Audiences : Record pour le "12/13 national" présenté par Emilie Tran Nguyen sur France 3

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Record pour le "12/13 national" présenté par Emilie Tran Nguyen sur France 3
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Emilie Tran Nguyen présente le "12/13 national" de France 3. © DELPHINE GHOSAROSSIAN / FTV 2018/ France 3
Le journal de la mi-journée, qui disparaîtra à la rentrée prochaine, a signé sa meilleure part d'audience de la saison.

Les résultats sont encore au rendez-vous ! Dans quelques mois, dans le cadre du projet "Tempo", France 3 va mettre un terme à ses éditions nationales d'information. Ainsi, le "12/13" et le "19/20" disparaîtront au profit de journaux régionaux.

À lire aussi
Audiences : Six mois après son arrivée, Laurence Boccolini a-t-elle fait mieux que Laurent Ruquier dans "Les enfants de la télé" sur France 2 ?
Audiences
Audiences : Six mois après son arrivée, Laurence Boccolini a-t-elle fait mieux que...
Audiences dimanche : Double record de saison pour "Face à Hanouna" sur C8, "Automoto" à son plus bas sur TF1
Audiences
Audiences dimanche : Double record de saison pour "Face à Hanouna" sur C8,...
Audiences : "Papy fait de la résistance" sur France 2 plus fort que "Les animaux fantastiques" sur TF1, derrière Arte, "Au coeur du collège" sur M6 sauve les meubles sur la cible commerciale
Audiences
Audiences : "Papy fait de la résistance" sur France 2 plus fort que "Les animaux...
Audiences : Maud Descamps a-t-elle boosté "Bonjour !" sur TF1 pendant les vacances de Bruce Toussaint ?
Audiences
Audiences : Maud Descamps a-t-elle boosté "Bonjour !" sur TF1 pendant les vacances...

Pour autant, cela n'empêche pas les JT de la Trois d'enregistrer de bonnes performances. Hier, à la mi-journée, c'est le "12/13 national" incarné par Emilie Tran Nguyen qui a signé sa meilleure part d'audience de la saison. Son journal a enregistré une part de marché s'élevant à 16,6% des individus de quatre ans et plus, selon Médiamétrie, soit son plus haut depuis le 12 août 2022. Au total, ils étaient 1,47 million de téléspectateurs. A noter qu'elle signe une part d'audience de 8,1% sur les Femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans. Le journal détient hier la meilleure PDA sur la cible commerciale de la chaîne, sur l'ensemble de la journée.

"Je n'ai pas de plan de carrière précis"

Une belle performance qui intervient quelques jours après la prise de parole de la chroniqueuse de "C à vous" sur France 5, qui a confié "réfléchir" à éventuellement quitter France Télévisions à l'issue de la saison. "J'ai l'impression d'être à une intersection et que je dois décider quel chemin prendre". "Pour autant, je n'ai pas de plan de carrière précis", a-t-elle souligné dans une interview accordée à "Télé-Loisirs".

Et si elle présentait le "20 Heures" ? "C'est une offre qui ne se refuse pas mais le '20 Heures' me fait moins rêver qu'un talk-show actuellement. Il n'y en a pas beaucoup, mais mon tour viendra un jour, je l'espère", a ajouté la journaliste. Et de poursuivre : "J'ai été bercée par 'Nulle part ailleurs' et 'Le grand journal', qui m'ont montré que l'information peut aussi être racontée avec une dose d'humour".

Très petit démarrage pour "Nos vacances en camping-car"

Autre point notable du côté des audiences : cette semaine, M6 a lancé un nouveau pré-access, baptisé "Nos vacances en camping-car". En moyenne et en audience veille, ce format a fédéré de lundi à hier 345.000 téléspectateurs, soit une part de marché atteignant 4,7% du public. A titre de comparaison, "Le château de mes rêves", présent dans la même case auparavant, avait réuni en moyenne 583.000 fidèles, soit 6,3% du public.

l'info en continu
"Peut-être que ce mariage CNews-BFMTV a créé une certaine confusion" : Un an après son lancement, "Factuel" s'est déclaré en cessation de paiement
Presse
"Peut-être que ce mariage CNews-BFMTV a créé une certaine confusion" : Un an après...
"Ça reste une première télé" : Artus bienveillant avec les comédiens de son film dans "Quotidien"
TV
"Ça reste une première télé" : Artus bienveillant avec les comédiens de son film...
"J'ai eu un petit coup de chaud" : Anne-Elisabeth victime d'un "malaise" en direct dans "C à vous" sur France 5
TV
"J'ai eu un petit coup de chaud" : Anne-Elisabeth victime d'un "malaise" en direct...
TF1 commande deux nouvelles saisons de "Koh-Lanta" : Surprise, deux anciens aventuriers emblématiques de retour
TV
TF1 commande deux nouvelles saisons de "Koh-Lanta" : Surprise, deux anciens...
"C'est un jour à la fois" : Céline Dion se confie pour la première fois sur son combat contre la maladie dans "Vogue France"
Presse
"C'est un jour à la fois" : Céline Dion se confie pour la première fois sur son...
"Un dispositif extrêmement complexe" : Jamel Debbouze révèle les moyens techniques impressionnants déployés pour "Terminal", sa sitcom sur Canal+
TV
"Un dispositif extrêmement complexe" : Jamel Debbouze révèle les moyens techniques...