Radio
"C'est arrivé comme un coup de poing" : Ycare ému aux larmes en réécoutant ses débuts dans "Nouvelle star" sur Europe 1
Publié le 17 novembre 2023 à 18:00
Le chanteur de 40 ans a redécouvert en direct au micro de Thomas Isle son interprétation du titre "Le chanteur" de Daniel Balavoine lors de son premier prime dans "Nouvelle star" sur M6 en 2008.
"C'est arrivé comme un coup de point" : Ycare ému aux larmes en réécoutant ses débuts dans "Nouvelle star" sur Europe 1

Un émouvant retour en arrière. Venu promouvoir son titre "Origami" avec Patrick Bruel ce vendredi 17 novembre 2023 dans "Culture médias" sur Europe 1, Ycare n'a pas su contenir son émotion. Il s'est fait surprendre lorsque Thomas Isle a fait retentir la version du titre "Le chanteur" interprétée par l'artiste sur le plateau de "Nouvelle star" le 2 avril 2008. Dès les premières notes de l'extrait diffusé à l'antenne, l'auteur-interprète de 40 ans est apparu les larmes aux yeux, parvenant difficilement à contenir son émotion.

"La lumière est arrivée comme un coup de poing"

"Ah t'avais fait ça ?", s'est étonné Patrick Bruel au micro de la radio du groupe Bolloré avant même que le principal intéressé ne puisse réagir. "C'est votre premier prime, vous reprenez 'Le chanteur' de Daniel Balavoine", a contextualisé Thomas Isle.

"Comme le nom que j'ai choisi, Ycare, c'était prémonitoire. On dirait que c'était écrit d'une main qui était plus grande que moi. Voilà, j'avais tout prévu", a ensuite déclaré le chanteur sans forcément confier son émotion, passée sous silence pour les auditeurs. "Pourquoi vous avez les larmes aux yeux, Ycare ?", l'a alors interrogé Anissa Haddadi, qui co-anime le rendez-vous radiophonique. "Parce que la lumière est arrivée sur moi comme un coup de poing, je n'avais pas prévu", a-t-il répondu.

"Je suis ému de bonheur"

Il a raconté être arrivé à "Nouvelle star" en 2008 "avec (son) coeur d'enfant, (ses) petites chansons". "Quand on nous a dit : 'Ton premier prime, pour que tu sois confort, choisis une chanson', je ne sais pas pourquoi j'ai choisi celle-ci. Comme si ça allait annoncé ce qui allait advenir", a rembobiné Ycare.

Comme dans la chanson de Daniel Balavoine, le chanteur avait confié sur RTL en mars 2023 que les 20 dernières années avaient été pour lui "comme une fête qui n'avait pas repos". Il a rappelé sur Europe 1 que "la nuit a pris le pas sur sa vie avant qu'il s'en remette il y a quatre ans et qu'il se reconstruise". "Ça a été une longue descente. Et Ycare c'est ça, c'est la lumière qui le brûle et 'Le chanteur' de Balavoine".

"Aujourd'hui, j'estime être pas un miraculé mais je vis tout ça avec tellement de bonheur. Je suis debout depuis 5h ce matin tellement je suis content, il y a un album, je vais voir tous les jours Patrick Bruel et on fait des chansons", a encore confié le quadragénaire. Il a assuré que tout cela était pour lui "exceptionnel". "Donc je suis ému de bonheur", a-t-il conclu. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

Par Maxime Fettweis | Journaliste
Né en Belgique en septembre 1995, Maxime Fettweis a grandi avec l'arrivée de la "Star Academy", de "Koh-Lanta" ou encore de "Secret Story" sur le petit écran. Devenu journaliste, il se passionne de ce que disent les succès télévisuels de notre société et comment ils sont conçus en coulisse. Il a rejoint Puremédias en juin 2023.
À propos de
Ycare
Ycare
Mots clés
Radio Video
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus Radio
"Koh-Lanta" : Retour de Guillaume, stratégie contre Daniel... Ce qu'il faut retenir du coup de théâtre de l'épisode de ce 12 mai player2
TV
"Koh-Lanta" : Retour de Guillaume, stratégie contre Daniel... Ce qu'il faut retenir du coup de théâtre de l'épisode de ce 12 mai
12 mai 2026
Laury et Antonin sont-ils toujours mariés ? Leurs révélations dans le bilan de "Mariés au premier regard" 2026 player2
TV
Laury et Antonin sont-ils toujours mariés ? Leurs révélations dans le bilan de "Mariés au premier regard" 2026
11 mai 2026
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ?
8 mai 2026
Radio
Dernières actualités
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ? player2
TV
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ?
08:00
"Ça m'a blessée, limite une rupture amoureuse" : Cindy ("Koh-Lanta") explique pourquoi elle a sacrifié Jade et mis fin à l'alliance des filles player2
TV
"Ça m'a blessée, limite une rupture amoureuse" : Cindy ("Koh-Lanta") explique pourquoi elle a sacrifié Jade et mis fin à l'alliance des filles
00:01
"Koh-Lanta" : Retour de Guillaume, stratégie contre Daniel... Ce qu'il faut retenir du coup de théâtre de l'épisode de ce 12 mai player2
TV
"Koh-Lanta" : Retour de Guillaume, stratégie contre Daniel... Ce qu'il faut retenir du coup de théâtre de l'épisode de ce 12 mai
12 mai 2026
Laury et Antonin sont-ils toujours mariés ? Leurs révélations dans le bilan de "Mariés au premier regard" 2026 player2
TV
Laury et Antonin sont-ils toujours mariés ? Leurs révélations dans le bilan de "Mariés au premier regard" 2026
11 mai 2026
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ?
8 mai 2026
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ?
8 mai 2026
Dernières news