"C'est tellement émouvant" : Lola Dewaere émue par une déclaration de Nikos Aliagas dans "C à vous" sur France 5

Partager l'article
Vous lisez:
"C'est tellement émouvant" : Lola Dewaere émue par une déclaration de Nikos Aliagas dans "C à vous" sur France 5
Par Maxime Fettweis Journaliste
Né en Belgique en septembre 1995, Maxime Fettweis a grandi avec l'arrivée de la "Star Academy", de "Koh-Lanta" ou encore de "Secret Story" sur le petit écran. Devenu journaliste, il se passionne de ce que disent les succès télévisuels de notre société et comment ils sont conçus en coulisse. Il a rejoint Puremédias en juin 2023.
"C'est tellement émouvant" : Lola Dewaere émue par l'admiration de Nikos Aliagas dans "C à vous" © France 5
La comédienne de "Astrid et Raphaëlle" et le présentateur de TF1 étaient les invités du talk show présenté par Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5 ce jeudi 30 novembre 2023.

Concurrents sur le petit écran mais pas à la vie. Alors qu'ils étaient tous les deux reçus dans "C à vous, la suite" jeudi 30 novembre sur France 5, Nikos Aliagas s'est lancé dans une véritable déclaration d'admiration envers la comédienne Lola Dewaere. Celle qui incarne le commandant Raphaëlle Coste aux côtés de Sara Mortensen dans la série à succès "Astrid et Raphaëlle" sur France 2 sera pourtant à nouveau opposée à Nikos Aliagas qui présentera un nouveau numéro de "La chanson secrète" ce vendredi 1er décembre sur TF1. Il y a deux semaines déjà, la fiction du service public s'était largement imposée face à la "Star Academy". Pour autant, le présentateur et l'actrice entretiennent un profond respect l'un pour l'autre.

À lire aussi
"La carte aux trésors" : France 3 change le jour de diffusion du jeu de Cyril Féraud
TV
"La carte aux trésors" : France 3 change le jour de diffusion du jeu de Cyril...
"Plein le cul de tous ces bicots" : Karim Rissouli publie sur Instagram une lettre raciste reçue à son domicile
TV
"Plein le cul de tous ces bicots" : Karim Rissouli publie sur Instagram une lettre...
"Qui dort perd ! La grande expérience du sommeil" : Michel Cymes raconte les coulisses de sa première émission avec Marie Portolano sur France 2
TV
"Qui dort perd ! La grande expérience du sommeil" : Michel Cymes raconte les...
"Zorro" avec Jean Dujardin : Paramount+ et France Télévisions dévoilent les premières images
TV
"Zorro" avec Jean Dujardin : Paramount+ et France Télévisions dévoilent les...

Une relation vieille de dix ans entre l'actrice et l'animateur

Alors que Sara Mortensen, également invitée dans le talk présenté par Anne-Elisabeth Lemoine, détaillait le tournage à Paris de la saison 5 de la série policière où elle incarne Astrid Nielsen, Nikos Aliagas s'est laissé aller à une proposition. "Comme je photographie souvent la tour Eiffel, je vais venir vous photographier, il faut m'appeler, je te ferai le making-of, en toute amitié. Mais j'ai photographié Lola pour le magazine 'Gala' il n'y a pas longtemps", a-t-il confié en se tournant vers la comédienne, assise juste à côté de lui.

Mohamed Bouhafsi a ensuite rappelé qu'avant la séance photo pour le magazine du groupe Prisma, l'animateur de la Une a déjà tiré le portrait de l'actrice de 43 ans il y a une dizaine d'années, alors qu'elle interprétait Callas sur scène au théâtre Déjazet. "C'est quoi la différence entre les dix ans ?", a ensuite demandé le chroniqueur. Si la principale intéressée a évoqué du tac-au-tac "la vieillesse", Nikos Aliagas a rétorqué : "Non en fait. C'est une bonne question et merci de me donner cette opportunité".

"Je suis fier de toi, de la femme que tu es devenue"

Celui qui a repris les rênes de la "Star Academy" chaque samedi soir depuis 2022 s'est ensuite lancé dans une tirade que puremedias.com vous propose de revisionner. "La vérité c'est que j'avais vu une jeune femme, pour moi t'étais super jeune alors que tu m'as dit quand on s'est revus que tu avais une trentaine d'années déjà. Pardon, on ne parle pas de l'âge mais j'ai vu une gamine qui n'était pas sûre d'elle. En fait elle était sûre de ses envies mais elle avait toujours dans le regard une sorte de : 'J'ai un nom mythique, une légende, et en même temps j'ai envie d'exister et j'ai le droit'", a détaillé l'animateur de 54 ans en référence au père de Lola Dewaere, l'acteur Patrick Dewaere. "J'avais vu une fille, un être qui se demandait parfois 'est-ce que je suis légitime ?'".

En la revoyant dix ans plus tard, Nikos a constaté un réel changement chez l'actrice. "Je vois une femme qui sait qu'elle est légitime parce que c'est d'abord une actrice. Et ça, c'était très émouvant de le voir et de te voir très sûre de toi. Ce n'est que du boulot. Ce n'est pas le nom qui fait la carrière, même si elle assume tout, c'est son travail", a-t-il poursuivi sous les yeux de la principale intéressée, émue. "Ça me touche beaucoup", a-t-elle d'abord réagi.

"Je suis fier de toi, de la femme que tu es devenue, même si tu es en face de moi à l'heure où je fais mes primes", a ajouté le présentateur de TF1 créant l'hilarité sur le plateau du talk de France 5. "C'est tellement émouvant et puis c'est important pour moi d'entendre ces paroles", a renchéri Lola Dewaere. "Je le pense et je le dis de tout mon coeur", a conclu Nikos Aliagas.

Nikos Aliagas battu mais leader sur les FRDA-50

Pour la troisième fois cette saison, cela n'empêchera pas le photographe et son modèle d'être opposés sur le petit écran. Le vendredi 17 novembre, la programmation exceptionnelle de la "Star Academy" pour cause de match de foot de l'équipe de France de football le samedi, le programme présenté par Nikos Aliagas avait attiré 3,06 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie. Ce score correspondait alors à une part d'audience de 15,8% sur les téléspectateurs âgés de quatre ans et plus et de 26,2% sur les FRDA-50. Leader sur ce dernier indicateur, le show présenté par l'animateur d'origine grecque s'était largement fait battre par la série portée par Lola Dewaere et Sara Mortensen, captivant le même soir 5,36 millions de fans soit 26,4% du public et 11,6% auprès des FRDA-50.

Une semaine plus tôt, le vendredi 10 novembre 2023, la cérémonie de remise de NRJ Music Awards sur TF1 s'était inclinée face au grand retour de "Astrid et Raphaëlle" sur France 2. Le prime musical de Nikos Aliagas avait attiré 3,21 millions de personnes jusqu'à 22h40 contre 5,05 millions de fidèles en moyenne devant les deux premiers épisodes de la série sur la chaîne concurrente. TF1 pointait alors une part d'audience de 16,7% du public et 34,2% sur les FRDA-50 contre 27,0% et 11,8% pour France 2. La Une s'était alors une nouvelle fois imposée sur la cible commerciale stratégique tout en affichant des scores inférieurs au service public sur les autres indicateurs. Ce vendredi, la chaîne du groupe Bouygues dégainera "La chanson secrète".

Nikos Aliagas
Nikos Aliagas
JO de Paris 2024 : Nikos Aliagas va animer la cérémonie d'allumage de la flamme olympique... en Grèce
"Arrête de te foutre de ma gueule !" : La mère de Nikos Aliagas réprimande son fils en direct dans "Télématin"
Nikos Aliagas : "Pourquoi je quitte '50 Minutes Inside' sur TF1"
Voir toute l'actualité sur Nikos Aliagas
Autour de Nikos Aliagas
  • Johnny Hallyday
  • Valérie Damidot
  • Nicolas Canteloup
  • Jenifer
  • Sandrine Quétier
  • Nolwenn Leroy
  • Christine Bravo
  • Quentin Mosimann
  • Olivia Ruiz
  • Sofia Essaidi
  • Grégory Lemarchal
  • Vincent Cerutti
  • Star Academy
  • Star Academy 8
  • NRJ Music Awards
l'info en continu
Box-office : "Vice-Versa 2", plus fort que "Un p'tit truc en plus" d'Arthus, signe le meilleur démarrage depuis plus d'un an et demi
Cinéma
Box-office : "Vice-Versa 2", plus fort que "Un p'tit truc en plus" d'Arthus, signe...
"La carte aux trésors" : France 3 change le jour de diffusion du jeu de Cyril Féraud
TV
"La carte aux trésors" : France 3 change le jour de diffusion du jeu de Cyril...
"Plein le cul de tous ces bicots" : Karim Rissouli publie sur Instagram une lettre raciste reçue à son domicile
TV
"Plein le cul de tous ces bicots" : Karim Rissouli publie sur Instagram une lettre...
CNews, LCI, Radio France... : La Russie de Vladimir Poutine bloque la diffusion de 9 médias français sur son territoire
International
CNews, LCI, Radio France... : La Russie de Vladimir Poutine bloque la diffusion de...
"Qui dort perd ! La grande expérience du sommeil" : Michel Cymes raconte les coulisses de sa première émission avec Marie Portolano sur France 2
TV
"Qui dort perd ! La grande expérience du sommeil" : Michel Cymes raconte les...
Audiences : Quel bilan pour la saison 8 de "Mariés au premier regard" sur M6 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la saison 8 de "Mariés au premier regard" sur M6 ?