"Ça va ?" lance une Amel Bent soucieuse à une Zazie chamboulée. Samedi soir, pour son retour dans "The Voice" après cinq ans d'absence (hors édition All-Stars), l'auteure, compositrice et interprète française a été prise par l'émotion après la prestation de Robin. Animateur dans un centre de loisirs, le chanteur en herbe de 28 ans venu d'Issy-les-Moulineaux en région parisienne a bouleversé la coach en reprenant le pourtant inchantable "Avec le temps" de Léo Ferré. En quelques secondes, le jeune homme a réussi l'exploit de faire se retourner les quatre fauteuils de la compétition musicale. Lors de leur débriefing, Vianney, Amel Bent et Bigflo et Oli n'ont pas tari d'éloge sur le talent du jeune homme.
"On est aussi venus à 'The Voice' pour ça"
Zazie, elle, a eu plus de mal à cacher son émotion."Ça va être compliqué" a-t-elle balbutié dans un premier temps avant de finir par trouver ses mots : "Ça va être compliqué parce que dès que j'entends les premières notes de cette chanson, déjà je pleure. C'est mauvais signe parce que du coup je vais être encore plus exigeante pour la personne qui va oser s'attaquer à ce monument. J'ai 58 ans, forcément cette chanson, tous les couplets me parlent. Ceux du début et ceux de la fin. Toi tu ne les a pas et tous les couplets sont éclairés par une alarme, une révolte, une colère. Il y a une urgence dans ce que tu as dit, bah forcément, moi ça m'a cogné le bide de ta performance qui me touchait dans ma vie à moi, c'est grand de faire ça".
"Nous on a adoré. Je crois qu'on est aussi venus à 'The Voice" pour ça, pour trouver des interprètes. Tu n'as pas menti, on sent quelque chose de vrai. Tu n'es pas là pour rien. Bienvenue dans 'The Voice'" a ensuite enchaîné Oli. "On est auteurs, rappeurs. Pour nous le texte c'est quasiment le truc le plus important. Dans ma sensibilité, je vais d'abord m'attarder sur le texte. Tu as pris un immense classique et tu as réussi à mettre ta patte. Tu me l'a presque fait redécouvrir. Tu as dit de nouvelles choses avec les mêmes mots" a surenchérit Bigflo.
Au final, c'est avec Zazie que Robin a décidé de poursuivre l'aventure.