Deux saisons et puis s'en va. Sans grande surprise, la plateforme de streaming américaine Hulu, qui compte notamment "The Handmaid's Tale" dans son catalogue, vient d'annoncer l'annulation de "Chance", sa série portée par Hugh Laurie. Diffusée depuis octobre 2016 sur la plateforme - et depuis mai 2017 sur la chaîne française 13ème Rue -, "Chance" est l'adaptation d'un roman de Kem Nunn. La série est principalement centrée sur le personnage du Dr Eldon Chance, incarné par l'ex-star de "Dr House".
Thriller psychologique
Neuropsychiatre, Eldon Chance est un quinquagénaire dépressif en plein divorce et au bord de la banqueroute. Sa rencontre avec Jaclyn Blackstone, une patiente qui souffre de dédoublement de la personnalité, incarnée par Gretchen Mol, va faire basculer sa vie. Mariée à Raymond Blackstone (Paul Adelstein), un policier violent et corrompu, celle-ci va entraîner le médecin dans une véritable descente aux enfers.
"Chance" avait d'emblée fait l'objet d'une commande de deux saisons en 10x45 minutes par Hulu. Mais le thriller psychologique n'a visiblement pas convaincu alors que la plateforme espérait capitaliser sur la notoriété de celui qui a incarné le célèbre "Dr House" pendant huit saisons. Depuis qu'il a raccroché la blouse, le comédien s'est fait relativement discret sur le petit écran. Dans les prochains mois, il sera notamment à l'affiche de la septième et dernière saison de "Veep".