Une rentrée après les autres. Comme chaque année, Nicolas Canteloup fera son retour sur TF1 à la fin du mois de septembre, pour la 10e saison de "C'est Canteloup" avec Alessandra Sublet, plus précisément le 21 septembre prochain, comme il le confirme lui-même dans "Le Parisien". A l'occasion d'une interview accordée au quotidien ce mardi, l'imitateur qui officie chaque matin sur Europe 1 annonce avoir signé pour deux saisons supplémentaires sur TF1, ce qui lui permettra de couvrir à sa manière l'élection présidentielle, le Graal de tout imitateur qui se respecte.
"TF1 nous a demandé de faire des efforts financiers"
"Après une année difficile, TF1 nous a demandé de faire des efforts financiers et on y a consenti par solidarité. Mais on a signé pour deux ans", souligne l'intéressé, qui lie donc les deux aspects. "Il se passe toujours plein de choses pendant une campagne. Même un an avant, quand les couteaux s'aiguisent. Et puis, il y a toujours des personnages atypiques. J'espère que Jean Lassalle va se présenter, c'est du pain bénit pour nous !", ajoute-t-il en faisant référence à une de ses cibles favorites.
"C'est Canteloup" ne sera désormais plus enregistrée au siège de la première chaîne, mais dans un studio situé à l'extérieur et le tout se déroulera sans public, contexte sanitaire oblige. Nicolas Canteloup confirme par ailleurs qu'il reprendra la technique du morphing, qui lui permet d'endosser les traits de certaines personnalités lors de ses imitations.