"C Politique" : Karim Rissouli revient ce soir sur France 5

Partager l'article
Vous lisez:
"C Politique" : Karim Rissouli revient ce soir sur France 5
Karim Rissouli
Karim Rissouli © Nathalie Guyon / FTV
L'émission politique de France 5 sera diffusée en direct à partir de 18h35 avec quelques nouveautés.

"C Politique" fait sa rentrée ce dimanche 9 septembre à partir de 18h35 sur France 5. Comme la saison dernière, ce rendez-vous hebdomadaire sera présenté en direct par Karim Rissouli. Entouré de Camille Girerd, Thomas Snégaroff et Luc Hermann, il reviendra sur les temps forts de l'actualité en présence d'un invité fil rouge, l'intellectuel Yascha Mounk. Politologue américain, professeur à l'université d'Harvard et auteur du "Peuple contre la démocratie", il pose un regard iconoclaste sur la montée des populismes partout dans le monde.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Maxime Le Forestier flingue la "putain d'émission de merde" de Thierry Ardisson
Musique
Maxime Le Forestier flingue la "putain d'émission de merde" de Thierry Ardisson
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
TV
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1

Outre les rubriques habituelles - "La semaine politique France", "En coulisses" et "L'enquête" - le magazine proposera deux nouveautés avec "La morale de l'histoire", au cours de laquelle Luc Hermann, chasseur de conflits d'intérêts, s'arrêtera sur trois histoires qui interrogent l'éthique et la morale. Au programme : Philippe Besson nommé consul, les suites de l'affaire Selmayr et la fin du changement d'heure en Europe. Félix Suffert-Lopez reviendra quant à lui sur la semaine politique internationale.

Plus de décryptage dans "C Politique, la suite"

A 19h55, "C Politique, la suite" promet pour cette nouvelle saison plus de décryptage, d'analyse et d'expertise. Deux invités fil rouge - l'écrivain et scénariste François Bégaudeau et la romancière Gaël Tchakaloff - apporteront leur regard tout au long de l'émission avant que Karim Rissouli ne reçoive à 20h35 l'invité de la semaine : Maxime Lelong, ce citoyen qui a lancé une marche pour le climat suite à la démission de Nicolas Hulot.

Trois nouveautés cette saison : "Hors caméra", sujet coulisses avec Camille Girerd, le conseil de lecture de Thomas Snégaroff durant lequel l'historien de "C Politique" conseillera un livre à un acteur emblématique de la vie politique française ou étrangère, en l'occurrence ce dimanche au nouveau ministre de la Transition écologique et solidaire François de Rugy et "Sur le terrain" à 20h30 avec Maxime Darquier, qui proposera un reportage brut tourné au smartphone. Cette semaine, son sujet sera consacré à Steve Bannon, ex conseiller de Donald Trump, en pleine tournée européenne.

C politique
C politique
"C Politique" : 50 ans après mai 68, Daniel Cohn-Bendit retrouve le CRS qu'il avait défié du regard
Invités : "C Politique" reçoit Leïla Slimani et Rokhaya Diallo
Invités : "C Politique" reçoit Barbet Schroeder et Marina Foïs
Voir toute l'actualité sur C politique
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
La Sardine

Révélé : mon correcteur d'orthographe est quelque peu zélé.



Nonos

Il s'est réveillé ou révélé ???



Backpacker

Eh oui, encore un ENORME TALENT de Canal Plus et qui, sentant la main mise croissante de Bolloré a vu juste en venant sur le service public.



Backpacker

Tant mieux! Rissouli a bien fait de refuser la présentation de "C dans l'air" car il vaut bien mieux. Il a réussi le tour de force d'incarner cette excellente émission politique mais aussi sociétale qu'est "CP".



guilem2

Je ne l'aimais pas du tout, mais il me surprend agréablement sur France 5.



guilem2

J'ai plutôt une mauvaise opinion de Karim Rissouli à la base, notamment parce qu'il intrigue énormément, mais le fait est que l'émission est loin d'être le pire et la plus fermée du paf.



La Sardine

Même si on a une vision idéalisée de De Gaulle (Algérie, Mais 68, Indochine... C'est plus des casseroles c'est toute la cuisine IKEA qu'il traîne cet ostrogoth), le contexte a changé de toute façon.

Ce qui compte c'est le sens 1 des responsabilités et 2 le sens de l’intérêt général. Et parfois en effet ça ne va pas dans l’intérêt particulier.



La Sardine

Nein !

J'ai des reproches à faire à Macron mais je le préfère à beaucoup d'autres candidats. On est très loin du nouveau monde avec Macron on est d'accord.



tout_le_toutim

Et s'il s'appelait Norbert?



L'Œil

"On vire les vieux"
Et on met un jeune avec une vision de vieux, c'est ça ?
Genre Macron ?



L'Œil

"Tout le monde doit monter sur le bateau pour un projet qui doit nous
projeter (pardon de la répétition) dans les 10 ans à venir au minimum."

C'est beau, mais totalement utopique.
Difficile de s'adresser à tous les citoyens quand les intérêts des uns ne sont pas forcément ceux des autres.
Il faudrait un de Gaulle pour porter un tel projet. Et des de Gaulle, j'en vois pas des masses.



La Sardine

Je suis très favorable à la pluralité alors je ne vais pas vomir sur la chaîne publique russe RTfrance. Mais enfin je m'en méfie tout de même. De toute façon c'est une alternative.



blt

il se retrouve en face de Bruce Toussaint (remplace Apolline De Malherbe sur BFM) alors qu'ils étaient sur la même chaîne !
lci a aussi une emission et cnews rediffuse celle du matin avec europe 1 a 18h



karopikk

D'où la nécessité d'avoir le retour d'un "Ce Soir ou Jamais" avec des vrais sujets de fond et discutions. C'est prévu sur RT France avec Taddeï bientôt. A voir si c'est vraiment comme avant, avec des invités de qualités (beaucoup vont surement refusé de s'afficher sur cette chaine) et non un rassemblement de seconde mains à la réputation douteuse.



Il n'y en a qu'une

Ça fait dix ans que j'ai compris que pour voir autre chose que de la politique-spectacle à la télé, il faut se tourner vers les chaînes parlementaires.



Toléradié

C'est le site en version mobile.
J'imagine que l'interface de l'appli est la même.



tikeum75

Ça n'a pas l'air d'être un site mais une appli :)



La Sardine

Un inconnu ! On vire les vieux !

Stratégie économique, stratégie sociale, stratégie écologique, stratégie européenne. Tout est à revoir.

Pour moi qu'on soit plutôt de sensibilité de droite ou de gauche, un candidat doit s'adresser à l'ensemble des citoyens : du chômeur au CSP+, du patron au retraité, du privé au fonctionnaires, des jeunes aux anciens.

Je constate que la droite de LW ne s'adresse plus qu'à une partie de la population au profil bien identifié. La politique ce n'est pas une partie de la population qui gagne contre une autre partie de la population. Tout le monde doit monter sur le bateau pour un projet qui doit nous projeter (pardon de la répétition) dans les 10 ans à venir au minimum.

Mais tout ça c'est du bla bla. Franchement, tout sauf LW, NS & co.



La Sardine

Il s'est réveillé dans C Politique. Avant je ne le supportait pas. Sur Canal Plus il avait son obsession anti-FN primaire, tout ce que je déteste. Il faisait pourtant parfois de très bon papiers mais noyées dans une majorité de très mauvais papiers : je pense à sa décharge que l'exercice quotidien entre éditorialiste et journaliste était ceci dit impossible à tenir à 19h00 sur une émission de divertissement.



Jonathan

L'émission est intéressante en effet. Cependant, je ne serais pas aussi laudateur à l'endroit de Rissouli.



Toléradié

Tu verrais qui à la place de Wauquiez ?



La Sardine

Coup dur pour les français surtout non ? Perso je me fais une autre idée de la droite que l'idée que s'en font NS ou LW.



La Sardine

On va voir ça de près.

Le fait d'être dans une année de pleine présidence est un atout pour poser les sujets. A condition de ne pas s’attarder sur les petites phrases soit disant "lourdes de sens" et de s’intéresser au fond et pour cela laisser parler les invités et en particulier en veillant à ne pas les interrompre avec ces 2 fameuses phrases :

1.- 'oui mais la c'est trop technique'

2.- 'on va y revenir mais avant ça on va vous montrer une image'. (en se gardant bien de ne jamais y revenir)

Ces petites phrases des journalistes je ne les supporte plus : au moment ou c'est très intéressant, très concret, ça n’intéresse plus les journalistes qui se disent que forcément le téléspectateur est trop peu éduqué pour comprendre.

Le téléspectateur qui regarde les émissions politiques veulent du technique et du concret. S'ils veulent voir de la petite phrase imbécile et discourtoise, ils vont sur Quotidien. On peut faire les 2 d'ailleurs, c'est mon cas.

Allé on va regarder ça de très près, 2 heures de politique chaque dimanche soir c'est une chance formidable, ne nous décevez pas, soyez pluralistes, soyez ouverts, soyez curieux, soyez concrets, contradictoires, révélez nous ceux qui sont capables de nous projeter dans un futur partagé.



bigtv

Non merci , je n'ai pas envie que l'on m'explique la politique , je suis assez grand pour comprendre qu'ils sont " tous pourris " ....



Toléradié

Et la grande nouvelle du jour : https://uploads.disquscdn.c... On notera également l'excellente refonte du site d'E1



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Le village préféré des Français" de Stéphane Bern migre ce soir sur France 3
Programme TV
"Le village préféré des Français" de Stéphane Bern migre ce soir sur France 3
LCI : Quand Pascale de La Tour du Pin se croit encore sur BFMTV
TV
LCI : Quand Pascale de La Tour du Pin se croit encore sur BFMTV
France 3 : La saison 4 de "Grantchester" change de héros et arrive le 14 juillet
Programme TV
France 3 : La saison 4 de "Grantchester" change de héros et arrive le 14 juillet
"Ce soir-là et les jours d'après" : France 2 diffuse son téléfilm controversé sur l'attentat du Bataclan ce soir
Programme TV
"Ce soir-là et les jours d'après" : France 2 diffuse son téléfilm controversé sur...
"Mieux vaut tard que jamais" : Castaldi, Laffont, Lavil et Drevet partent en road trip pour France 3 dès le 19 juillet
Programme TV
"Mieux vaut tard que jamais" : Castaldi, Laffont, Lavil et Drevet partent en road...
Cédric O veut un "Conseil de l'ordre des journalistes"
Politique
Cédric O veut un "Conseil de l'ordre des journalistes"
Vidéos Puremedias