Affaire Neymar : Suspendus, Daniel Riolo et Jérôme Rothen reviendront lundi sur RMC

Partager l'article
Vous lisez:
Affaire Neymar : Suspendus, Daniel Riolo et Jérôme Rothen reviendront lundi sur RMC
Les propos sexistes de Daniel Riolo et Jérôme Rothen
Les deux hommes avaient créé la polémique avec des propos déplacés sur le physique de la jeune femme accusant Neymar de viol.

Ils sont déjà de retour ! Dans un communiqué hier soir, RMC a annoncé que Jérôme Rothen et Daniel Riolo reviendront à l'antenne de la radio lundi prochain après leur suspension. En effet, les deux hommes ont été suspendus par leur employeur après les propos polémiques tenus le 6 juin dernier dans l'émission "L'after foot". Depuis lundi dernier, Daniel Riolo et Jérôme Rothen ne participent donc plus à ce programme, ni aux "Grandes gueules" pour Daniel Riolo. "RMC Sport a fermement condamné les propos tenus par le journaliste Daniel Riolo et le consultant Jérôme Rothen", souligne le communiqué.

À lire aussi
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à...
Le journaliste Claude Sempère (France 2) est mort
TV
Le journaliste Claude Sempère (France 2) est mort
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version
TV
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version

"La chaîne continuera d'être particulièrement vigilante à la maîtrise de ses antennes"

"RMC Sport rappelle que la liberté de ton à laquelle elle est attachée et qui constitue son ADN depuis sa création n'autorise en aucun cas de tenir des propos portant notamment atteinte à l'honneur ou à la considération de toute personne", poursuit la chaîne. Et de conclure : "RMC Sport continuera d'être particulièrement vigilante à la maîtrise de ses antennes."

Le 6 juin dernier sur RMC et RMC Sport News, Daniel Riolo et Jérôme Rothen étaient revenus sur l'affaire Neymar. En direct, les deux consultants s'étaient laissés aller à des commentaires déplacés sur le physique de la jeune femme accusant la star du PSG de viol. "J'ai pas pu m'empêcher de penser un truc un peu con. Mais la nana, tu l'as vue, la nana ? Tu fais venir une nana du Brésil... Je m'attendais à ce que ce soit un avion de chasse intersidéral. Je suis vachement déçu", avait ainsi lancé Daniel Riolo à l'attention de Jérôme Rothen, qui avait répondu : "C'est de la deuxième division, ça", au sujet de la jeune femme.

Après avoir signalé la séquence au CSA, Schiappa invitée de "L'After Foot"

Largement relayés sur les réseaux sociaux le week-end dernier, les propos des deux consultants avaient suscité un énorme tollé. Secrétaire d'État à l'Egalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa s'était emparée rapidement du sujet. Lundi, elle avait annoncé avoir signalé les propos au CSA.

De son côté, la Société des Journalistes de RMC avait condamné dans un communiqué les propos de Daniel Riolo et de Jérôme Rothen. Des propos qu'elle trouve "dommageables pour la crédibilité et l'image de RMC", avaient indiqué les représentants des journalistes du média.

Dimanche dernier, Jérôme Rothen et Daniel Riolo avaient tous deux présenté leurs excuses. "Ce n'est pas acceptable, et je regrette de ne pas en avoir pris conscience sur le moment", avait écrit Jérôme Rothen sur son compte Twitter. "Évidemment, on n'imaginait pas choquer et évidemment il n'y avait aucun mauvais sous-entendu. C'était juste mauvais", avait, de son côté, tweeté Daniel Riolo. Dans la soirée, dans "L'After Foot", le journaliste avait ensuite renouvelé ses excuses, reconnaissant un "dérapage" et une "blague déplacée". À son invitation, Marlène Schiappa était ensuite intervenue par téléphone dans l'émission. "Ce qui m'a interpellée et choquée (...) c'est que cela contribue à la culture du viol", avait expliqué la secrétaire d'État, fustigeant "les propos qui se moquent des femmes qui accusent un homme de viol".

RMC
RMC
RMC : Laurent Neumann rejoint Eric Brunet au 12h-14h
Morgan Serrano : "J'ai envie de faire évoluer RMC avec son temps"
Guénaëlle Troly (RMC) : "Jean-Jacques Bourdin avait raison de râler"
Voir toute l'actualité sur RMC
Autour de RMC
  • Jean-Michel Larqué
  • François Lenglet
  • Olivier Truchot
  • Vincent Moscato
  • Alain Marschall
  • Brigitte Lahaie
  • Luis Fernandez
  • Alba Ventura
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Gilbert D.

Je l'explique plus haut, si ça vous intéresse.



Gilbert D.

Ça vous arrive de réfléchir deux minutes ? Bien sûr, vous ne vous mettez pas dans la peau d'un femme victime d'un viol ou d'une agression sexuelle qui se demande, si elle ose porter plainte, si on ne va pas se foutre de sa gueule en disant "comment aurait-il pu violer un tel cageot ?". Que vous le vouliez ou non, le lien avec le viol existe dans cette affaire touchant les deux beaufs de RMC.



Sevilla fc

Complètement absurde leur suspension et hors sujet.. ils ont commenté le physique de la call girl , sans jamais faire allusion au « viol » présumé . Perso j avais trouvé cela marrant ( sûrement due au fait que je suis auditeur de l after et que je les apprécient particulièrement ) connaissant leur humour.. L histoire du « viol » était à des années lumières de leurs commentaires et ceux qui font semblant d être choqué ou de trouver cela déplacé sont des personnes injustes et malsaines à mon sens car cela n avait rien à voir du tout .. Hors sujet complet !!
J’ai horreur de l’injustice et je trouve cela terriblement injuste ( la façon dont ils furent traités et leur suspension qui nous a privé de leur perspicacité et de leur humour que les auditeurs apprécient ! N en déplaise à certains..) Bon retour à Vous deux et intolerable d être accusés de qq chose que vous n avez pas fait .. Force à Vous deux !
un auditeur ( Sevilla F.C. )



Matmat

Nouveau lobby déjà bien "puissant" et bien envahissant, gonflant, et comme beaucoup de lobbies, empêcheurs de tourner en rond : les simili féministes en jupon



gross

est ce que madame Schiappa va réagir sur medame Laborde
https://www.huffingtonpost....



Bibifree

l'éducation c'est l'affaire de tous...Le respect en découle, il relève de l'individuel : cela va de soi ! Enfin, ça le devrait....



Bibifree

Pas mieux !
Vrai...Je ne sais pas qui sont ces 2 gars !
;-) Une affaire d'État là ?! (Benalla ça n'en était pas une...)



Bibifree

;-) pas de bile, ils ne sont pas malheureux !



Bibifree

...Un petit carton rouge, avant la mesure disciplinaire ?!
;-) Ils ne vont plus oser moufter !



AL

maintenant à chaque contrariété elles vont sortir le fusil et les médias derrière s'engouffrent et vont s'acharner sur les personnes mise en cause par elles, c'est terrible...



Arnaud

Pas d'accord, il y a pas mal d'émissions à la tv et à la radio ou chacun peut s'exprimer sur le ton qu'il veut et affirmer un avis différent.



jojokut26

Par contre la sanction n’est pas disproportionnée je trouve.
Quelques jours de suspension c’est amplement suffisant.



avilov

Non pas Bourdin. Il est bien Bourdin...



avilov

Où autre chose....



nantais35

Les excuses comme ils l'ont fait + la suspension pourquoi pas, mais après stop. C'est à cause des polémiques comme celle-la qu'on s'ennuie maintenant en télé ou radio, tout le monde parle sur le même ton et si un avis est différent c'est la fin du monde.



Mr.Eddy

Alors qu'on devrait être fier de se faire siffler par Erdogan & ses "amis".



caline27 35

qu'on leur coupe la tête!



Mr.Eddy

El famoso beauf.



treza

Ben, RMC va pas virer ses animateurs sous prétexte qu'ils sont des beaufs ! .... sinon, on vire Courbis, Dugarry, Moscato, Marschall et Truchot, Bourdin, Brunet, Emmanuel Petit, Leboeuf .... ça va faire des trous dans la grille des programmes !!!



L'Œil

On en a pas mal parlé quand même.
Moi, ce qui me fait rire - jaune hein -, c'est de constater que le pays qui a absolument tout accepté venant de l'islam est devenu celui qui est le moins respecté dans les pays islamiques.
On a tout perdu à force de courber l'échine, dignité y comprise.



Charles Dudule

J'avais boycotté RMC je vais pouvoir réécouter l'After non sans ajouter que leur vanne était débile.



Yaya

La proportion qu'a pris cette affaire avec implication de membres de l'Etat est à la limite du scandale. Ils disent ça à la TV, soit. A 23H, sur une émission qui doit faire 1000 tlsp, en audience radio je ne sais pas. Il a suffit que quelqu'un mette un extrait tronqué sur Twitter pour que tout le monde donne son avis, dont 90% ne doivent même pas savoir qui sont Riolo et Rothen et ne doivent même connaître le contexte de la discussion.



bigtv

La ça demanderait aux médias d avoir un peu plus de couilles , c est plus facile et surtout moins risqué de taper sur 2 pauvres journalistes qui se croyaient au café du coin ...



bigtv

Je disais le csa concernant les politiciens , c était de l humour , sinon bien sûr le respect est l affaire de tous mais ENCORE PLUS de ceux qui nous gouvernent .



Arnaud

Vous exagérez, les médias ont relayé l'information mais je suis d'accord c'est proprement inadmissible.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Julien Cazarre au menu des réveillons du 24 et du 31 décembre sur RMC
Programme TV
Julien Cazarre au menu des réveillons du 24 et du 31 décembre sur RMC
L'année médias 2019 vue par... Karine Ferri
Interview
L'année médias 2019 vue par... Karine Ferri
Audiences : Record historique pour "Tout le monde a son mot à dire" sur France 2
Audiences
Audiences : Record historique pour "Tout le monde a son mot à dire" sur France 2
Audiences access 20h : Record pour "Le 20h, le mag", "28 minutes", "C'est Canteloup" et "Scènes de ménages"
Audiences
Audiences access 20h : Record pour "Le 20h, le mag", "28 minutes", "C'est...
Audiences access 19h : Ingrid Chauvin et Nagui au coude-à-coude, "Quotidien" au million devant "TPMP"
Audiences
Audiences access 19h : Ingrid Chauvin et Nagui au coude-à-coude, "Quotidien" au...
Audiences : "Le Bazar de la Charité" puissant leader en hausse, final au plus bas pour "L'amour est dans le pré"
Audiences
Audiences : "Le Bazar de la Charité" puissant leader en hausse, final au plus bas...
Vidéos Puremedias