Ca bouge pas mal du côté des magazines de France Télévisions. Vendredi 16 juin, puremedias.com révélait que le groupe audiovisuel présidé par Delphine Ernotte avait décidé de ne pas renouveler le magazine international, "Sur la ligne", co-présenté par Djamel Mazi et Christophe Kenck, après une seule saison sur France 2.
Karim Rissouli de retour le dimanche soir sur France 5
Selon une information de "Télé-Loisirs", que puremedias.com est en mesure de confirmer, "C Politique" s'arrête à la fin de la saison sur France 5. Après avoir passé près de six ans à la tête du programme tous les dimanches soirs, Karim Rissouli avait cédé les commandes du programme à Thomas Snégaroff cette saison, pour se consacrer à l'animation de "C ce soir" en semaine, toujours sur France 5, en deuxième partie de soirée.
Toutefois, si "C Politique" s'arrête, France 5 ne fait pas une croix sur son ambition d'information le dimanche soir, en access. Et pour cela, la chaîne refait appel à Karim Rissouli, qui sera aux manettes d'un nouveau format la saison prochaine. Il s'agira d'un magazine qui s'éloignera un peu plus de débats pour se concentrer sur le reportage. Selon nos confrères de "Télé-Loisirs", cette nouvelle émission ne sera pas non plus en direct, mais tournée le vendredi soir, afin de permettre à Karim Rissouli de poursuivre la présentation de "C ce soir" sur France 5.
Thomas Snégaroff devrait rester sur la cinquième chaîne
Et quid de Thomas Snégaroff ? L'historien devrait également rester sur France 5, pour animer la deuxième partie de cette future émission dominicale, à l'instar de ce qu'il faisait à l'époque avec "C Politique, la suite". Mais le spécialiste des Etats-Unis aura aussi une nouvelle activité radiophonique la saison prochaine. Il remplacera à partir de septembre prochain Ali Baddou à la présentation du "Grand face-à-face" sur France Inter, tous les samedis à 12h.
A LIRE : Ali Baddou arrête "C l'hebdo" sur France 5
Côté audiences, "C Politique" était loin d'être un échec. Si elle n'a pas atteint le million de téléspectateurs, comme à l'époque de Karim Rissouli à la présentation, le magazine politique a su conserver une bonne base d'audience avec une moyenne en audience veille de 723.000 téléspectateurs, selon Médiamétrie, soit 4,5% des individus de quatre ans et plus. "C Politique, la suite" a fédéré, pour sa part, en moyenne 514.000 fidèles, soit 2,4% de l'ensemble du public.