"C'est la station Blanche Inter !" : Waly Dia flingue Adèle Van Reeth après l'annonce de l'arrêt de "C'est encore nous"

Partager l'article
Vous lisez:
"C'est la station Blanche Inter !" : Waly Dia flingue Adèle Van Reeth après l'annonce de l'arrêt de "C'est encore nous"
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Chronique de Waly Dia sur France Inter © France Inter
Le comique a vivement chargé la direction de France Inter après l'annonce de l'arrêt de la quotidienne de Charline Vanhoenacker.

Il sort la sulfateuse. Mercredi soir, dans "C'est encore nous" sur France Inter, le comique Waly Dia n'a pas retenu ses coups pour dénoncer l'arrêt de la quotidienne présentée par Charline Vanhoenacker depuis 2014. L'animatrice belge a annoncé cette nouvelle dans "C à vous" le 10 mai dernier, expliquant que ce n'était pas "sa décision". La saison prochaine, son émission sera proposée à un rythme hebdomadaire.

À lire aussi
Richard Branson relance "Virgin Radio" en France
Radio
Richard Branson relance "Virgin Radio" en France
"Pour le RN, CNews est un centre de formation" : Philippe Caverivière dézingue la chaîne info du groupe Canal+
Radio
"Pour le RN, CNews est un centre de formation" : Philippe Caverivière dézingue la...
En écoutant Pascal Praud, "j'ai commencé à avoir des boutons" : Jean-Luc Hees claque la porte du comité d'éthique d'Europe 1 un mois à peine après sa nomination
Radio
En écoutant Pascal Praud, "j'ai commencé à avoir des boutons" : Jean-Luc Hees...
Jean-Pierre Foucault va remplacer Thomas Isle dans "Culture médias" sur Europe 1 pendant une semaine
Radio
Jean-Pierre Foucault va remplacer Thomas Isle dans "Culture médias" sur Europe 1...

Très rapidement, des personnalités publiques ont pris la parole pour critiquer ce changement de grille la saison prochaine. Une pétition, qui a atteint plus de 139.000 signatures, a même été lancée en ligne pour conserver "C'est encore nous" en quotidienne.

"C'est la même émission avec pas nous dedans !"

"Salut mes petits gauchos-virés-islamo-éjectés-antifa-dégagés ! Je suis désolé, Charline. Je pensais qu'on pouvait rigoler, je ne savais pas que tout le monde allait perdre son taff !", a commencé Waly Dia. Et d'ajouter au sujet d'Adèle Van Reeth, la directrice de France Inter : "Elle a dit : 'Aussi longtemps que je serai là, France Inter continuera de déranger et de critiquer'... Sauf le matin... Et pas dans la semaine non plus ! Mais le dimanche, quand personne n'écoute, lâchez-vous ! Et n'oubliez pas de faire le ménage et d'éteindre les lumières avant de partir".

Il a précisé que "par souci de renouvellement", la quotidienne pourrait être "remplacée par Matthieu Noël qui n'a rien à voir" : "C'est une émission sur l'actualité, qui reçoit un invité, avec des chroniques d'humoristes et un mec qui fait des micros-trottoirs. C'est la même émission avec pas nous, dedans !".

"Si Macron a peur de blagues, imagine à quel point il est fragile !"

"Et il fallait bien s'inscrire dans la tendance nationaliste du moment. Dégagez-moi tous ces Belges ! Du coup, les Français noirs et arabes, ils partent avec l'eau du bain aussi. 80% de la diversité de France Inter qui part tout d'un coup. Même Bolloré sur Canal, il a gardé 'Clique' histoire de faire semblant. On va l'appeler la station Blanche Inter, c'est terminé !", a balancé Waly Dia.

Le comique a indiqué que, selon la direction, "la décision n'est pas politique" : "Vouloir supprimer un truc qui fonctionne bien, il n'y a pas plus macroniste comme comportement. Je la plains Adèle Van Reeth. Elle doit rendre des comptes devant les équipes de sa sainteté Emmanuel Le Fourbe". Et d'imiter sa patronne : "Ce ne sont que des gaudrioles, mon seigneur. N'ayez crainte ! Pour contrebalancer, Raphaël Enthoven (conjoint d'Adèle Van Reeth, ndlr) ira vous lustrer le sceptre dans l'émission de votre choix !". "Honnêtement, j'espère que ce n'est pas politique. Si Macron a peur de blagues, imagine à quel point il est fragile ! Si t'as peur de Vanhoenacker, quand tu vois Poutine, tu te chies dessus sur le moment", a conclu Waly Dia. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

France Inter
France Inter
"Aucun élément ne permet de dire que la direction était au courant" : France Inter contredit Philippe Val (Europe 1) après la condamnation d'une pigiste pour complicité de financement du terrorisme
France Inter débauche Jonathan Curiel, cadre de M6 et collaborateur proche de Nicolas de Tavernost depuis 2008
Élections européennes : Léa Salamé va se mettre en retrait des rendez-vous politiques de France Inter "à partir de la fin mars"
L'affiche du spectacle de l'humoriste Waly Dia, chroniqueur de France Inter, interdite par la SNCF et la RATP
Voir toute l'actualité sur France Inter
Autour de France Inter
  • Pascale Clark
  • Frédéric Mitterrand
  • Charline Vanhoenacker
  • Sophia Aram
  • Jean-Luc Hees
  • Philippe Vandel
  • François Morel
  • Philippe Val
  • Isabelle Giordano
  • Jérôme Garcin
l'info en continu
Gérard Jugnot, Elie Semoun, Adriana Karembeu... : M6 tourne une suite à "L'incroyable embouteillage" avec un nouveau casting XXL
TV
Gérard Jugnot, Elie Semoun, Adriana Karembeu... : M6 tourne une suite à...
"Mask Singer" 2024 : Date de diffusion, arrivée d'Inès Reg, Laurent Ruquier animateur... Tout ce qu'il faut savoir avant la saison 6 du divertissement de TF1
TV
"Mask Singer" 2024 : Date de diffusion, arrivée d'Inès Reg, Laurent Ruquier...
"C'est tellement éloigné de la vérité" : Bruce Toussaint réagit à la rumeur sur son salaire "mirobolant" pour la matinale de TF1
TV
"C'est tellement éloigné de la vérité" : Bruce Toussaint réagit à la rumeur sur...
"Face à Hanouna" : Vivement critiqué après son passage dans l'émission de C8, l'ex-médium de la CIA répond à la polémique
TV
"Face à Hanouna" : Vivement critiqué après son passage dans l'émission de C8,...
"Tu as traversé nos vies" : Emmanuel Macron adresse un message vidéo émouvant à Michel Drucker dans "C l'hebdo"
TV
"Tu as traversé nos vies" : Emmanuel Macron adresse un message vidéo émouvant à...
Audiences samedi : "La Grande Semaine" d'Ophélie Meunier en repli sur M6, Cyril Hanouna au plus haut sur C8
TV
Audiences samedi : "La Grande Semaine" d'Ophélie Meunier en repli sur M6, Cyril...