Audiences : Record pour le "12/13 national" présenté par Emilie Tran Nguyen sur France 3

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Record pour le "12/13 national" présenté par Emilie Tran Nguyen sur France 3
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Emilie Tran Nguyen présente le "12/13 national" de France 3. © DELPHINE GHOSAROSSIAN / FTV 2018/ France 3
Le journal de la mi-journée, qui disparaîtra à la rentrée prochaine, a signé sa meilleure part d'audience de la saison.

Les résultats sont encore au rendez-vous ! Dans quelques mois, dans le cadre du projet "Tempo", France 3 va mettre un terme à ses éditions nationales d'information. Ainsi, le "12/13" et le "19/20" disparaîtront au profit de journaux régionaux.

À lire aussi
Audiences : Record pour "Télématin" sur France 2 depuis l'arrivée de "Bonjour !" avec Bruce Toussaint sur TF1
Audiences
Audiences : Record pour "Télématin" sur France 2 depuis l'arrivée de "Bonjour !"...
Audiences : Quel score pour la dernière de Jarry à la tête de "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2 ?
Audiences
Audiences : Quel score pour la dernière de Jarry à la tête de "Tout le monde veut...
Audiences access : La victoire de l'équipe de France féminine de handball aux JO a-t-elle créé l'enthousiasme sur France 2 et France 3 ?
Audiences
Audiences access : La victoire de l'équipe de France féminine de handball aux JO...
Audiences : Wendie Renard sur France 2, Antoine Dupont sur France 3, laquelle des soirées JO de Paris 2024 arrive en tête ?
Audiences
Audiences : Wendie Renard sur France 2, Antoine Dupont sur France 3, laquelle des...

Pour autant, cela n'empêche pas les JT de la Trois d'enregistrer de bonnes performances. Hier, à la mi-journée, c'est le "12/13 national" incarné par Emilie Tran Nguyen qui a signé sa meilleure part d'audience de la saison. Son journal a enregistré une part de marché s'élevant à 16,6% des individus de quatre ans et plus, selon Médiamétrie, soit son plus haut depuis le 12 août 2022. Au total, ils étaient 1,47 million de téléspectateurs. A noter qu'elle signe une part d'audience de 8,1% sur les Femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans. Le journal détient hier la meilleure PDA sur la cible commerciale de la chaîne, sur l'ensemble de la journée.

"Je n'ai pas de plan de carrière précis"

Une belle performance qui intervient quelques jours après la prise de parole de la chroniqueuse de "C à vous" sur France 5, qui a confié "réfléchir" à éventuellement quitter France Télévisions à l'issue de la saison. "J'ai l'impression d'être à une intersection et que je dois décider quel chemin prendre". "Pour autant, je n'ai pas de plan de carrière précis", a-t-elle souligné dans une interview accordée à "Télé-Loisirs".

Et si elle présentait le "20 Heures" ? "C'est une offre qui ne se refuse pas mais le '20 Heures' me fait moins rêver qu'un talk-show actuellement. Il n'y en a pas beaucoup, mais mon tour viendra un jour, je l'espère", a ajouté la journaliste. Et de poursuivre : "J'ai été bercée par 'Nulle part ailleurs' et 'Le grand journal', qui m'ont montré que l'information peut aussi être racontée avec une dose d'humour".

Très petit démarrage pour "Nos vacances en camping-car"

Autre point notable du côté des audiences : cette semaine, M6 a lancé un nouveau pré-access, baptisé "Nos vacances en camping-car". En moyenne et en audience veille, ce format a fédéré de lundi à hier 345.000 téléspectateurs, soit une part de marché atteignant 4,7% du public. A titre de comparaison, "Le château de mes rêves", présent dans la même case auparavant, avait réuni en moyenne 583.000 fidèles, soit 6,3% du public.

l'info en continu
JO de Paris 2024 : Daphné Bürki en larmes sur France 2 après la performance bouleversante de Céline Dion en clôture de la cérémonie d'ouverture
Jeux Olympiques
JO de Paris 2024 : Daphné Bürki en larmes sur France 2 après la performance...
"Les apprentis champions" 2024 : Qui a gagné la télé-réalité de W9 ?
TV
"Les apprentis champions" 2024 : Qui a gagné la télé-réalité de W9 ?
France 2 et France 3 en continu, france.tv, 10 chaînes sur Eurosport : Comment ne rien rater des Jeux olympiques de Paris 2024
Jeux Olympiques
France 2 et France 3 en continu, france.tv, 10 chaînes sur Eurosport : Comment ne...
"On s'asseoit un peu sur notre indépendance" : La modification d'une Une de "Challenges" sur Bernard Arnault par l'actionnaire inquiète les journalistes
Presse
"On s'asseoit un peu sur notre indépendance" : La modification d'une Une de...
"La Provence" : Départ surprise du directeur général depuis le rachat par la CMA CGM de Rodolphe Saadé
Presse
"La Provence" : Départ surprise du directeur général depuis le rachat par la CMA...
"J'ai le droit de gueuler !" : Laurent Ruquier en colère dans une bande-annonce des "Traîtres" sur M6
TV
"J'ai le droit de gueuler !" : Laurent Ruquier en colère dans une bande-annonce...