"C Politique" : Tariq Ramadan s'agace d'avoir été "déprogrammé" de l'antenne de France 5

Partager l'article
Vous lisez:
"C Politique" : Tariq Ramadan s'agace d'avoir été "déprogrammé" de l'antenne de France 5
Tariq Ramadan
Tariq Ramadan © Abaca
L'écrivain s'est plaint ce lundi sur sa page Facebook d'avoir été "déprogrammé" de l'émission politique dominicale de France 5.

Il dénonce "une grande hypocrisie". Ce lundi, Tariq Ramadan a posté un message sur sa page Facebook dans laquelle il critique le fait que sa participation à l'émission "C Politique", présenté dimanche dernier par Karim Rissouli, aurait été annulée. Ce programme a fédéré hier soir 643.000 téléspectateurs, soit 3,8% de l'ensemble du public, selon Médiamétrie.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Crise à "Télématin" : En larmes, Danielle Moreau prend la défense des chroniqueurs de la matinale de France 2 (MAJ)
TV
Crise à "Télématin" : En larmes, Danielle Moreau prend la défense des chroniqueurs...
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
TV
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h

"La direction de France 5 exige que je sois déprogrammé"

"J'avais été invité (...) à l'occasion de la sortie de notre livre 'L'urgence et l'essentiel' (écrit avec Edgar Morin, ndlr). Au dernier moment, on m'annonce que la direction de France 5 exige que je sois déprogrammé", a expliqué le controversé islamologue. "Edgar Morin s'y est donc rendu seul : un livre écrit à deux que l'on présente tout en censurant la parole d'un de ses auteurs. Cela laisse perplexe : quelle hypocrisie !", a poursuivi Tariq Ramadan, avant d'ajouter : "Tel est l'état de la liberté d'expression dans l'univers médiatique français."

Par la suite, il a tenu à "saluer le courage de certains journalistes" qui "osent encore braver le bannissement" d'une "autre parole à la télévision". Selon le sulfureux Tariq Ramadan, "il devient impératif que des journalistes et des intellectuels prennent une position courageuse et dénoncent cette atteinte systématique et dangereuse au pluralisme et à la liberté de penser". "De plus, cela empêche le public de se faire une opinion plus juste et plus équilibré", conclut le petit-fils du fondateur du mouvement des Frères musulmans, Hassan el-Benna.

Contactée par puremedias.com, France 5 affirme qu'il n'a jamais été question d'inviter Tariq Ramadan dans l'émission et qu'Egdar Morin était le seul invité prévu depuis le départ dans la première partie de "C Politique".

Tariq Ramadan
Tariq Ramadan
"Je ne vous donne pas une tribune" : Jean-Jacques Bourdin justifie l'invitation de Tariq Ramadan sur BFMTV
Tariq Ramadan invité de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV vendredi
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Nihilistic girl

Je n'aurais pas mieux dit!
Merci



Rassde Sfenj

Arrête de répéter bêtement ce que Sarkozy dit..... Ecoute , analyse et fait toi ton opinion au lieu de suivre comme un mouton



arlouf

Donc la société occidentale est animale parce que des politiques sont gays, mais les animaux sont hétérosexuels ? Mettez un peu d'ordre dans vos idées avant de venir pondre des commentaires dans lesquels vous vous contredisez vous même.

Bon après si vous venez vous faire l'avocat de Ramadan en dépeignant l'homosexualité comme une abomination je ne suis pas persuadé que vous lui rendiez un grand service. Sauf si vous voulez montrer qu'effectivement sa pensée est totalement incompatible avec notre société.



Mamadou Ba

La société française n'a plus de référence morale la preuve il y'a des hommes politiques français qui sont gay et on peur de l'afirme aujourd'hui la civilisation occidentale que vous pronez est assimilable à un mode de vie animal et même de ce point de vue les animaux sont hétérosexuels.



Mamadou Ba

Ce qui nous intéresse c'est la personne de Tariq Ramadan et non le fait qu'il soit le petit fils du fondateur du mouvement des frères musulmans.



vincetv

J'espère que c'est ironique. Les propos de Tariq Ramadan sont immondes. Devons nous rappeler qu'il a dit que Mohamed Merah est une "victime" ? Et la liste de ses ignominies est longue...



Gérard Gabriel Marion

C'est bien lui qui demandait un moratoire (sic) sur la lapidation il y a quelques années ? QUel esprit ouvert et progressiste ! QUel progrès dans la modernisation de l'islam ! BRavo, avec lui la pensée musulmane a fait un grand bon en avant.



Nihilistic girl

Qu'il imagine alors 2 secondes la liberté d'expression d'une femme dans les pays qui ont érigé en régime les lois religieuses qu'il affectionne tant...
Le pauvre petit bichon, il n'a pas le droit de venir cracher sa daube sur notre service public...
Et bien merci France Télé, je regrette un peu moins de vous refiler 138€ de redevance!



Sechery_K

Effectivement sa qualité d'orateur cache un discours malsain, tel un A. Soral il peut être très dangereux.



JO Sarret

Et moi, je n'OUBLIERAI JAMAIS que cet être odieux de Ramadan, pour tâcher de rester poli et courtois( c'est pas évident) a traité CHARB "de lâche" sur le plateau de Paul Amar en 2011, après l'incendie des locaux de Charlie. On peut ne pas aimer CHARB mais le traiter de lâche, ça non, je ne peux pas l'entendre ou le lire...



NorbertGabriel

Un peu facile dans le cliché, il y a quand même quelques personnes qui connaissent et respectent Averroes, (Ibn Rochd de Cordoue) et d'autres érudits arabes, l'art de manier la rhétorique n'est pas une garantie.



NorbertGabriel

Dans quel sens?



NorbertGabriel

Si la cohérence de l'Islam est ce qu'en ont fait certains extrémistes, le péril est certain.. Ramadan a--t-il condamné le terrorisme? J'ai peut-être raté un épisode..



NorbertGabriel

Je ne souffre pas d'une double, ni d'une demi audition, j'ai eu l'occasion de suivre d'assez près ses propos, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il est encore plus fort qu'un jésuite pour éviter de répondre aux questions qui gênent.. Et sa position sur les femmes et la tradition de les battre est un modèle de communication ambigüe.



pissefroid

depuis quand les islamistes peuvent ils venir vomir leur propagande dangereuse au plus haut point à la tv française ? ? on marche sur la tête !c est quoi la prochaine fois ? un direct de Pyongyang de la présidence nord coréenne ?



pupuce

Pövre de toi .... prends "un peu"
modèle sur lui pour son intelligence et son élocution
mais surtout rien sur tout le reste concernant ses idées "politiques religieuses".



le requin

Qu'est qu'il faut pas entendre comme conneries



Baudouin alias Poenszs

C'était effectivement bien joué mais je pense l'avoir reconnu(e).



kirax005

D’ailleurs tariq ramadan a toujours dénoncé les financement de la construction des mosquée,école islamique par les fond wahhabo-saoudien, il a toujours dit que la france doit géré son propre islam pour qu'il n'ait pas une sorte de dérive qui ce fera au nom de l'islam



L'Œil

Le financement des mosquées par les pays arabes, c'est imaginaire ?
Les écoles islamiques, les mosquées illégales, les voiles chez les gamines, le communautarisme exacerbé, c'est imaginaire ?
Soyons sérieux un instant.
De Villiers n'a jamais exercé de grandes responsabilités. Et il n'a jamais eu le pouvoir nécessaire pour déislamiser le pays.
Par contre, tu as raison, de nombreux hommes politiques se sont fait les complices de cet islam-là... tout en le dénonçant.



kirax005

Le fait qu'il articule et maitrise très bien ça pensé est qu'il l'exprime dans un français parfait dérange certaine personne, car il casse le stéréotype de l'arabe qui ne sait pas articulé et exprime ses idée en français



Marcel Bouchu

"L'excellent Philippe de Villiers", ça se voit que vous trollez :)



kirax005

De Villiers lorsqu'il était au pouvoir dénoncé un islamisme imaginaire de ces concitoyen français de confession musulmane, mais n'a jamais eu de problème lui et les autre élite française d’accepter l'argent des islamiste-saoudien



kirax005

Je suis pas ici pour convaincre, je suis ici pour écrire que c'est un homme qui fait un effort considérable pour faire évoluez la mentalité musulmane .



L'Œil

Au contraire, je trouve que De Villiers est plutôt constant dans sa pensée depuis ses débuts. Il n'a pas changé d'opinion sur les grands sujets de société.
Sa seule erreur fut de ne pas avoir coupé le cordon avec Chirac au milieu des années 90.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Héros" : NRJ 12 lance un nouveau magazine ce soir
TV
"Héros" : NRJ 12 lance un nouveau magazine ce soir
"Poulpovision" : Monsieur Poulpe lance sa nouvelle émission à 14h20 sur Canal+
Programme TV
"Poulpovision" : Monsieur Poulpe lance sa nouvelle émission à 14h20 sur Canal+
Xavier Dupont de Ligonnès : Les médias font leur mea culpa
TV
Xavier Dupont de Ligonnès : Les médias font leur mea culpa
Audiences samedi : "On n'est pas couché" au plus bas, lancement très compliqué pour "Top départ" sur M6
TV
Audiences samedi : "On n'est pas couché" au plus bas, lancement très compliqué...
Audiences : "Les murs du souvenir" leader devant "DALS", débuts difficiles pour "La course des champions"
Audiences
Audiences : "Les murs du souvenir" leader devant "DALS", débuts difficiles pour...
"La boîte à secrets" : Première bande-annonce pour la nouvelle émission de Faustine Bollaert sur France 3
TV
"La boîte à secrets" : Première bande-annonce pour la nouvelle émission de...
Vidéos Puremedias