Les craintes de fans de l'univers de "Breaking Bad" sont désormais confirmées. "Better Call Saul", le prequel de la série culte portée par Bob Odenkirk dans le rôle du sulfureux avocat Saul Goodman, prendra fin en 2021, à l'issue de la saison 6. L'annonce a été faite jeudi lors de la tournée hivernale de la TCA (Television Critics Association), association américaine des critiques de télévision, par l'un des co-créateurs de la série, Peter Gould, comme le rapporte "The Hollywood Reporter".
Alors que la diffusion de la saison 5, forte de dix épisodes, débutera le 23 février prochain sur AMC aux Etats-Unis et sur Netflix dans le reste du monde, cette ultime saison se composera de 13 épisodes. A terme, "Better Call Saul" comptera donc un épisode de plus que son illustre aînée, à savoir 63 épisodes contre 62 pour "Breaking Bad". L'année dernière, un des acteurs, Giancarlo Esposito, qui interprète le rôle de Gus Fring, avait déjà avancé l'idée d'une fin à l'issue de la saison 6.
Hank Schrader et Steven Gomez arrivent dans la saison 5
En attendant, la saison qui sera diffusée cette année réservera une belle surprise aux fans, avec l'arrivée de Dean Norris et de Steven Michael Quezada, alias Hank Schrader et Steven "Gomie" Gomez, les deux agents de la DEA, la brigade anti-drogue qui dans la série originale, s'étaient lancés non sans difficultés sur les traces du fameux Heisenberg, joué par Bryan Cranston. Leurs apparitions sont prévues dans les épisodes 3 et 4.
Si Bryan Cranston et surtout Aaron Paul ont repris du service en 2019 le temps d'un film aux côtés du créateur de "Breaking Bad" Vince Gilligan pour la sortie sur Netflix de "El Camino : A Breaking Bad Movie", dont l'action se situait juste après la saison 5 de la série mère, ils ne sont encore jamais apparus dans "Better Call Saul". Face à la presse américaine cette semaine, Vince Gilligan n'a pas rejeté cette possibilité. "J'aimerais beaucoup les voir dans 'Better Call Saul' avant que la série ne se termine, donc qui sait", a-t-il précisé de manière énigmatique. De même, interrogé sur la possibilité de proposer à terme une nouvelle série dérivée de l'univers de "Breaking Bad", l'homme a dit qu'il n'en était pas question pour le moment, tout en rappelant sa phrase favorite : "Il ne faut jamais dire jamais".