Une condition qui va faire parler. Sur C8, à 21h15 ce soir, Jean-Luc Mélenchon sera l'invité spécial de "Balance ton post !", animé par Cyril Hanouna et produit par H2O Productions. Celui qui sera candidat à la présidentielle de 2022 répondra aux questions du présentateur et des éditorialistes de l'émission. Enfin, pas de tous les éditorialistes du programme puisque le leader de la France insoumise a imposé l'absence d'un chroniqueur ce soir.
"Ca me fait un petit peu de peine"
En effet, dans une vidéo publiée sur Twitter ce midi, Cyril Hanouna a annoncé qu'Eric Naulleau ne serait pas présent dans "Balance ton post !" ce soir. "Jean-Luc Mélenchon n'a pas souhaité qu'Eric Naulleau soit dans l'émission. Il nous dira ce soir pourquoi il n'a pas souhaité qu'il soit là. C'était la seule condition. Sinon on pourra lui parler de tout. Il sera en direct et répondra à toutes les questions", a déclaré le présentateur face caméra. Et de confier : "Oui, ça me fait un petit peu de peine parce qu'Eric Naulleau fait partie des éditorialistes phare de cette émission".
Cyril Hanouna a toutefois confirmé que le critique littéraire serait bel et bien à l'animation de l'after de "Balance ton post !" sur C8. Eric Naulleau a d'ailleurs confirmé cette information sur son compte Twitter.
Avant de vous retrouver ce soir pour le face face avec @JLMelenchon en direct dans @BalanceTonPost j ai un message pour vous! pic.twitter.com/lq24adE3hy
— Cyril Hanouna (@Cyrilhanouna) February 11, 2021
Le présentateur de "Touche pas à mon poste" a aussi détaillé le format de ce numéro spécial de "BTP". "Jean-Luc Mélenchon est le premier homme politique qui a accepté une invitation de ma part dans une de mes émissions. Je n'ai pas toujours été d'accord avec ce qu'il dit. J'ai déjà été d'accord sur certaines choses", a-t-il expliqué. Et d'ajouter : "C'est pour ça que j'irai le voir dans sa loge au tout début de l'émission pour lui parler les yeux dans les yeux. Juste lui et moi pendant cinq minutes. Pour savoir pourquoi il est venu. Pour savoir qui est l'homme, Jean-Luc Mélenchon. J'ai envie de le connaître un petit plus. Et après on entrera dans le plateau et dans l'arène".