TV
"C'est une grosse perte" : Agathe Lecaron ("Les Maternelles") réagit au départ de Benjamin Muller pour la matinale de Bruce Toussaint sur TF1
Publié le 9 décembre 2023 à 10:29
La présentatrice de "La Maison des Maternelles" sur France 2 a réagi au départ de son chroniqueur pour la matinale de Bruce Toussaint sur TF1.
Agathe Lecaron à l'animation de "La maison des maternelles" sur France 2. © France 2

Coup dur pour Agathe Lecaron. Après huit ans de collaboration, la présentatrice de "La maison des maternelles" sur France 2 va perdre son acolyte. En effet, dès le lundi 8 janvier 2024, Benjamin Muller, son joker et camarade de jeu dans l'émission du service public, officiera désormais sur TF1 dans "Bonjour !", la matinale de Bruce Toussaint. Sur la chaîne concurrente, le journaliste traitera toujours des questions de parentalité.

"TF1 a bien de la chance d'enrichir sa grille avec quelqu'un aussi formidable"

Dans une interview accordée au site Parents, Agathe Lecaron est revenue sur ce départ. "C'est une grosse perte, pour moi c'est la fin de quelque chose. C'est huit ans de collaboration avec quelqu'un à qui j'ai même pas besoin de parler pour qu'il comprenne ce que je veux faire et dire. C'est quelqu'un qui a une grande finesse, beaucoup d'esprit, beaucoup de facétie. Il va énormément me manquer et TF1 a bien de la chance d'enrichir sa grille avec quelqu'un aussi formidable" a-t-elle réagi, belle joueuse.

À lire aussi : "Je quitte une famille" : En larmes, Benjamin Muller fait des adieux déchirants aux "Maternelles", Agathe Lecaron bouleversée

Le départ de Benjamin Muller va obliger le magazine d'Agathe Lecaron à se réinventer. "On va trouver quelqu'un d'aussi complice, bien sûr, mais ça se construit. C'est aussi sympa de pouvoir ouvrir une nouvelle page et d'écrire une nouvelle histoire. C'est la vie de la télé, c'est normal, confie-t-elle. On va continuer à accompagner les parents, et toujours aussi bien, toujours avec de l'humeur, toujours avec de la joie malgré tout... Mais c'est vrai qu'il va beaucoup nous manquer !"

Nouvelle grille pour TF1 dès le 8 janvier 2024

À compter du lundi 8 janvier 2024, les matins de TF1 vont connaître de profonds changements. Des dessins animés ("TFou") seront désormais diffusés du lundi au vendredi entre 6h et 7h ainsi que le week-end. Dès 7h et jusqu'à 9h30, Bruce Toussaint présentera "Bonjour !", une matinale d'accueil où il sera entouré chaque jour de plusieurs chroniqueurs dont Karima Charni, Christophe Beaugrand ou encore Hélène Mannarino. Quant au "Téléshopping", présenté par Marie-Ange Nardi et Alexandre Devoise, il débutera désormais à 9h30 après les 2h30 de matinale.

Par Benjamin Rabier | Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
À propos de
Bruce Toussaint

Bruce Toussaint

chevron_right
Mots clés
TV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
L'idée d'être avec toi
Comédie - 2h15min.
L'idée d'être avec toi
France 2
21h10
La nuit du 12
Film de suspense - 1h55min.
La nuit du 12
France 3
21h10
Inspecteur Barnaby - La mort sonne trois fois
Série - Saison 25 - Épisode 3 - 1h30min.
Inspecteur Barnaby
Canal+
21h05
Rugby : Top 14
Rugby - 1h57min.
Rugby : Top 14
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ?
8 mai 2026
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ?
8 mai 2026
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise qui se cachait sous le costume de “La Patate” et a pu aider les enquêteurs ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise qui se cachait sous le costume de “La Patate” et a pu aider les enquêteurs ?
8 mai 2026
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1 player2
TV
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1
8 mai 2026
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan player2
TV
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan
8 mai 2026
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6 player2
TV
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6
7 mai 2026
Dernières news