TV
"C Politique" : La nouvelle formule avec Karim Rissouli démarre le 10 septembre sur France 5
Publié le 23 août 2017 à 10:18
Suivez Puremédias sur Google Ajoutez Puremédias à vos sources préférées
L'émisison sera suivie d'un débat, dans la case précédemment occupée par "C Polémique".
"C Politique" "C Politique"

Changement de formule pour l'émission politique de France 5. A compter du dimanche 10 septembre, Karim Rissouli sera seul aux commandes de la tranche politique de la chaîne publique, qu'il co-présentait la saison dernière avec Bruce Toussaint. Ce dernier ne quitte pas la chaîne, où il animera "C dans l'air" les vendredis et samedis, tout en prenant la tête de la matinale de franceinfo. A cette occasion, le magazine co-produit par France Télévisions et Together Media revoit sa composition.

Ainsi, s'il conserve les commandes de "C Politique", Karim Rissouli hérite donc de la case suivante qui change de nom. Exit donc "C Polémique" qui devient désormais "C Politique, le débat". Le journaliste proposera chaque dimanche "un débat citoyen autour d'une thématique qui fait l'actualité avec des acteurs de la société civile, des intellectuels, des hommes politiques mais aussi des éditorialistes", annonce France 5.

Lancée en septembre 2016, cette nouvelle formule de "C Politique" a connu un joli succès. En moyenne et en audience veille, la première partie a ainsi pu compter sur 647.000 téléspectateurs chaque dimanche, soit 3,8% du public selon Médiamétrie. A 20h, "C Polémique" rassemblait pour sa part 511.000 personnes (2,2% de PDA).

Par Kevin Boucher | Rédacteur
À propos de
Karim Rissouli
Karim Rissouli
Audiences : Record historique pour "C ce soir" avec Karim Rissouli sur France 5
3 avril 2024 à 10:07
Karim Rissouli abandonne "La fabrique du mensonge" sur France 5, Thomas Snégaroff le remplace dès ce dimanche soir
19 novembre 2023 à 17:40
Tous les articles
Mots clés
TV Politique Programme TV