"C l'hebdo" : Céline Pigalle (BFMTV) estime que les politiques regardent trop sa chaîne

Partager l'article
Vous lisez:
"C l'hebdo" : Céline Pigalle (BFMTV) estime que les politiques regardent trop sa chaîne
Céline Pigalle dans "C l'hebdo" © France 5
La directrice de la rédaction de la chaîne d'information en continu était interrogée samedi sur France 5.

Pourquoi tant de haine ? C'est la question que se sont posés samedi soir Ali Baddou et son équipe dans "C l'hebdo" sur France 5 à propos de BFMTV. Depuis le début du mouvement des Gilets jaunes le 17 novembre dernier, la chaîne d'information en continu est la cible de critiques et de menaces de toutes part, obligeant ses journalistes à se déplacer sur le terrain avec des agents de sécurité. Pour évoquer cette situation préoccupante, "C l'hebdo" recevait Céline Pigalle, directrice de la rédaction de BFMTV.

À lire aussi
"Danse avec les stars" : Elsa Esnoult, Azize Diabaté et Ladji Doucouré au cast de la saison 10
TV
"Danse avec les stars" : Elsa Esnoult, Azize Diabaté et Ladji Doucouré au cast de...
Audiences : Carton pour "Le Roi Lion" leader devant "Camping Paradis", Arte puissante avec "Coup de foudre"
Audiences
Audiences : Carton pour "Le Roi Lion" leader devant "Camping Paradis", Arte...
Europe 1 : Matthieu Noël récupère le 16h/18h
Exclusivité
Europe 1 : Matthieu Noël récupère le 16h/18h

Ali Baddou a voulu faire réagir son invitée sur une phrase qui aurait été prononcée par Emmanuel Macron et qui a été reproduite dans le livre "Le tueur et le poète", signé par Nicolas Domenach et Maurice Szafran. Selon les auteurs, le chef de l'Etat aurait ainsi dit : "BFM, toute la journée, ça insécurise. Parce que tout va mal, tout le temps, partout, en boucle, sans le moindre répit...".

"Peut-être aussi qu'il ne faut pas la regarder toute la journée"

Une phrase assassine qui a amené la réflexion suivante de la part de Céline Pigalle : "Peut-être aussi qu'il ne faut pas la regarder toute la journée... Le service que rend BFMTV c'est que, quand une information se produit, on est là pour en rendre compte. Il faut évidemment venir, il faut évidemment regarder BFMTV, mais de là à la regarder toute la journée, je ne suis pas sûre que ça soit ma préconisation !".

Une réflexion qui n'a pas manqué d'étonner Jean-Michel Aphatie. "Vous êtes la première patronne de chaîne que j'entends dire un truc comme ça", a souri l'éditorialiste. "Il n'y a pas d'autres chaînes que les gens envisagent de regarder toute la journée du matin au soir", s'est alors défendue la directrice de la rédaction de BFMTV.

Et lorsque Ali Baddou lui a demandé si cela pouvait "rendre dingue", Cécile Pigalle a précisé sa pensée en estimant que si le téléspectateur lambda peut avoir une durée d'écoute raisonnable, les hommes et les femmes politiques ont tendance à trop regarder sa chaîne. "Vous venez pour savoir ce qui se passe, vous regardez pendant un temps donné. Mais je crois que les politiques, notamment, la consomment sur des durées absolument épouvantables et, en effet, se sentent fragilisés", a-t-elle conclu. puremedias.com vous propose de revoir ses explications.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
blur.

celine pigalle depuis 4 ans: itelé, lci et enfin bfm, quand ca veut plus , le reseau fonctionne encore...



A French

Sauf que ce ne sont pas des chaînes comme France 4 ou France Ô qui avaient le plus et la plus mauvaise influence sur les téléspectateurs...



A French

Ben tu viens d'en parler, là..



A French

Ça c'est parce que Bolloré a tué Itélé.



ajusta quinoa

Mme Pigalle, c'est Culbuto.... A peine licenciée, la voilà qui ré-apparait ailleurs...La hard news n'est pas de l'info. Juste l'opportunité de remplir le tiroir caisse de sa chaine en montrant du spectacle. Et s'il n'y en a pas assez, comptez sur eux pour animer la représentation... Leurs bureaux dégoulines de nez rouges....



LeMoi

Quand ça deviendra un site politique ou économique ?
Quoique les commentaires sont devenus depuis quelques mois un espace de discussion politique sans grand rapport avec les médias...



Vanessa Ritchi

Je ne comprend pas pourquoi on a pas l 'obligation d'avoir des spots tv pour justement nous dire que regarder la tv trop longtemps c'est mal !!!Macron l ' a compris c'est pour ça qu' il a pulvérisé France4 et France0 !!!!



LeMoi

Il faut voir le nombre de salles d'attente ou de restauration rapide qui mettent BFM TV en boucle, c'est du grand n'importe quoi...



Jon75

Pour les présidentielles, c'est clair, pour les législatives, j'en doute pas.



Pearl Harbor Oahu

ça ne s'appelle plus du travail journalistique sur BFM c'est simplement de la télé- réalité avec tout ce que cela implique en conséquences néfastes!



Toupile

Je serais curieux de savoir comment les participants à puremédias ont voté en 2017; 1er et 2ème tour. A lire les coms, on a l'impression que quasiment personne n'assume plus ses choix d'hier



bigtv

Et sinon :

"Carole Ghosn, femme du PDG de Renault, en appelle cette fois à
Emmanuel Macron. Dans un message plus court, que s'est procuré le JDD,
elle demande à ce que son mari ait un procès équitable qui respecte ses
droits." on en parle qd ici ?



bigtv

ah une ptite erreur de frappe , merci ...



rabatjoie-tv

Et une chaîne d'info en continu c'est fait pour ne traiter que d'une info par 24 heures ?



rabatjoie-tv

Oui c'est un peu la Alexia Laroche Joubert de la télé-réalité, mais elle c'est pour l'info. Elle donne une sale image du journalisme et du traitement de l'information. Elle ne rend clairement pas service à l'information en continu



rabatjoie-tv

Ah tiens on parlait hier de sa chaîne à elle, on disait TOUS pareil : un méga ras le bol de la mono information gilets jaunes. Y a plus que çà H24, plus aucune autre info n'est traitée, plus aucun autre fait divers. Et hier bingo en tombant sur sa chaîne comme par hasard une journaliste plateau s'excitait car il commençait à y avoir des altercations dans une rue, elle a vite été coupée par son confrère pour repasser à une situation plus calme. Visiblement lui avait compris que cette surenchère à montrer et espérer de la violence ça allait leur retomber dessus.
Mais BFMTV perso je ne regarde plus sauf en zappant, trop trop trop trop trop marre de chez marre de ne voir qu'une info traitée par jour : les gilets jaunes !

Faites signe BFMTV quand vous traiterez une vingtaine d'infos différentes par jour



Warco

Après, regarder NRJ12 en continue, je ne pense pas non plus que ce soit la solution pour éduquer la population ! Plus sérieusement, évidemment, qu'une chaine d'info n'est pas à regarder du matin au soir. C'est couillu de l'affirmer sur une antenne, bravo Céline Pigalle !



Spontex

Vu comment BFMTV tremble que ça se fasse, c'est que ça changera quelque chose.



guilem2

J'ai arrêté d'écouter cette dame, qui a échoué aussi bien à Itélé qu'à LCI et se retrouve pourtant à la tête du leader, le jour où elle a expliqué qu'il fallait donner une image positive de la mondialisation.



Spontex

Peut-être aussi qu'il faudrait mettre France Info sur le canal 14, qu'en pense-t-elle ?



bigtv

Bravo madame de tenir des propos surprenants mais sensés ....



Château de Boigne

Elle a parfaitement raison. Ces chaînes ne sont pas conçues pour être regardées en continu. Or beaucoup de gens la regardent en continu… il est là, le problème.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Gossip Girl" : Un reboot sur HBO Max en 2020
Séries
"Gossip Girl" : Un reboot sur HBO Max en 2020
Un jour, un générique : "Attention à la marche !"
TV
Un jour, un générique : "Attention à la marche !"
TF1 : Alessandra Sublet aux commandes de l'adaptation du divertissement "Who Bares Wins"
TV
TF1 : Alessandra Sublet aux commandes de l'adaptation du divertissement "Who Bares...
"Fargo" : La série arrive enfin sur France 2 ce soir... à 1h05 !
Programme TV
"Fargo" : La série arrive enfin sur France 2 ce soir... à 1h05 !
"Top Chef" : Jean-François Piège quitte l'émission de M6 au bout de 10 saisons
TV
"Top Chef" : Jean-François Piège quitte l'émission de M6 au bout de 10 saisons
Audiences samedi : Le carton du Tour de France booste F2 et F3, les "20 Heures" au coude-à-coude
Audiences
Audiences samedi : Le carton du Tour de France booste F2 et F3, les "20 Heures" au...
Vidéos Puremedias