Coup de chaleur. Hier, sur C8, l'émission "C'est que de la télé" présentée par Valérie Bénaïm a été perturbée par le déclenchement de l'alarme incendie dans les locaux du groupe Canal+. En effet, alors que Fabien Lecoeuvre était présent sur le plateau pour la promotion de son ouvrage "Une chanson dans la tête" (éd. Le Passeur), une voix grésillante mais inaudible pour le téléspectateur est venue gêner les propos de l'invité du jour.
"Quelqu'un avait le feu au cul !"
"On fait comme si de rien n'était. Il y a une petite alarme incendie. Mais tout va bien, rassurez-vous le public ! On ne vous met pas en danger. Tout va bien", a expliqué Valérie Benaïm, alors que les spectateurs s'inquiétaient dans le public, sous le bruit assourdissant de l'alarme. Elle a ajouté : "Restons sereins ! Il faut de l'adversité. Nous, on continue ! Je rassure ma mère qui nous regarde. Il n'y a pas de feu !". Les échanges entre les chroniqueurs et Fabien Lecoeuvre ont poursuivi malgré l'alarme incendie, qui a duré près de trois minutes à l'antenne. "Mais même quand le plafond va tomber, je continuerai à faire ma promotion", a lancé avec humour le chroniqueur musical.
Après une page publicitaire, la présentatrice a tenu à donner des explications concernant cet incident en plateau. "Si vous êtes avec nous depuis 17h45, vous avez entendu cette fameuse alarme incendie qui a retenti pendant toute l'interview de notre invité. Je l'embrasse. Il a été exceptionnel. Il a réussi à tenir le cap et à répondre à nos questions", a lancé Valérie Benaïm. Et de préciser : "On a investigué. Il n'y a plus d'alarme incendie. En fait, c'était dans un studio juste à côté. Vous n'allez jamais le croire. Des équipes étaient en train de tourner 'Le Journal du Hard'. Visiblement, quelqu'un avait le feu au cul ! En vrai, il y a eu des fumigènes qui ont déclenché l'alarme". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.