"Avengers 2", "Star Wars"... : TF1 récupère les droits des films LucasFilm et Marvel

Partager l'article
Vous lisez:
"Avengers 2", "Star Wars"... : TF1 récupère les droits des films LucasFilm et Marvel
TF1 récupère les droits Marvel et Lucasfilm
TF1 récupère les droits Marvel et Lucasfilm © DR
Dans un communiqué, TF1 annonce avoir conclu un accord avec Disney pour la diffusion des films et du catalogue de LucasFilm et des nouveaux Marvel.

Joli coup pour TF1 ! Alors que les super-héros Marvel font plus que jamais recette au box-office et que la saga "Star Wars" s'apprête à renaître au cinéma, le groupe TF1 annonce dans un communiqué avoir conclu un accord avec Disney pour les droits de diffusion des films des studios Marvel et Lucasfilm, que Disney a rachetés respectivement en 2009 et en 2012.

À lire aussi
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et Gilles Pélisson
TV
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et...
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus fortes que "Bull"
Audiences
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus...
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama" Samuel Gontier
Justice
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama"...

Dans le détail, le groupe décroche d'une part les droits de diffusions des prochains films de la saga "Star Wars", et notamment le septième volet de la franchise, qui sera réalisé par J.J. Abrams et dont le tournage est actuellement en cours outre-Manche. Harrison Ford, blessé sur le plateau, y reprend notamment son rôle de Han Solo aux côtés de Mark Hamill et Carrie Fisher, les deux autres héros des épisodes V, VI et VII. La sortie du septième film est prévue le 18 décembre 2015 en France.

TF1 s'offre également les droits sur le catalogue des films Lucasfilm, et donc notamment les six premiers "Star Wars", que M6 rediffusait régulièrement ces dernières années.

Du côté de Marvel, la Une n'a pas décroché les droits des précédentes productions du studio, et ne pourra donc pas diffuser les trois premiers "Iron Man", ni le premier "Captain America", "Avengers" et les deux premiers "Thor". En revanche, TF1 sera le diffuseur français de "Captain America 2 : Le soldat de l'hiver", du deuxième "Avengers", du projet "Ant-Man" et des prochaines séries développées par le studio. Carton actuellement dans les salles du monde entier, "Les Gardiens de la galaxie" fait également partie du contrat signé par la chaîne.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Kaybent

Dans ce cas si ce n'est pas un cross over^^, un cross over c'est une franchise mélangé avec une autre.
Exemple : les Avengers

Toi ce que tu veux dire c'est plutôt un spin off, qui est la dérivée d'une franchise/série comme par exemple avec les séries Marvel's Agent of S.H.I.E.L.D et la série Agent Carter où Agent Carter est un spin of de Agent of S.H.I.E.L.D.

Donc ne pas confondre spin off et cross over qui n'ont rien à voir.
Parce que sinon comme je l'ai dit Marvel ne prévoit aucun cross over entre ses franchises.



blanco le chat

TF1 ou M6 peu importe... ils diffusent leur films en pan & scan de toute facon. une horreur !



BGiot

Tu dis n'importe quoi. Agent Carter et Agents of Shield font partis du marvel cinematic universe mis en place par Marvel depuis 2008 (Iron Man, Hulk, IM2, Captain America, Thor, Avengers, IM3, CA 2 , Thor 2 et Gardiens de la Galaxie (à venir Ant Man, Dr Strange, Inhumans) cet univers ne prend pas en compte les X-Men ou autre.

Agent Carter sera portée par Haylee Atwell qui jouait déjà Peggy Carter dans Captain America 1 & 2, elle a confirmé dans une interview qu'elle jouerait à nouveau Peggy Carter vieille dans l'introduction de Agent Carter qui se fera dans l'épisode de milieu de saison d'Agents of Shield. Le lien est dans le fil rouge de la phase à venir : L'Hydra s'est incéré dans le SHIELD : comment, dans Agent Carter on suivra ça dans les années 50, et dans les années 2000 on suivra la lutte du Shield contre l'hydra (dans aos).



BGiot

Il me semble que Peggy Carter commencera la narration (à l'âge qu'elle a dans Captain America 2) d'agent carter dans l'épisode de mi saison d'agents of shield selon Haylee Atweel!



Spontex

Bah oui, les gens ne s'attendent pas à ce qu'un bon film passe sur F2...
C'est toute une stratégie à refaire, une image de la chaîne a reconstruire pierre par pierre. Que F2 devienne un premier choix.
C'est la seule chaîne qui pourrait vraiment exploser régulièrement TF1.



Kaybent

Oui exact je suis d'accord avec toi, mais pour la diffusion d'Avatar sur TF1 j'avais compté 6 minutes (de mémoire) de coupure par tranche de pub, mais il faut garder à l'esprit que même avec ces coupures pub TF1 n'a pas rentabiliser le film puisqu'ils l'ont acheter au prix fort.



the-ghost

Mais cela je le sais très bien Kaybent, sauf qu'il y a pub et pub,
si ces dernières duraient 2 ou 3 minutes max, ça irait, le problème,
c'est qu'elles durent entre 6 et 8 minutes !

Quand tu es pris dans un film qui te tiens en haleine, je t'assure
qu'après la pause, il est difficile de te replonger dedans, et cela toutes les quarantes minutes environs...



generalis-admonitio2

Pas plus tard que cette année sur France 2 !



nic

je nai pas souvenir davoir vu papy fait de la resistance sur tf1 mais bien f2 ces dernieres années



starlight1

Le cinéma n'étant plus le produit d'appel qu'il était il y a encore dix ans, TF1 et France 2 ont supprimé leur case ciné du mardi pour la remplacer par de la série US pour l'une et par une programmation plus "patchwork" pour l'autre mais qui a toujours tourné autour du genre magazine/documentaire.
A ce titre, le documentaire événementiel a fait son retour en prime-time sur France 2 alors qu'il avait quasi totalement disparu. De mon point de vue, c'est un genre qui correspond plus que le cinéma à l'ambition que doit avoir une grande chaîne publique (cela vaut également pour France 3).



Kaybent

Non absolument pas^^



Kaybent

1) c'est totalement débile car qui à part TF1 diffuse ce genre de blockbuster

> France Télévision qui a diffusé Captain America 1

2) c'est encore plus débiles et carrément inadmissible que le droit de suite ne soit encore une fois pas respecté en France!

> Comme déjà dit les contrats sont fait comme ça et les chaînes ne peuvent rien dire et rien faire.

Le plagiat marche dans les deux sens des émissions d'M6 plagié par TF1, oui exact, mais dans ce cas parle des émissions de TF1 plagié par M6.
Exemple : Must Célébrité sur M6 qui plagie 50 minutes Inside, mais bon Must célébrité n'as pas tenu longtemps^^



Kaybent

Les pubs c'est plus qu'une obligation, ce n'est pas fait pour faire suer les gens contrairement à ce que beaucoup pensent.

Les pubs permettent justement de payer les films et séries que vous regardez^^



Kaybent

Aucun cross over prévu pour Marvel, ils n'en ont pas l'intention pour le moment, ils ont dit eux mêmes que s'ils en faisaient un entre les différentes franchise Marvel du style les Avengers et les X-Men par exemple c'est qu'ils étaient à cours d'idées or, ils ne le sont pas du tout.



arnaud392

Donc M6 ont réussi a lâché les seuls bons droits qu'ils avaient... ils m'étonneront toujours...



Kaybent

Il n'y a aucunes connexions BGiot c'est probablement trompé, car comme tu l'as dit les époques sont complètement différente.



generalis-admonitio2

Un film comme la grande Vadrouille fait autant d'audience aujourd'hui qu'il y a 20 ans : c'est effectivement capital ces films patrimoniaux.

Mais FTV finance beaucoup de films d'auteurs ; pas assez fédérateurs pour TF1. Elle financent quelques comédies mais ce sont le plus souvent de petits films.



generalis-admonitio2

Il est vrai que Captain America a été la meilleure audience ciné de France 2 cette année mais 19% de part de marché c'est faiblard pour construire une moyenne à 28% de toute façon ;)



fpth

Il est certain qu'il reste + rentable pour une chaine d'acheter une série qu'elle peut multirediffuser à sa guise.

Mais quand on voit des prime de F2 constituées d'émissions patchwork sur certaines cases, et qui tournent à moins de 3 millions régulièrement, ce genre de gadin est beaucoup moins courant avec des films un minimum connus ou cultes. Je ne parle pas des films qui se sont vautrés au ciné et qu'en tant que partenaire, il sont obligés de diffuser.. C'est ce à quoi on a droit très souvent le dimanche soir malheureusement. Je m'y retrouve + sur F4..



generalis-admonitio2

Il me semble que France 4 avait accueilli ultérieurement un épisode des experts sur son antenne pour proposer ce cross-Over de façon linéaire.



generalis-admonitio2

Effectivement avec près de 7 millions de téléspectateurs.



dam78

C'était déjà arrivé à l'époque. Tf1 et France 2 c'était allié pour la diffusion d'un cross over des experts et de FBI portés disparus (pas sur pour la série mais c'était une série de France 2.) Chacun avait diffusé l'un des 2 épisodes.



generalis-admonitio2

Il reste évidemment de grands rendez-vous cinéma sur nos chaînes de chaînes de télévision mais à l'évidence les longs-métrages ne produisent plus la même attente. Au fond seule la case "Ciné dimanche" sur TF1 reste puissante. Dans les années 90 et même au début des années 2000, les films (ceux à gros budgets comme les plus purs navets) atteignaient sans grande difficulté les 11,12, 13 ou 14 millions de téléspectateurs (Ce que je dis vaut pour TF1 car depuis la création de médiametrie seuls 5 films ont dépassé les 10 millions sur les autres chaînes). L'année dernière seul "Rien à déclarer" a franchi ce cap une fois l'audience consolidée...

La fragmentation des audiences a joué mais n'explique pas tout.

L'arrivée de Netflix va accentuer cette tendance et cela touchera tous les programmes de stock (Film comme série tv).



albundy

Marvel's Agent of S.H.I.E.L.D, si elle continue sur sa lancée, aura peu de chance d'avoir une troisième saison, tant les audiences étaient très basses. De sorte que Agent Carter, si la série marche (mais pas diffusée avant janvier prochain), devra fonctionner de façon autonome.

Toutefois, l'action de Agent Carter se passe dans l'immédiate après-guerre, alors que Marvel's Agent of S.H.I.E.L.D prend place à notre époque.
Je ne suis pas spécialiste des productions Marvel, aussi je ne vois pas bien la connexion qu'il peut y avoir entre les deux séries ?



lalo-19

"Iron Man 2" je crois, l'an passé.



comments powered by Disqus
l'info en continu
Julien Millereux (TF1) : "La Coupe Davis était une opportunité qui faisait sens économiquement pour nous"
Interview
Julien Millereux (TF1) : "La Coupe Davis était une opportunité qui faisait sens...
Anne Viau : "Partenariat avec Netflix ou non, nous aurions produit 'Le Bazar de la Charité'"
TV
Anne Viau : "Partenariat avec Netflix ou non, nous aurions produit 'Le Bazar de la...
Le président du CSA dénonce la recherche "du show" et "du spectaculaire" de CNews et LCI
TV
Le président du CSA dénonce la recherche "du show" et "du spectaculaire" de CNews...
Médiamétrie va mesurer les audiences des podcasts
Radio
Médiamétrie va mesurer les audiences des podcasts
"Le Bazar de la charité" : TF1 lance sa mini-série historique événement ce soir
Programme TV
"Le Bazar de la charité" : TF1 lance sa mini-série historique événement ce soir
"La bataille des couples" : Dylan crache sur une candidate, la production intervient
TV
"La bataille des couples" : Dylan crache sur une candidate, la production intervient
Vidéos Puremedias