"Ensemble c'est mieux !" : France 3 remplace "Midi en France" par Alex Goude et Carinne Teyssandier

Partager l'article
Vous lisez:
"Ensemble c'est mieux !" : France 3 remplace "Midi en France" par Alex Goude et Carinne Teyssandier
Alex Goude
Alex Goude © FTV-LaFabrik-CFillieule
La troisième chaîne proposera chaque matin treize émissions régionales en simultané.

Info puremedias.com. France 3 se recentre sur les régions. Selon nos informations, la troisième chaîne remplacera le 7 janvier prochain son programme "Midi en France" par une émission baptisée "Ensemble c'est mieux !" et diffusée tous les jours à 10h50. Ce format consacré au vivre-ensemble et à la solidarité sera proposé en treize émissions différentes et en simultané sur les antennes régionales de France 3.

À lire aussi
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à...
Le journaliste Claude Sempère (France 2) est mort
TV
Le journaliste Claude Sempère (France 2) est mort
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version
TV
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version

Alex Goude en Normandie, Carinne Teyssandier en Auvergne Rhône-Alpes

Pour chacune de ces émissions, la chaîne a décidé de miser sur des incarnations connues des antennes de France Télévisions. Actuellement sur France 4, Alex Goude migrera sur la troisième chaîne pour diriger le format en Normandie. Les téléspectateurs de France 3 Auvergne Rhône-Alpes pourront découvrir "Ensemble c'est mieux !" présenté par Carinne Teyssandier, animatrice du jeu "8 chances de tout gagner !" sur France 3. Ancienne présentatrice des "Colocataires" sur M6, Frédérique Courtadon dirigera l'émission du Centre Val-de-Loire. Enfin, en Île-de-France, ce sera Valérie Amarou, visage de l'antenne francilienne, qui présentera cette nouvelle émission.

"Ensemble c'est mieux !" sera donc en lieu et place de "Midi en France" sur France 3. Cette dernière sera désormais diffusée le dimanche après-midi dans une version remaniée et présentée par Jean-Baptiste Boursier. L'ancien présentateur de RMC Story remplacera alors l'animateur Vincent Ferniot. Par ailleurs, interrogé par "Téléstar" ce vendredi, Vincent Ferniot a confié n'"être au courant de rien", regrettant que "la production ne communique pas" avec lui.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Yvonne Pras

Elle est comme ça la Ernotte! Quand elle peut plus encadrer quelqu'un, elle le vire sans ménagement, elle ne prend pas de gants! Catherine Ceylac a appris l'arrêt de "Thé ou Café", en lisant le journal "Le Parisien"!



Yvonne Pras

Il peut toujours aller cuisiner chez Sophie Davant pas exemple!



Yvonne Pras

Nous sommes d'accord! C'est la méthode Ernotte qui ressemble beaucoup à la méthode Bolloré pour se débarasser "Des Guignols"! D'abord on détricote l'émission, on lui enlève son côté chaleureux, son côté convivial, dans ce cas précis, on envoie les chroniqueurs à droite, à gauche, enregistrer des sujets, lancé par un Vincent Fermiot laissé avec un invité et le cuistot, le public qui venait assister à l'émission, lui, a disparu! Comment ça, l'audience dégringole, et ça donne un bon prétexte pour arrêter l'émission!



La Ripopée

Génial encore une émission de vivre-ensemblisme avec cheriff chekatt et ses amis!



FPth

Il est pourtant très bien Vincent Ferniot ;)



gauthier

On peut l'écouter sur Sud Radio le dimanche.



bigtv

Pov Boursier , j'ai comme l'impression qu'il est en plein syndrome " Alessandra sublet " , complétement perdu .......



bigtv

Ben oui hein , même a l’étranger personne veut de lui , c'est dire , le mec avait fait tout un ramdam en quittant la France " ce pays détestable " pour aller s'installer aux States et finalement il est de retour et sur le service public , il ne pouvait pas tomber plus bas .....



bigtv

Encore faudrait il qu'il est du talent pour prendre des marques ....



eviradnus

le vivre ensemble et la solidarité ... vaste et flouteux programme



Geo

Ah oui, par contre je regrette le départ de Vincent Ferniot.



le requin

Oui Mais
"C'est mieux ensemble ?" sera donc en lieu et place de "Midi en France" sur France 3. Cette dernière sera désormais diffusée le dimanche après-midi dans une version remaniée et présentée par Jean-Baptiste Boursier"
que le dimanche



le requin

J'espère que ce pauvre Vincent Ferniot pourra rebondir sur une autre chaîne



Geo

Il faut lire l'article jusqu'au bout pour s'assurer que "Midi en France" reste bien finalement sur France 3. J'espère que cette émission restera encore pour longtemps.



le requin

+1000 pour la Thénardier



bigtv

Goude , si ce mec avait du talent ca se saurait depuis longtemps , même aux states personne n'en voulait , qd a la thenardier quelle honte qu'elle soit toujours a sévir sur le service public après avoir eté condamnée pour esclavagisme , beurk , beurk ,beurkkkkkkkkk...



le requin

Moi J'aurais vu Cyril Féraud! Non je déconne pas lui



bigtv

Il n'est plus au US , son mec l'a quitté et il est rentré en France tout piteux pour se retrouver sur le service public après certainement avoir pleurniché la ou il fallait pleurnicher ....



Starlight

Il faut dire que France Bleu est beaucoup plus régionalisée que France 3 à l'heure actuelle. France Bleu est un réseau de stations régionales à décrochages nationaux quand France 3 est encore une chaîne nationale à décrochages régionaux.
La prochaine étape visible dans la grille de France 3 devrait être l'arrivée des matinales communes. La chaîne diffusera la matinale de France Bleu en l'habillant d'images.
Il y a d'autres projets communs en cours de réflexion pour d'autres cases également.



Starlight

Que Paris habille me semble logique car il faut un minimum de cohérence visuelle entre les antennes. Que Paris coordonne ne me paraît pas anormal non plus pour maintenir de la cohérence éditoriale. En revanche, il faut évidemment que les antennes régionales bénéficient de suffisamment d'autonomie.



Luggart

Il y' avait déjà une émission diffusée le matin sur France 3 il y'a une dizaine d'année et qui s'appelait 'C'est mieux ensemble". Animée par Nadjette Maouche, elle a durée de nombreuses saisons.



guilem2

La réforme en soi ne me déplaît pas sur cet aspect, mais tout dépend de ce qu'on met dedans. Frabce Bleu par exemple fait du local très très très bien. Là, ca donne pas des masses envie, un énième mag d’accueil/service fourre tout.



guilem2

tout à fait.



guilem2

Clairement, en terme d'auditoire ça va faire bizarre. Si France 3 veut essayer un truc et en hebdo, qu'il l'essayent en soirée.



guilem2

Vous avez complètement raison sur Radio France. Après, je suis moins dithyrambique que vous sur Cavada, qui a fait beaucoup de bonnes choses mais aussi beaucoup de mauvaises.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Stéphane Bern va jouer un militaire pour France 3
TV
Stéphane Bern va jouer un militaire pour France 3
L'année médias 2019 vue par... Marie-Aline Meliyi
Interview
L'année médias 2019 vue par... Marie-Aline Meliyi
Marquinhos papa : Le PSG s'insurge contre des "propos immatures et blessants" dans "L'Equipe du soir"
Sport
Marquinhos papa : Le PSG s'insurge contre des "propos immatures et blessants" dans...
Téléthon 2019 : Des promesses de dons en hausse sur un an
TV
Téléthon 2019 : Des promesses de dons en hausse sur un an
Audiences samedi : Records de saison pour "50 min inside" et "De quoi j'me mêle", "L'atelier" continue de baisser
TV
Audiences samedi : Records de saison pour "50 min inside" et "De quoi j'me mêle",...
Audiences: "Mongeville" large leader, le concert de Patrick Bruel peu suivi
TV
Audiences: "Mongeville" large leader, le concert de Patrick Bruel peu suivi
Vidéos Puremedias