Un dîner qui tourne au drame. Ce lundi 6 novembre 2023, les téléspectateurs de M6 vont assister aux ultimes séjours à la ferme des prétendant(e)s de la saison 18 de "L'amour est dans le pré". Pour certains agriculteurs, l'heure du choix a sonné. Déjà disponible sur 6PlayMax, la plateforme de streaming du groupe M6, le douzième épisode de la saison 18 réserve encore son lot de surprises. puremedias.com l'a vu en avant-première. Attention cet article contient des révélations sur l'épisode programmé le lundi 6 novembre 2023 à 21h10 sur M6.
Dans ce numéro, l'aventure va prendre fin pour Christine, éleveuse de chiens et de chats de 61 ans en Nouvelle Aquitaine. Invitée à dîner dans un restaurant gastronomique par Alain, son "aspirant prince charmant" comme le surnomme Karine Le Marchand, la sexagénaire va rapidement doucher les espoirs de son unique prétendant.
"C'est un gros poids que j'avais"
"Avant de trinquer, j'ai quelque chose à te dire. Depuis des mois, des années, que je cherchais ce bonheur-là, maintenant je sais que je l'ai trouvé, ce bonheur-là brillera dans tes yeux pour toute la vie, si tu le veux", avait pourtant lancé le septuagénaire au début du rendez-vous galant. Prenant son courage à deux mains, l'éleveuse lui a alors annoncé sa décision de ne pas poursuivre l'aventure plus longtemps.
"Je suis quelqu'un d'honnête. Mon papa m'a toujours appris à être honnête, franche et droite. Je t'estime beaucoup. J'ai beaucoup d'amitié pour toi mais pour l'instant, je n'ai pas d'amour pour toi. Pour l'instant, ça n'a pas matché avec toi. Je t'apprécie beaucoup, tu es quelqu'un de très gentil, très serviable. Il n'y a pas de soucis", lui explique Christine.
Pas revanchard, mais tout de même "déçu", Alain va alors proposer à Christine de venir passer "une journée" chez lui. "Oui mais en toute amitié. Je sais que tu es un gentleman et j'ai confiance en toi", lui rétorquera-t-elle avant de lancer aux caméras de M6 : "Je pense qu'il a encore un petit espoir mais bon ce soir, je suis très soulagée. C'est un gros poids que j'avais. Enfin je souffle".