Audiences : Quel score pour les NRJ Music Awards 2023 sur TF1 face au retour d'"Astrid et Raphaëlle" sur France 2 ?

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Quel score pour les NRJ Music Awards 2023 sur TF1 face au retour d'"Astrid et Raphaëlle" sur France 2 ?
Par Gwenaël Delamarre Journaliste
Enfant de TéléDimanche, Gwen Delamarre a toujours eu en ligne de mire les coulisses de la télévison pour y voir plus clair, jusqu’à faire plusieurs arrêts sur images pendant le générique culte du Club Dorothée pour percer les secrets de son tube cathodique.
Louane aux NRJ Music Awards 2023.
Louane aux NRJ Music Awards 2023. © TF1, Capture d'écran
"NMA2023", "Astrid et Raphaëlle", "Recherche appartement ou maison"... Les audiences de la soirée du vendredi 10 novembre 2023.

Vendredi soir, France 2 s'impose en tête des audiences avec le lancement de la saison 4 de la série française "Astrid et Raphaëlle". Lola Dewaere et Sara Mortensen ont réuni 5,05 millions de fidèles en moyenne devant les deux épisodes inédits, en audiences veille selon Médiamétrie. Cela représente 27,0% des individus de quatre ans et plus (4+) présents devant leurs écrans jusqu'à 23h. La part de marché est de 11,8% auprès des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50).
L'an dernier, la saison 3 avait fédéré en moyenne 4,96 millions de téléspectateurs sur les 8 épisodes, pour une part d'audience de 27,3% sur l'ensemble du public.

À lire aussi
Face aux Jeux olympiques sur France Télévisions, TF1 va diffuser 27 heures de "Camping paradis" en 5 jours
TV
Face aux Jeux olympiques sur France Télévisions, TF1 va diffuser 27 heures de...
"Il a pu y avoir des frictions" : Léa Salamé réagit aux rumeurs de tensions avec Christophe Dechavanne dans "Quelle époque !"
TV
"Il a pu y avoir des frictions" : Léa Salamé réagit aux rumeurs de tensions avec...
"Fort Boyard" : Combien d'argent a gagné l'équipe de Claude ("Koh-Lanta") hier soir sur France 2 ?
TV
"Fort Boyard" : Combien d'argent a gagné l'équipe de Claude ("Koh-Lanta") hier...
Audiences samedi : Le Tour de France puissant sur France 2, Jean-Luc Reichmann et Audrey Crespo-Mara au plus haut sur TF1
TV
Audiences samedi : Le Tour de France puissant sur France 2, Jean-Luc Reichmann et...

Les "NMA" au plus bas historique

TF1 se classe à la deuxième place avec les "NRJ Music Awards", animé par Nikos Aliagas. La 25e édition de la cérémonie, diffusée pour la deuxième année consécutive un vendredi, a été suivie par 3,21 millions de personnes jusqu'à 22h40. Louane, BigFlo et Oli et Loreen ont reçu leurs récompenses au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes sous les yeux de 16,7% des quatre ans et plus. La chaine est leader sur la cible commerciale féminine avec une part de marché de 34,2% sur les FRDA-50. La deuxième partie a conservé 2,31 millions de fidèles (21,7% 4+/ 38,2% FRDA-50).
L'an dernier, la soirée, exceptionnellement présentée par Camille Combal, avait fédéré 3,54 millions de téléspectateurs (17,6% 4+ / 34,7% FRDA-50) jusqu'à 22h50, ce qui constituait alors le score le plus faible enregistré par la cérémonie depuis sa création.

A LIRE AUSSI : NRJ Music Awards 2023 : Vitaa, Slimane, Matt Pokora... Le palmarès complet de la 25e édition

M6 suit avec "Recherche appartement ou maison", le divertissement porté par Stéphane Plaza. Le numéro inédit qui suivait des jumelles à la recherche d'un appartement sur Paris, un couple de retraités souhaitant une maison proche de Montauban et deux jeunes parents voulant s'installer à Tours, a intéressé 1,24 million d'agents immobiliers en herbe, soit 6,8% de l'ensemble du public. La soirée a capté l'attention de 10,0% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50).

A LIRE AUSSI : "Affaire Stéphane Plaza : La justice ouvre une enquête pénale pour "violences sur conjoint""

France 3 est derrière avec "Un jour, un destin", le magazine présenté par Laurent Delahousse. Le documentaire intitulé "Mireille Darc et ses Tontons Flingueurs" a passionné 1,09 million de cinéphiles, soit 5,7% de personnes qui se sont passionnés pour la rencontre entre la jeune actrice et les monstres sacrés du cinéma Français (1,0% FRDA-50).
Le précédent numéro de "Un jour, un destin" était consacré à la troupe du Splendid. Christian Clavier et sa bande avaient attiré 1,14 million de personnes (7,9% 4+), en juillet dernier, ce qui constitue le plus faible score enregistré par Laurent Delahousse depuis le transfert du magazine de France 2 à France 3.

Du côté des autres chaînes, W9 domine avec "Enquête d'action". Le magazine a été regardé par 754.000 téléspectateurs (4,2% 4+ / 4,9% FRDA-50). C8 proposait le téléfilm "Le sang de la vigne" avec Pierre Arditi et Catherine Hiegel. Les enquêtes menées par l'oenologue et son assistant ont intrigué 667.000 téléspectateurs (3,7% 4+).

l'info en continu
Face aux Jeux olympiques sur France Télévisions, TF1 va diffuser 27 heures de "Camping paradis" en 5 jours
TV
Face aux Jeux olympiques sur France Télévisions, TF1 va diffuser 27 heures de...
"Il est temps pour moi de quitter ce magnifique média" : le journaliste Houssem Loussaïef officialise son départ de RMC
Radio
"Il est temps pour moi de quitter ce magnifique média" : le journaliste Houssem...
"Une nouvelle étape de notre stratégie d'accélération digitale" : TF1+ proposera désormais des contenus de L'Équipe, "Le Figaro" et Deezer
Plateforme
"Une nouvelle étape de notre stratégie d'accélération digitale" : TF1+ proposera...
Euro 2024 : Avant la finale Espagne/Angleterre sur M6, découvrez les audiences complètes de la compétition match par match
Audiences
Euro 2024 : Avant la finale Espagne/Angleterre sur M6, découvrez les audiences...
Shannen Doherty, actrice star de "Beverly Hills" et "Charmed", est morte à l'âge de 53 ans
Personnalités
Shannen Doherty, actrice star de "Beverly Hills" et "Charmed", est morte à l'âge...
Netflix : Ce film aux 11 Oscars qui va vous faire pleurer débarque très prochainement sur la plateforme
SVOD
Netflix : Ce film aux 11 Oscars qui va vous faire pleurer débarque très...