"Catch-22" : Canal+ lance la mini-série produite par George Clooney ce soir

Partager l'article
Vous lisez:
"Catch-22" : Canal+ lance la mini-série produite par George Clooney ce soir
Bande-annonce de "Catch-22" © DR
La mini-série réunit à l'écran Christopher Abbott, George Clooney, Kyle Chandler et Hugh Laurie.

Les téléspectateurs de Canal+ peuvent déjà préparer leur tenue de combat. A partir de ce soir, à 21h, la chaîne cryptée diffusera la mini-série "Catch-22", adaptée du roman du même nom de Joseph Heller, dont l'action se déroule durant la Seconde guerre mondiale. Produite et réalisée en partie par George Clooney, qui a signé deux épisodes, elle marque le retour de l'acteur américain dans une série. Un premier rôle récurrent depuis son départ d'"Urgences", dans les années 2000. Il incarne ici le rôle du colonel Cathcart, un commandant instructeur ambitieux, sans humour, inepte, rageux, sadique et par-dessus tout obsédé par les défilés militaires.

À lire aussi
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de France 2
TV
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de...
"Zone interdite" : Emu après le reportage de M6, le gouvernement prend des mesures
Politique
"Zone interdite" : Emu après le reportage de M6, le gouvernement prend des mesures
"Groland" : Corinne Masiero dans le plus simple appareil pour l'émission comique de Canal+
TV
"Groland" : Corinne Masiero dans le plus simple appareil pour l'émission comique...

Le fameux article Catch-22

Le héros est quant à lui interprété par Christopher Abbott ("Girls") alias le capitaine John Yossarian, un jeune bombardier qui cherche en vain à échapper aux combats. Son vrai problème n'est pas l'ennemi, mais sa propre armée qui augmente sans cesse le nombre de missions que les soldats doivent accomplir pour finir leur service.

Pourtant, si Yossarian tente d'éviter ses missions militaires, il agira en violation du Catch-22 : un article absurde du règlement qui stipule que craindre pour sa propre sécurité face à des dangers réels et immédiats est normal pour les personnes dotées de toute leur raison, alors qu'un homme qui souhaite continuer des missions de combat dangereuses est considéré comme fou. Mais chercher à être exempté est la preuve qu'il est sensé et l'empêche donc d'être relevé de ses missions...

A la manière du film "M.A.S.H", la série pointe les dérives grotesques de l'armée américaine. De fait, les personnages qui gravitent autour du héros ne brillent pas par leur intelligence. Kyle Chandler est le colonel Cathcart, à la tête de l'escadron de Yossarian. Un homme ambitieux et stupide qui tente d'impressionner ses supérieurs en proposant ses hommes pour les opérations dangereuses chaque fois qu'il en a l'occasion.

Dans la peau du Major de Coverley, Hugh Laurie ("Dr House") est cadre supérieur de l'escadron de la base aérienne de Pianosa, en Italie, où se situe l'action. Il avance à son rythme et passe ses journées à lancer des fers à cheval, écouter du jazz sur son phonographe, à se préparer des martinis et à louer des appartements pour les officiers dans chaque nouvelle ville libérée par les Américains.

Composée de six épisodes, la mini-série sera diffusée au rythme deux inédits chaque jeudi soir, mais tous les épisodes seront disponibles sur la plateforme MyCanal dès ce soir.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
avilov

Catch 22 et Mash, films qui sont souvent comparés, sont deux films qui, d'après moi, n'ont rien à voir, si ce n'est que tout les deux sont des films dont le sujet est la guerre et sont sortis en 1970. Mash est une comédie satyrique alors que Catch 22 est une comédie satyrique féroce de l'armée, mais c'est une comédie dramatique qui se termine très mal pour tous les protagonistes qui deviennent fous ou se suicident. Un seul réussit à s'en sortir...
Voir Jon Voight (alias lieutenant Milo) faire du troc avec les parachutes de ses copains pour finir par se faire payer pour faire bombarder sa propre base par les aviateurs de sa compagnie est proprement hallucinant. On n'est pas dans "les bidasses en folie" mais dans "vol au dessus d'un nid de coucou"...
J'ai vus des extraits de la série qu'ils ont tirée du livre de Joseph Heller donc du film. J'ai quelques craintes...



Spontex En Marche

Relis.



Jazzy

J'ai pas accroché.



avilov

"Catch-22" film culte de Mike Nichols, avec Alan Arkin dans le rôle de Yossarian, et une flopée d'acteurs extraordinaires: Art Garfunkel, Richard Benjamin, Martin Balsam, Anthony Perkins, Paula Prentiss, Martin Sheen, John Voight et Orson Welles...Difficile de faire mieux...



guilem2

Je n'ai rien compris au pitch dressé par l'article.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Poldark" : Chérie 25 enchaîne avec la saison 2 dès ce soir
Programme TV
"Poldark" : Chérie 25 enchaîne avec la saison 2 dès ce soir
"Bambi" va avoir le droit à son remake
Cinéma
"Bambi" va avoir le droit à son remake
Euro 2020 : TF1 diffusera le match d'ouverture, la finale sur M6
Sport
Euro 2020 : TF1 diffusera le match d'ouverture, la finale sur M6
Audiences access 20h : L'info de TF1 en forme, "Un si grand soleil" devant "Scènes de ménages"
Audiences
Audiences access 20h : L'info de TF1 en forme, "Un si grand soleil" devant "Scènes...
Audiences access 19h : Nagui large leader, "DNA" faible, record pour "Chasseurs d'appart'"
Audiences
Audiences access 19h : Nagui large leader, "DNA" faible, record pour "Chasseurs...
Audiences : "Diversion" leader devant "NCIS" en hausse, "Caïn" au plus bas, Arte et C8 au million
Audiences
Audiences : "Diversion" leader devant "NCIS" en hausse, "Caïn" au plus bas, Arte...
Vidéos Puremedias