"Broadchurch" saison 2 : Bilan d'audience en nette baisse sur France 2

Partager l'article
Vous lisez:
"Broadchurch" saison 2 : Bilan d'audience en nette baisse sur France 2
"Broadchurch" saison 2 signe un bilan en baisse
"Broadchurch" saison 2 signe un bilan en baisse © Colin HUTTON / ITV / Kudos Film & Television Limited
Avec la deuxième saison de la série "Broadchurch", France 2 a enregistré de bonnes audiences mais qui restent inférieures à celles de la première saison.

Hier soir, France 2 a battu TF1 en diffusant les deux derniers épisodes de la saison 2 de la série britannique "Broadchurch". Le dénouement de la saison a attiré en moyenne 4,9 millions de téléspectateurs, soit 19,1%, selon les chiffres fournis par Médiamétrie. C'est la première fois depuis le retour de la série, le 6 avril dernier, que la chaîne publique est en tête des audiences un lundi soir.

À lire aussi
Interview de Carlos Ghosn sur Inter : Léa Salamé défendue par sa patronne
Radio
Interview de Carlos Ghosn sur Inter : Léa Salamé défendue par sa patronne
Audiences : Record historique pour "N'oubliez pas les paroles", succès confirmé pour "Mamans et célèbres" sur TFX
Audiences
Audiences : Record historique pour "N'oubliez pas les paroles", succès confirmé...
Audiences radio : "Les Grosses Têtes" deux fois plus fortes que France Inter, Cauet en forme, Vacher souffre sur Fun
Audiences
Audiences radio : "Les Grosses Têtes" deux fois plus fortes que France Inter,...

En moyenne, durant ces trois semaines, l'ensemble de cette deuxième saison où David Tennant et Olivia Colman étaient rejoints par de nouveaux personnages joués notamment par Charlotte Rampling et Marianne Jean-Baptiste a été suivie par 4,8 millions d'amateurs de séries, soit 19,7% du public. Un bon score pour la chaîne mais qui est toutefois en très nette baisse par rapport à la première saison qui, en février 2014, avait séduit 6,4 millions de personnes, soit 25,5% du public.

ITV travaille sur une troisième saison

Une baisse plus importante que ce que la direction de la chaîne avait prévu. En effet, l'usure de la série a été moins marquée sur la chaîne britannique ITV qui a diffusé la série, produite par Kudos Film & Television, une filiale du groupe Shine (qui produit par ailleurs "The Voice" dans plusieurs pays). Au Royaume-Uni, 6,9 millions de personnes ont regardé la seconde saison en moyenne, contre 7,8 millions pour la première. Mais les visionnages différés ont permis à la deuxième saison de rattraper son retard sur la première. Malgré tout, l'accueil du public et de la critique a été beaucoup moins enthousiaste face à une intrigue moins haletante.

ITV travaille tout de même à une saison 3 de "Broadchurch" autour des inspecteurs Alec Hardy et Ellie Miller tandis que France 2 développe une adaptation française avec le producteur Shine France à l'adaptation française de la série. Intitulée "Malaterra", celle-ci sera portée par Simon Abkarian, Louise Monot, Constance Dollé, Nicolas Duvauchelle, Michaël Gregorio et Béatrice Dalle. La série pourrait arriver à l'antenne d'ici la fin de l'année.

Broadchurch
Broadchurch
"Broadchurch" saison 3 : France 2 lance la dernière saison ce soir
"Broadchurch" : La saison 3 sera la dernière
"Broadchurch" saison 2 arrive ce soir sur France 2
Voir toute l'actualité sur Broadchurch
Autour de Broadchurch
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
charlie57

Si quelqu'un de bien aimable pouvait me dire qui sont les coupables de la saison II et pourquoi Joe Miller a assassiné le petit Dany (saison I), j'ai zappé des passages.
Merci!



Devine

En même temps pour Sandbrook, on avait 4 suspects (+1 dernier vers la fin mais il était pas crédible) donc le dénouement était forcément moins fort. Je pense plus que la saison 3 sera sur le fils de l'avocate de la défense et Charlotte Rampling, ça sera sans doute une histoire parallèle à celle inconnue du duo d'héros. Après sur Joe Miller, il a plaidé non coupable car il avait peur de la prison et de ne pas revoir son fils, ça s'est vu à certains moments.



Antony Labiod

Moi, j'ai trouvé cette saison 2 passionnante, l'intrigue autour du procès de Joe Miller et le dénouement de cette affaire étaient vraiment excellents, notamment la scène finale où Beth chasse Joe de Broadchurch qui était bouleversante.
En revanche, je suis plus partagé concernant l'affaire Sandbrook, même si je l'ai trouvé intéressante (notamment l'intrigue autour du couple Lee/ Claire où un rapport de domination omniprésent qui était très bien faite et où les acteurs m'ont convaincu par leur jeu), le fait d'avoir traité ces 2 histoires sur l'ensemble de la saison et d'avoir voulu donner des histoires aux nouveaux personnages a créé une grande confusion et ainsi passionnait moins.
De plus, le dénouement de l'affaire Sandbrook n'était pas surprenant comme l'a pu être la révélation de l'assassin de Danny. On s'attendait à ce que Lee et Claire soient les clés de l'assassinat des filles Lisa et Pippa. Du coup, c'était pas superbe.
En tout cas, je suis quand même très curieux de la saison 3 qui devrait se concentrer sur Joe Miller car bien que présent dans la saison 2, on n'a pas écouté sa version des faits, on ne sait pas pourquoi il a plaidé "Non coupable" et on n'arrive pas à saisir la complexité de la relation Danny Latimer/Joe Miller.



Dito

idem



jean-le-bon2

Idem ... également



jean-le-bon2

Idem



Antoine

Je trouve que les histoires "d'amour" ont un peu gâché l'atmosphère lourd de la série (Claire et Lee, les deux amies qui s'embrassent, la supposée histoire entre Alec et Ellie...). C'était un peu trop. Et puis l'affaire Sandbrook n'était pas aussi passionnante que celle de Danny.



Baudouin de Pompignan

Scénario très (trop ?) alambiqué. Trop de personnages. Ca part dans tous les sens. On ne sait plus qui est qui ? J'espère que l'érosion de l'audience de la saison 2 donnera envie aux scénaristes de recentrer l'intrigue et de nous proposer moins d'histoires parallèles qui mettent la confusion.



Nico57TV

J'ai autant apprécié cette seconde saison que la première saison et j’attends avec impatience la suite :)



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Audiences access 20h : "Quotidien", "C à vous, la suite" et "Scènes de ménages" en forme, "Clique" faible
Audiences
Audiences access 20h : "Quotidien", "C à vous, la suite" et "Scènes de ménages" en...
Audiences access 19h : Nagui toujours leader devant "DNA", record pour Stéphane Plaza sur M6
Audiences
Audiences access 19h : Nagui toujours leader devant "DNA", record pour Stéphane...
Audiences : France 2 écrase TF1 grâce à "César Wagner", "NCIS" en hausse sur M6
Audiences
Audiences : France 2 écrase TF1 grâce à "César Wagner", "NCIS" en hausse sur M6
Bientôt la fin des "cop shows" à la télé ?
TV
Bientôt la fin des "cop shows" à la télé ?
Licenciement de Natacha Polony : Europe 1 condamnée à lui verser près de 400.000 d'euros d'indemnités
Radio
Licenciement de Natacha Polony : Europe 1 condamnée à lui verser près de 400.000...
Netflix dévoile ses nouvelles productions françaises pour 2020
SVOD
Netflix dévoile ses nouvelles productions françaises pour 2020
Vidéos Puremedias