Il salue la décision de France Inter. Ce jeudi 7 septembre 2023, Cyril Hanouna s'est rendu dans le studio de Pascal Praud sur Europe 1 pour présenter la nouvelle saison de "Touche pas à mon poste" sur C8. Au cours de l'émission, l'animateur de "TPMP" a évoqué son clash par média interposé avec l'équipe de "C'est encore nous", menée par Charline Vanhoenacker. Le trublion de la Huit a fait part de sa satisfaction d'apprendre que l'émission a été arrêtée en quotidienne et que la bande de comiques a été déplacée le dimanche soir.
"La nouvelle direction de France Inter a pris de bonnes décisions éditorialistes"
Lors de la saison dernière, il a expliqué avoir eu un conflit avec France Inter : "On ne peut pas avoir une radio qui fait quatre chroniques sur cinq sur un animateur d'un groupe concurrent. Ce n'est pas possible. Ils critiquent toute la journée la concurrence". "Après, je trouve que la nouvelle direction de France Inter a pris des décisions éditorialistes qui sont plutôt bonnes. Eux aussi, apparemment, ça les choquait qu'il y ait une émission qui...", a lancé Cyril Hanouna, évoquant "C'est encore nous" sans citer le programme directement.
"En même temps, c'est la rançon de la gloire ! Ils surfent sur votre notoriété. Ils surfent sur vos audiences. Vous êtes un phénomène de société. Ce n'est pas si fréquent en télévision. C'est la rançon de la gloire d'être critiquée", a réagi Pascal Praud. "Après, moi, ça me fait marrer. Mais eux, c'était tous les jours. Puis, parfois, ce n'est pas drôle. Si c'est drôle, je ne dis rien", a ajouté Cyril Hanouna. "Je suis d'accord avec vous. Le problème de la jeune femme auquel on pense tous les deux n'est pas drôle. Elle est absolument pas drôle. C'est souvent méchant et c'est politiquement très engagé", a conclu le présentateur "Pascal Praud et vous". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.