"C'est la station Blanche Inter !" : Waly Dia flingue Adèle Van Reeth après l'annonce de l'arrêt de "C'est encore nous"

Partager l'article
Vous lisez:
"C'est la station Blanche Inter !" : Waly Dia flingue Adèle Van Reeth après l'annonce de l'arrêt de "C'est encore nous"
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Chronique de Waly Dia sur France Inter © France Inter
Le comique a vivement chargé la direction de France Inter après l'annonce de l'arrêt de la quotidienne de Charline Vanhoenacker.

Il sort la sulfateuse. Mercredi soir, dans "C'est encore nous" sur France Inter, le comique Waly Dia n'a pas retenu ses coups pour dénoncer l'arrêt de la quotidienne présentée par Charline Vanhoenacker depuis 2014. L'animatrice belge a annoncé cette nouvelle dans "C à vous" le 10 mai dernier, expliquant que ce n'était pas "sa décision". La saison prochaine, son émission sera proposée à un rythme hebdomadaire.

À lire aussi
"C'est saisissant et remarquable !" : Apolline de Malherbe bouleversée par le témoignage d'un auditeur sur RMC
Radio
"C'est saisissant et remarquable !" : Apolline de Malherbe bouleversée par le...
"Ce cas ne peut qu'émouvoir" : Des auditeurs offrent 45.000 euros à une femme surendettée dans "Les auditeurs ont la parole" d'Eric Brunet sur RTL
Radio
"Ce cas ne peut qu'émouvoir" : Des auditeurs offrent 45.000 euros à une femme...
Jacques Vendroux, Pierre de Vilno, Elisabeth Assayag : Europe 1 aménage sa grille des programmes entre 18h et 22h
Radio
Jacques Vendroux, Pierre de Vilno, Elisabeth Assayag : Europe 1 aménage sa grille...
"Un gros radin, une pince" : Philippe Caverivière se paye avec humour Nicolas de Tavernost avant le départ du dirigeant de M6
Radio
"Un gros radin, une pince" : Philippe Caverivière se paye avec humour Nicolas de...

Très rapidement, des personnalités publiques ont pris la parole pour critiquer ce changement de grille la saison prochaine. Une pétition, qui a atteint plus de 139.000 signatures, a même été lancée en ligne pour conserver "C'est encore nous" en quotidienne.

"C'est la même émission avec pas nous dedans !"

"Salut mes petits gauchos-virés-islamo-éjectés-antifa-dégagés ! Je suis désolé, Charline. Je pensais qu'on pouvait rigoler, je ne savais pas que tout le monde allait perdre son taff !", a commencé Waly Dia. Et d'ajouter au sujet d'Adèle Van Reeth, la directrice de France Inter : "Elle a dit : 'Aussi longtemps que je serai là, France Inter continuera de déranger et de critiquer'... Sauf le matin... Et pas dans la semaine non plus ! Mais le dimanche, quand personne n'écoute, lâchez-vous ! Et n'oubliez pas de faire le ménage et d'éteindre les lumières avant de partir".

Il a précisé que "par souci de renouvellement", la quotidienne pourrait être "remplacée par Matthieu Noël qui n'a rien à voir" : "C'est une émission sur l'actualité, qui reçoit un invité, avec des chroniques d'humoristes et un mec qui fait des micros-trottoirs. C'est la même émission avec pas nous, dedans !".

"Si Macron a peur de blagues, imagine à quel point il est fragile !"

"Et il fallait bien s'inscrire dans la tendance nationaliste du moment. Dégagez-moi tous ces Belges ! Du coup, les Français noirs et arabes, ils partent avec l'eau du bain aussi. 80% de la diversité de France Inter qui part tout d'un coup. Même Bolloré sur Canal, il a gardé 'Clique' histoire de faire semblant. On va l'appeler la station Blanche Inter, c'est terminé !", a balancé Waly Dia.

Le comique a indiqué que, selon la direction, "la décision n'est pas politique" : "Vouloir supprimer un truc qui fonctionne bien, il n'y a pas plus macroniste comme comportement. Je la plains Adèle Van Reeth. Elle doit rendre des comptes devant les équipes de sa sainteté Emmanuel Le Fourbe". Et d'imiter sa patronne : "Ce ne sont que des gaudrioles, mon seigneur. N'ayez crainte ! Pour contrebalancer, Raphaël Enthoven (conjoint d'Adèle Van Reeth, ndlr) ira vous lustrer le sceptre dans l'émission de votre choix !". "Honnêtement, j'espère que ce n'est pas politique. Si Macron a peur de blagues, imagine à quel point il est fragile ! Si t'as peur de Vanhoenacker, quand tu vois Poutine, tu te chies dessus sur le moment", a conclu Waly Dia. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

France Inter
France Inter
"Aucun élément ne permet de dire que la direction était au courant" : France Inter contredit Philippe Val (Europe 1) après la condamnation d'une pigiste pour complicité de financement du terrorisme
France Inter débauche Jonathan Curiel, cadre de M6 et collaborateur proche de Nicolas de Tavernost depuis 2008
Élections européennes : Léa Salamé va se mettre en retrait des rendez-vous politiques de France Inter "à partir de la fin mars"
L'affiche du spectacle de l'humoriste Waly Dia, chroniqueur de France Inter, interdite par la SNCF et la RATP
Voir toute l'actualité sur France Inter
Autour de France Inter
  • Pascale Clark
  • Frédéric Mitterrand
  • Charline Vanhoenacker
  • Sophia Aram
  • Jean-Luc Hees
  • Philippe Vandel
  • François Morel
  • Philippe Val
  • Isabelle Giordano
  • Jérôme Garcin
l'info en continu
"Secret Story 2024" : Quel candidat a été éliminé par les autres habitants de la maison des secrets ?
TV
"Secret Story 2024" : Quel candidat a été éliminé par les autres habitants de la...
"Comedy Class" : Amazon Prime Video dégaine aujourd'hui son télé-crochet de l'humour avec Eric Judor et Ramzy Bedia
SVOD
"Comedy Class" : Amazon Prime Video dégaine aujourd'hui son télé-crochet de...
Xavier Niel dans "C à vous" : L'Arcom met en garde France 5 pour publicité clandestine
TV
Xavier Niel dans "C à vous" : L'Arcom met en garde France 5 pour publicité...
"Secret Story" 2024 : La RTBF, chaîne publique belge, "surprise" de découvrir une de ses animatrices dans la télé-réalité de TF1
TV
"Secret Story" 2024 : La RTBF, chaîne publique belge, "surprise" de découvrir une...
Deux jours après son départ de M6 après 37 ans, Nicolas de Tavernost nommé vice-président du conseil d'administration de GL Events
Business
Deux jours après son départ de M6 après 37 ans, Nicolas de Tavernost nommé...
Netflix : 48 heures après sa sortie, cette série inconnue crée la surprise et menace même "Mon petit renne" au sommet du top mondial
Plateforme
Netflix : 48 heures après sa sortie, cette série inconnue crée la surprise et...