac", diffusée sur TF1 en novembre 2017, dans laquelle elle jouait le personnage de Laure. Enfin, en décembre dernier, le public avait pu la voir à nouveau sur TF1 dans la fiction "Les Chamois" où elle donnait la réplique à François Berléand, Isabelle Gélinas et François Vincentelli.