"C'est une ligue départementale !" : Maxime Biaggi et Freddy Gladieux parodient Daniel Riolo et Jérôme Rothen dans "Zen"

Partager l'article
Vous lisez:
"C'est une ligue départementale !" : Maxime Biaggi et Freddy Gladieux parodient Daniel Riolo et Jérôme Rothen dans "Zen"
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
"C'est une ligue départementale !" : Maxime Biaggi et Freddy Gladieux parodient Daniel Riolo et Jérôme Rothen dans "Zen" © Maxime Biaggi
Le co-présentateur de "Zen", Maxime Biaggi, s'est amusé hier avec son invité, Freddy Gladieux, à parodier une séquence polémique et désormais culte de Daniel Riolo et Jérôme Rothen sur RMC.

L'art de l'absurde et de la parodie. Hier, dans "Zen"*, l'émission diffusée sur Twitch, Maxime Biaggi et Grim ont reçu le créateur de contenus, Freddy Gladieux. En plein milieu de l'interview, les présentateurs et l'invité se sont lancés dans une parodie de l'une des séquences plus cultes de "L'after foot" datée de juin 2019.

À lire aussi
"Nouvelle École" : Aya Nakamura quitte le télé-crochet de Netflix
Plateforme
"Nouvelle École" : Aya Nakamura quitte le télé-crochet de Netflix
"Une nouvelle étape de notre stratégie d'accélération digitale" : TF1+ proposera désormais des contenus de L'Équipe, "Le Figaro" et Deezer
Plateforme
"Une nouvelle étape de notre stratégie d'accélération digitale" : TF1+ proposera...
Netflix : 24 heures après sa sortie, ce blockbuster événement est déjà numéro un dans 62 pays
Plateforme
Netflix : 24 heures après sa sortie, ce blockbuster événement est déjà numéro un...
Netflix : 39 ans après le premier volet, la plateforme dégaine aujourd'hui la suite d'une saga culte du cinéma hollywoodien
Plateforme
Netflix : 39 ans après le premier volet, la plateforme dégaine aujourd'hui la...

Une polémique qui avait conduit à une suspension d'antenne

Il y a près de quatre ans, dans l'émission du soir de RMC, Daniel Riolo et Jérôme Rothen avaient créé la polémique avec des propos déplacés sur le physique d'une jeune femme accusant Neymar de viol. "Mais la nana, tu l'as vue, la nana ? Tu fais venir une nana du Brésil... Je m'attendais à ce que ce soit un avion de chasse intersidéral. Je suis vachement déçu", avait lancé Daniel Riolo à l'attention de Jérôme Rothen, qui avait répondu : "C'est de la deuxième division, ça". Le présentateur Nicolas Vilas était alors intervenu pour interrompre les deux hommes : "Non mais vous êtes tarés !".

Après cette polémique, Daniel Riolo et Jérôme Rothen avaient dû présenter leurs excuses publiques. Ils avaient également été suspendus une semaine d'antenne. Saisi par les auditeurs, le Conseil supérieur de l'audiovisuel n'était pas intervenu auprès de RMC. Depuis, cette séquence est devenue virale sur les réseaux sociaux et ressort fréquemment sur Tiktok.

"Ca, c'est une ligue départementale !"

Ainsi, dans "Zen", Maxime Biaggi, Grim et Freddy Gladieux ont parodié cette polémique en utilisant un "ananas" à la place de la femme qui avait accusé Neymar de viol à l'époque. "Tu amènes un ananas du Brésil. Je m'attendais à un vrai truc", s'est plaint l'invité. "C'est quoi le rapport avec l'émission, là ?", s'est emporté Grim, dans un jeu d'acteur relatif.

"Un ananas... Ce n'est même pas Monoprix", a lâché Freddy Gladieux. "On peut faire un petit débat parallèle", a demandé Maxime Biaggi. "Mais les gars, ce n'est pas le moment !", a recadré Grim. Et d'être interrompu par l'interprète de "Mirador" : "Mais t'as goûté l'ananas ?! Ca, c'est une ligue départementale !". "C'est du Leader Price, ça !", a glissé le co-animateur. "Non, mais tu amènes un ananas du Brésil. Tu te dis que tu peux au moins taper dans un truc un peu bon. Mais là, ce n'est pas du Lidl. C'est du bas de gamme !", a enchaîné l'invité, provoquant à nouveau la colère de Grim. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

Près de 200.000 vues sur Twitter

Hier soir, selon des chiffres de Twitch, l'émission a été suivie en moyenne, de 19h51 à 22h15, par 42.714 viewers, avec un pic d'audience à 46.003 personnes connectées à 21h30. Sur Twitter, la séquence découpée de la parodie de Daniel Riolo et Jérôme Rothen a été la plus visionnée sur le compte de "Zen". La vidéo a atteint près de 200.000 vues en 19 heures.

*Cette émission est produite en collaboration avec Webedia, société éditrice de puremedias.com.

l'info en continu
JO de Paris 2024 : Daphné Bürki en larmes sur France 2 après la performance bouleversante de Céline Dion en clôture de la cérémonie d'ouverture
Jeux Olympiques
JO de Paris 2024 : Daphné Bürki en larmes sur France 2 après la performance...
"Les apprentis champions" 2024 : Qui a gagné la télé-réalité de W9 ?
TV
"Les apprentis champions" 2024 : Qui a gagné la télé-réalité de W9 ?
France 2 et France 3 en continu, france.tv, 10 chaînes sur Eurosport : Comment ne rien rater des Jeux olympiques de Paris 2024
Jeux Olympiques
France 2 et France 3 en continu, france.tv, 10 chaînes sur Eurosport : Comment ne...
"On s'asseoit un peu sur notre indépendance" : La modification d'une Une de "Challenges" sur Bernard Arnault par l'actionnaire inquiète les journalistes
Presse
"On s'asseoit un peu sur notre indépendance" : La modification d'une Une de...
"La Provence" : Départ surprise du directeur général depuis le rachat par la CMA CGM de Rodolphe Saadé
Presse
"La Provence" : Départ surprise du directeur général depuis le rachat par la CMA...
"J'ai le droit de gueuler !" : Laurent Ruquier en colère dans une bande-annonce des "Traîtres" sur M6
TV
"J'ai le droit de gueuler !" : Laurent Ruquier en colère dans une bande-annonce...