Jean-Baptiste Boursier rejoint France 3

Partager l'article
Vous lisez:
Jean-Baptiste Boursier rejoint France 3
Jean-Baptiste Boursier
Jean-Baptiste Boursier © FRANCOIS ROELANTS
Le journaliste restera jusqu'à la fin de la saison aux commandes des émissions autour de la Ligue des champions sur RMC Sport.

Direction le service public. Selon une information du "Parisien", que puremedias.com est en mesure de confirmer, Jean-Baptiste Boursier rejoindra France 3 en janvier prochain. Le journaliste présentera le dimanche après-midi une émission de deux heures qui sera une version remaniée de "Midi en France", dont la diffusion en semaine est arrêtée. Il remplacera ainsi Vincent Ferniot, l'actuel présentateur de "Midi en France". Jean-Baptiste Boursier a également été recruté pour d'autres projets avec France Télévisions. Par ailleurs, les téléspectateurs de RMC Sport le retrouveront jusqu'à la fin de la saison aux commandes des émissions encadrant les matchs de Ligue des champions.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"Face à l'info" : Quelle audience pour la première d'Eric Zemmour sur CNews ?
Audiences
"Face à l'info" : Quelle audience pour la première d'Eric Zemmour sur CNews ?
Audiences : Quel bilan pour la première semaine d'Eric Zemmour sur CNews ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la première semaine d'Eric Zemmour sur CNews ?

Ancien visage des éditions du soir de BFMTV, Jean-Baptiste Boursier avait rejoint en septembre RMC Story, ex-Numéro 23, pour présenter un programme de débat baptisé "Talk Show". Lancée dans la case du samedi soir en prime le 6 octobre dernier, l'émission avait connu un démarrage très difficile. À peine 57.000 téléspectateurs (0,3% de PDA) avaient ainsi suivi ce lancement. Une semaine plus tard, ils n'étaient plus que 31.000 (0,2% du public). Des scores intenables même pour une petite chaîne comme RMC Story. Cette dernière avait d'ailleurs immédiatement réagi en déprogrammant l'émission et en la transférant dans la case du vendredi en deuxième partie de soirée.

"Talk Show" arrêté

Le 19 octobre dernier, "Talk Show" avait démarré discrètement dans sa nouvelle case, tout en enregistrant une franche hausse, avec une moyenne de 84.000 téléspectateurs (0,8% de PDA). Malgré une légère progression au fil des semaines, les audiences n'étaient toujours pas satisfaisantes pour RMC Story. Dans un tweet le 29 novembre dernier, Jean-Baptiste Boursier avait ainsi annoncé l'arrêt de "Talk Show". "Le groupe Altice et RMC Story ont décidé (d'y) mettre un terme. L'émission s'arrêtera le 14 décembre. C'est une décision que je déplore", avait-il écrit avant de remercier les téléspectateurs ayant apporté "leur soutien" à l'émission. L'ex-journaliste de BFMTV avait également remercié l'équipe de l'émission qu'il produisait via sa société Huit Deux Productions. La dernière de "Talk Show" est prévue ce soir sur RMC Story.

Jean-Baptiste Boursier
Jean-Baptiste Boursier
"Talk Show" : Jean-Baptiste Boursier annonce l'arrêt de l'émission de RMC Story
Audiences catastrophiques de "Talk Show" : Jean-Baptiste Boursier change déjà de case sur RMC Story
"RMC Sorry" : Thierry Ardisson raille les audiences de Jean-Baptiste Boursier sur RMC Story
Voir toute l'actualité sur Jean-Baptiste Boursier
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
brako

à la météo



tikeum75

t'es pas le bon Arlouf, vu les fautes :)



Xettoise

Très mauvais journaliste, partial, partisan, ne respecte pas l'égalité du temps de parole. Première fois que je regarde cette émission talk-show show qui sera donc la dernière pour lui et franchement tant mieux. Un sacré cadeau pour l'autre chaîne. En tout cas chaque fois que je tombe sur une émission qu'il conduit, je zappé direct.



ontheroadagain

exact, on va vite le retrouver à l'info



Il n'y en a qu'une

Quelle déchéance...



lalo-19

Alors là, je suis sur le c..
Très belle prise du service public mais alors franchement, Boursier sur "Midi en France" le dimanche après-midi sur France 3 :o
C'est vraiment le dernier endroit où je le voyais. Très surpris qu'il soit allé le chercher et très surpris qu'il ait accepté.



AL

donc il continue les soirées de LDC sur RMCSport et en même temps il sera sur France 3, dans des groupes de chaînes différentes... c'est une première ça, c'est quand même bizarre.



guilem2

Je n'ai pas le sentiment que Boyer ait réussi à s'imposer, mais c'était un peu le Drucker de M6, donc sur la cible c'était pas un choix absurde. Ca peut-être bien, Boursier a fait du talk en télé locale et c’était sympa etc. Mais juste, le week end en journée on est vraiment sur un public spécifique. Les très jeunes regardent les dessins animés le matin, les ados des séries le soirée, mais le week end en début d'aprem, c'est l'heure de papy et mamie.



Starlight

"Midi en France" est un programme national mais à vocation régionale. C'est sans doute pour ça qu'il est maintenu dans la grille (pour le moment du moins). Après, c'est étonnant sur le papier d'en confier la présentation à Boursier mais comme à chaque fois, j'attendrai avant de juger. On disait pareil de Boyer mais il a su enfiler le costume.



guilem2

Je n'ai pas dit qu'elle était mauvaise. Elle ressemblait simplement à n'importe quelle émission du genre. C'était très très Fogielisant.



guilem2

En tout cas le daytime week end sur France 3 ça colle pas des masses avec son ton citadin.



SauceDZ

Je parlais de l'émission. Je me suis très mal exprimé, j'en conviens. :)



SauceDZ

L'émission n'était pas mauvaise ! C'est l'horaire et la chaîne qui lui ont porté préjudice.



guilem2

Oui, c'est amusant que la news passe complètement son silence le fait que cette annonce signifie surtout la suppression de Midi en France en quotidienne. Il faut bien faire de la place aux tranches communes avec France Bleu, ça semble cohérent.

Par contre, s'il y a encore de quoi caler une hebdo, pourquoi garder le format Midi en France qui ne correspond pas du tout à Jean-Baptiste Boursier au lieu de le laisser faire son truc? Quitte à le faire avec R&G au besoin. Je ne comprend pas.



guilem2

C'est avec très exactement une tentative d'ONPP like quasi assumé qu'il vient de se planter cela dit. Après, la case qu'on lui a donné était certes catastrophique mais il aurait été largement plus ambitieux et intéressant pour lui qu'il fasse évolyer le 22h-minuit de BFM vers du talk plutôt que d'accepter le hochet RMC Story clairement destiné à l'empêcher de quitter le groupe.



guilem2

J'aime bien Jean-Baptiste Boursier et sa tentative était courageuse. Mais c'est quand même 'amusant" de constater que même en période de saignée budgétaire, France Télévisions trouve toujours de la place pour héberger ceux qui ont le bon carnet d'adresses. Sur le fond, ce qu'il faisait c'était exactement de Fogiel/Capton/KM etc.
Le ton mainstream parisien par excellence.



Declan528

Et d'ici le mois de juin, éventuellement sur Arte. :)



tikeum75

Que faut-il en penser ?



philalex

Pourquoi il continue RMC sport en parallèle s'il s'est fait viré ?



DansTonTube

Dans la même case, sur la même chaine, quoi qu'il fasse, n'importe quel concept se planterait tout autant.



MauriceO

T'es en retard pour le scoop.

EXCLU Après @Courbet_Julien et @CamilleCombal , c’est au tour de @JeanLucLemoine de quitter TPMP.

Mais pas d’inquiétude, Nabilla est de retour…

MauriceO

Un petit passage avant de finir sur M6 dès le mois d'avril.



Arnaud

Ah bon il a été viré ? J'étais resté sur l'arrêt de son émission.



Starlight

Derrière ce transfert et cette reconfiguration hebdomadaire de "Midi en France", se profile la régionalisation totale des matinées de France 3 (hors case jeunesse du matin jusqu'à 8h et pendant les vacances).



Nesse

Et Jean Luc Lemoine se casse de C8



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"In the Dark" : RMC Story lance la mini-série britannique ce soir
Programme TV
"In the Dark" : RMC Story lance la mini-série britannique ce soir
Premières séances : "Hors Normes" démarre fort devant "Abominable", "Terminator" au plus bas
Cinéma
Premières séances : "Hors Normes" démarre fort devant "Abominable", "Terminator"...
"Le bêtisier des Camille(s)" : Camille Lacourt devient animateur dès ce soir sur NRJ 12
Programme TV
"Le bêtisier des Camille(s)" : Camille Lacourt devient animateur dès ce soir sur...
Stéphane Plaza invité d'"Alice Nevers" sur TF1 !
Séries
Stéphane Plaza invité d'"Alice Nevers" sur TF1 !
La France insoumise boycottera CNews tant qu'Eric Zemmour sera à l'antenne
Politique
La France insoumise boycottera CNews tant qu'Eric Zemmour sera à l'antenne
"Escape : 21 jours pour disparaître" bascule sur RMC Story pour sa saison 2 dès le 14 novembre
Programme TV
"Escape : 21 jours pour disparaître" bascule sur RMC Story pour sa saison 2 dès le...
Vidéos Puremedias