"Vous faites des audiences de dingue !" : Camille Combal pique le plateau de "Quelle époque !" de Léa Salamé pour la promo de son nouveau talk sur TF1

Partager l'article
Vous lisez:
"Vous faites des audiences de dingue !" : Camille Combal pique le plateau de "Quelle époque !" de Léa Salamé pour la promo de son nouveau talk sur TF1
Par Ludovic Galtier Lloret Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" - "Oh-ohohohoh" - et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
Camille Combal sur le plateau de "Quelle époque !" pour lancer sa nouvelle hebdomadaire. © Camille Combal (capture X)
Le temps d'un sketch, le présentateur de TF1 a pris place sur le plateau de "Quelle époque !", le talk à succès de Léa Salamé sur France 2. Camille Combal présentera, chaque semaine dès ce jeudi, le talk concurrent "Camille & images".

La bataille (amicale) des talks est lancée. Camille Combal a pris au mot ceux qui voient dans "Camille & images", diffusée à partir du 9 novembre sur TF1 à un rythme hebdomadaire le jeudi soir en deuxième partie de soirée, un copier-coller de "Quelle époque !", le talk à succès de France 2 du samedi soir.

À lire aussi
"Présenter le journal, c'est un aboutissement" : Qui est Cyrielle Stadler, joker de Xavier de Moulins dans le "19.45" dès ce lundi soir sur M6 ?
TV
"Présenter le journal, c'est un aboutissement" : Qui est Cyrielle Stadler, joker...
"Je me suis mal exprimée" : Léa Salamé revient sur son échange polémique avec Artus sur l'alcool dans "Quelle époque !"
TV
"Je me suis mal exprimée" : Léa Salamé revient sur son échange polémique avec...
Ligue 1 : Exit Amazon Prime Video et Canal+, DAZN et beIN SPORTS retenus pour diffuser le championnat de France de football
TV
Ligue 1 : Exit Amazon Prime Video et Canal+, DAZN et beIN SPORTS retenus pour...
Face aux Jeux olympiques sur France Télévisions, TF1 va diffuser 27 heures de "Camping paradis" en 5 jours
TV
Face aux Jeux olympiques sur France Télévisions, TF1 va diffuser 27 heures de...

"Tu te fous de ma gueule ?"

Ce lundi 6 novembre, le présentateur de TF1 a relayé, sur son compte X (ancien nom de Twitter), les (fausses) premières secondes de sa nouvelle émission. Installé à la place de Léa Salamé dans le décor de "Quelle époque !" – seul le logo dans l'écran principal a été modifié – Camille Combal déroule sous les applaudissements : "Bonsoir à tous et bienvenue dans 'Camille & images'. C'est votre nouveau rendez-vous du jeudi soir sur TF1. Vous allez voir, on va passer la soirée ensemble", a-t-il débuté avant que Léa Salamé débarque pour l'interpeller.

"Non, non, non ! Mais attends, oh oh oh ! Camille ? Non, mais qu'est-ce que c'est que ça ? Non, mais ça ne va pas ou quoi ? C'est quoi cette émission ? Tu te fous de ma gueule ?", s'est interrogée, faussement scandalisée, la présentatrice du talk de France 2. "Juste, pardon !", l'a interrompue Camille Combal. "Là, c'est juste ma première émission". Léa Salamé de répliquer : "Mais enfin, Camille, le décor ! Bah un peu qu'il pète, c'est mon décor ! Tu m'as piqué mon plateau, les lustres, c'est les miens ! C'est même mon public ! Tu as piqué mon public !". "Et c'est qui, lui ?", a-t-elle demandé, se tournant vers le chroniqueur installé autour de la table. "On dirait Christophe Dechavanne !".

1,12 million de téléspectateurs et 19,4% du public en moyenne devant "Quelle époque !" depuis la rentrée

"On n'a absolument rien piqué, on s'est un peu inspiré", a résumé Camille Combal. "Mais Léa, il faut nous comprendre. Vous cartonnez, tout le monde parle de vous. Vous faites des audiences de dingue (1,12 million de téléspectateurs ont regardé en moyenne la case du samedi en deuxième partie de soirée sur France 2 entre le 8 septembre et le 28 octobre 2023, soit 19,4% du public, selon Médiamétrie, ndlr) ! Je me suis dit que peut-être, en s'inspirant vraiment de un ou deux petits trucs... Faut avoir l'oeil hein !", a ironisé l'animateur avant que Léa Salamé lui ouvre enfin les yeux.

"Camille, tu n'as pas compris. Il faut que ce soit ton identité. Ça va marcher mais il faut que cela te ressemble à toi, pas à moi". Résolu finalement à suivre "(ses) idées", Camille Combal s'est attiré une dernière fois les foudres de Léa Salamé quand Philippe Caverivière a débarqué en retard pour sa chronique. "C'est un quiproquo. Moi, je ne sais pas du tout ce que les gars foutent là. Je ne sais pas qui c'est Philippe Caverivière", a d'abord nié Camille Combal, avant de se confondre en excuses. "Je suis désolé Léa, vraiment, c'est gênant !". puremedias.com vous propose de visionner la séquence humoristique.

Pierre-Antoine Damecour, Dominique Farrugia, Chantal Ladesou

Dans cette déclinaison de "Camille & images", diffusée en prime time depuis le 19 juin 2021, Camille Combal rouvrira son vidéoclub – sur un nouveau plateau – pour offrir à ses invités les séquences les plus marquantes de la semaine écoulée à la télévision mais aussi sur les plateformes de vidéo à la demande ou sur les réseaux sociaux.

L'animateur de TF1 sera entouré d'une bande d'humoristes et de personnalités du monde du spectacle dans laquelle figure le chroniqueur de la chaîne L'Équipe, Pierre-Antoine Damecour. Celui qui officiait dans "La France a un incroyable talent, ça continue" sur M6 ces deux dernières saisons réalisera un condensé en images de ce qu'il a retenu de la semaine écoulée.

Dominique Farrugia a lui aussi été recruté. L'acteur, réalisateur et producteur, ex-trublion des Nuls aux côtés d'Alain Chabat et Chantal Lauby, sera l'un des membres de la bande, à laquelle a été également intégrée l'humoriste et comédienne Chantal Ladesou.

Camille Combal
Camille Combal
Camille Combal va incarner un fantôme dans "Ghosts", une série diffusée par Disney+ et TF1
Audiences : Quel bilan pour la première saison de "Camille & images" avec Camille Combal en deuxième partie de soirée sur TF1 ?
Audiences : Quel score pour l'arrivée de "Camille & images" et Camille Combal le mardi sur TF1 ?
Audiences : "Camille & images" avec Camille Combal a-t-elle confirmé ses débuts encourageants sur TF1 ?
Voir toute l'actualité sur Camille Combal
Autour de Camille Combal
  • Bruno Guillon
  • Apolline de Malherbe
  • Florian Gazan
l'info en continu
Jeux Olympiques de Paris 2024 : Denis Brogniart devient speaker au Stade de France
Sport
Jeux Olympiques de Paris 2024 : Denis Brogniart devient speaker au Stade de France
Audiences : Espagne/France, "Les 12 coups de midi", "Le 20 Heures"... TF1 signe sa meilleure semaine depuis octobre 2023
Audiences
Audiences : Espagne/France, "Les 12 coups de midi", "Le 20 Heures"... TF1 signe sa...
Netflix : 4 jours après sa sortie, ce thriller au succès inattendu détrône "Super Mario Bros." à la première place du top
SVOD
Netflix : 4 jours après sa sortie, ce thriller au succès inattendu détrône "Super...
Pluralisme, rédaction renforcée... Face à l'Arcom, CNews fait valoir ses arguments pour sauver son canal
Pluralisme, rédaction renforcée... Face à l'Arcom, CNews fait valoir ses arguments...
"Présenter le journal, c'est un aboutissement" : Qui est Cyrielle Stadler, joker de Xavier de Moulins dans le "19.45" dès ce lundi soir sur M6 ?
TV
"Présenter le journal, c'est un aboutissement" : Qui est Cyrielle Stadler, joker...
"Fiers d'être Europe 1 !" : Sophie Davant, Pascal Praud, Laurence Ferrari et d'autres salariés défendent la ligne éditoriale de la station, attaquée dans une tribune
Radio
"Fiers d'être Europe 1 !" : Sophie Davant, Pascal Praud, Laurence Ferrari et...