Improbable sortie d'un présentateur de la chaîne info. Ce matin, Patrick Balkany est sorti de prison après avoir bénéficié d'un aménagement de peine par la justice. Il avait passé plusieurs mois de détention à Fleury-Mérogis pour fraude fiscale. Les chaînes d'information se sont alors rendues à Giverny, dans la commune où il réside, pour obtenir la première réaction de l'ancien maire de Levallois. L'ex-baron de la droite française s'est confié sur son état de santé, a vanté le travail de BFMTV et CNews et a proposé aux journalistes présents de boire un café.
"Il regarde CNews la journée, c'est une bonne nouvelle !"
Sur CNews, joker de Pascal Praud durant les vacances à la tête de "L'heure des pros", Eliot Deval s'est lancé dans un étonnant éloge à Patrick Balkany et sa femme Isabelle Balkany. "Vous venez d'entendre les premiers mots de Patrick Balkany (...) Il y a de la tendresse, le soulagement, la bienveillance d'un couple fatigué. Un couple épuisé par cet acharnement judiciaire... Ce combat !", a commencé le journaliste, avant de se reprendre sur l'utilisation des termes "acharnement judiciaire" : "Enfin, un combat judiciaire...".
"On sent que ce sont des personnes qui sont malades parce qu'Isabelle Balkany a parlé de son cancer. Il y a les mots très forts de Patrick Balkany. Il dit qu'il a vécu un enfer en prison. La solitude. Pas un co-détenu. Pas une seule discussion. Les hurlements dans la prison de Fleury-Mérogis. Il trouve le moyen de garder son humour", a poursuivi Eliot Deval, se félicitant qu'il "regarde CNews la journée" : "C'est une bonne nouvelle. C'est une information que j'avais, qu'il nous regardait régulièrement le matin !".
"Ce couple s'est battu pendant tant d'années"
Il a conclu en couvrant de louanges les deux personnalités politiques : "Au-delà de ça, c'est un couple qui s'est battu pendant tant d'années. C'est aussi ça la bienveillance, la bonté, en disant : 'Ecoutez, coupez vos micros, coupez vos caméras, on va vous offrir un café'". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.