Lundi soir, France 2 s'est hissée en tête des audiences avec la fin de la deuxième saison de "Broadchurch". Les deux derniers épisodes de la série britannique portée par David Tennant et Olivia Colman ont attiré en moyenne 4,9 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h10, selon Médiamétrie. La part de marché sur le public de quatre ans et plus est de 19,1%. La série est donc en hausse de 220.000 téléspectateurs et 0,6 point de PDA par rapport à la semaine dernière.
Lancement décevant pour "Doc Martin"
TF1 est deuxième avec le lancement de la quatrième saison de sa série française "Doc Martin", avec Thierry Lhermitte. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait trois - ont rassemblé 4,1 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h45. La part de marché atteint 16,5% du public de quatre ans et plus. Un lancement très décevant puisque c'est la plus faible audience jamais enregistrée par la série. TF1 est battue par M6 en part d'audience sur les ménagères de moins de 50 ans.
M6 leader sur les ménagères de moins de 50 ans
M6 est troisième avec le "Choc des champions". Xavier Koenig, le vainqueur de la sixième saison de "Top Chef", affrontait Pierre Augé, le finaliste de la saison 1 et gagnant de la saison 5 du concours. L'émission a réuni 2,5 millions de gourmands. La part de marché s'élève à 11% des individus de quatre ans et plus et 17,8% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Un score très inférieur à la moyenne de la saison 6 du programme et inférieur au "Choc des champions" de l'an dernier. Après une saison 5 pourtant mal accueillie, l'affrontement entre Jean Imbert et Pierre Augé avait réuni 2,8 millions de téléspectateurs, soit 12,5% du public.
France 3 est au pied du podium avec la rediffusion de "Laurent Gerra et Julien Clerc en toute vérité". Le documentaire de Mireille Dumas a intéressé plus de 2 millions de curieux, soit seulement 8,2% du public.
Quatre des autres chaînes sont au-dessus du million de téléspectateurs : W9 avec "Le Petit Nicolas" de Laurent Tirard avec Valérie Lemercier, Kad Merad et Sandrine Kiberlain (5,4% de PDA), D8 avec le film "Tango & Cash" avec Sylvester Stallone et Teri Hatcher (5,2% de PDA), TMC avec "Le monde de Narnia - Chapitre 1" (5,3%) et France 5 avec le téléfilm "Le temps de la désobéissance" (4,3%).