"Charlie Hebdo" : La malheureuse question de "Qui veut gagner des millions ?"

Partager l'article
Vous lisez:
"Charlie Hebdo" : La malheureuse question de "Qui veut gagner des millions ?"
Une question malheureuse dans "Qui veut gagner des millions ?" © DR
Hier soir, Joyce Jonathan et Eric Antoine sur TF1 ont dû répondre à une question sur "Où est Charlie ?", dans une émission enregistrée plusieurs semaines avant les tragiques événements des derniers jours.

Hier, en raison des événements de Dammartin-en-Goëlle et de l'épicerie casher de la porte de la Vincennes, TF1 et France 2 ont cassé leur antenne aux alentours de 10h pour proposer plus de 11h de direct, sans interruption. Vers 21h20, les deux chaînes ont repris le cours normal de leur programmation, avec les primes prévus. France 2 a ainsi diffusé deux nouveaux épisodes de la série policière française "Chérif" tandis que TF1 a proposé un numéro inédit de "Qui veut gagner des millions ?", le jeu de Jean-Pierre Foucault produit par Starling, dont les gains étaient reversés aux Pièces Jaunes.

À lire aussi
Des journalistes membres de la #LigueDuLol écartés de leur rédaction (MAJ)
Internet
Des journalistes membres de la #LigueDuLol écartés de leur rédaction (MAJ)
Audiences : Succès pour le "Palmashow" sur TF1, "Chérif" 2e, Patrick Sabatier faible sur C8
Audiences
Audiences : Succès pour le "Palmashow" sur TF1, "Chérif" 2e, Patrick Sabatier...
"TPMP" coupe une blague sur le viol de Jean-Marie Bigard dans sa rediffusion sur C8
TV
"TPMP" coupe une blague sur le viol de Jean-Marie Bigard dans sa rediffusion sur C8

Parmi les candidats, la chanteuse et ex-participante de "Danse avec les stars" Joyce Jonathan et l'illusioniste Eric Antoine ont tenté - en vain - d'atteindre le million. Le duo a tout de même réussi à empocher 100.000 euros pour l'association, le record de gains de la soirée. Mais au cours de leur parcours, tous deux ont dû répondre à une question à première vue anodine mais qui a pu en étonner certains au vu de l'actualité récente, une question qui concernait le personnage de la bande dessinée "Où est Charlie ?".

Un malheureux hasard dont certains se sont étonnés sur les réseaux sociaux mais auquel TF1 a réagi avant même que Jean-Pierre Foucault ne pose la question à Joyce Jonathan et Eric Antoine. En effet, la chaîne a diffusé à plusieurs reprises un bandeau en bas de l'écran indiquant que l'émission avait été enregistrée en décembre dernier, bien avant les tragiques événements de "Charlie Hebdo", de Montrouge et de la Porte de Vincennes. Malgré l'actualité difficile, "Qui veut gagner des millions ?" a tout de même réussi à divertir 4,1 millions de téléspectateurs entre 21h30 et 23h55, soit 21,1% du public de quatre ans et plus.

Qui veut gagner des millions ?
Qui veut gagner des millions ?
"Qui veut gagner des millions ?" : Camille Combal remplace Jean-Pierre Foucault dès ce soir sur TF1
"Qui veut gagner des millions ?" : Les adieux de Jean-Pierre Foucault
"Qui veut gagner des millions ?" : Jean-Pierre Foucault présente son dernier numéro ce soir sur TF1
"Qui veut gagner des millions ?" : Le jeu de retour sur TF1 avec Camille Combal à la présentation
Voir toute l'actualité sur Qui veut gagner des millions ?
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
TikTak

non, pas le soir du drame qui a bouleversé tous le Français et une partie du monde



Guest

je trouve foucault détestable dans cette séquence, on sent bien qu'il ne supporte pas que ses invités fasse le show, il s'énerve, leur parle de façon pas cool, beark



grosmatou

donc il faut éviter tout ce qui porte comme prénom "Charlie", c'est ca ? Pas de programmation de "Charlie et ses drôles de dames", pas de "Charlie" de C. Maé, ou de "Charlie t'iras pas au paradis", ni de "Charlie Brown" alors ?

N'importe quoi !



Iris Roullot

je suis d'accord. Cette polémique n'a aucun interêt. Ni la série ni l'émission n'y sont pour quelque chose.Toutes les deux datent de bien avant la tragédie.



jean-le-bon2

Allo Papa tango Charlie ...



jean-le-bon2

Tu sais de la part de JB ...



jean-le-bon2

Ozap toujours là pour foutre la merde... et du buzz ! Et on raille la une du Point ...



Guest

en fait à revoir cet extrait ce qui m'amuse c'est surtout l'animateur dépassé, qui s'agace quand son candidat veut faire de l'humour, faut qu'il arrête le Foucaut si ça l'amuse plus



Pierre Roberto

Et on parle de la serie de france 2?? Donc le titre est le prenom d un des salopard



lol5Mau .

ça c'est vraiment incroyable!!
même si sa reste du pur hasard...



kikirasta76 .

effectivement c'est scandaleux,on devrait supprimer toute les bd ou est charlie et même rebaptiser tout les charlie.Encore une polémique de merde



albundy

Visiblement, tu fais bien de ne pas passer ta vie devant la télé.



dam78

Ozap vous êtes ridicules ! Hier sur Twitter vois avez posté ça et vous aviez eu que des commentaires négatifs ! M bellver s'indigne pour peu ! Il n'y a rien de choquant ds cette question ! Et dans Qui veut gagner des millions on ne peut pas couper des séquences ça n'a aucun sens ! Zéro pointé ( avis perso).



TikTak

Même 12 ans tu sais.
Tu me débloques quand de Twitter ?



TikTak

1. Je ne commente pas tous les sujets, seulement ceux qui m'intéressent et dont je pense que mon avis est intéressant. Si vous trouvez que c'est tous les sujets, alors c'est que nous avons surement les mêmes goûts et la même culture très ouverte.

2. Ose trouver un message où TikTak insulte quelqu'un, ose.

3. Je sers à te permettre d'exprimer un avis, qui est le tien, et qui représente peut-être l'avis d'autres personnes qui se reconnaitront en toi. Je te fais user de ton intellect pour formuler cette remarque à mon encontre, j'en suis satisfait de faire réfléchir et écrire les gens, c'est bien pour la France que je représente.



TikTak

non, 15 ans -)



l-oeil-de-moscou2

Besancenot n'est ni démocrate ni républicain. C'est un révolutionnaire d'extrême gauche dont la seule ambition est de renverser le système et de foutre le boxon !
Pourquoi rejoindrait-il le cortège ?



Dorian Prg

Tik Tak vous êtes franchement médiocre quand je rentre le soir chez moi je regarde ce site pour voir l'actu méda et les commentaires il n'y a pas un seul article ou vous ne laissez pas un message. Franchement j'ai regarder une partie de l'émission avec eric antoine et joyce jonathan et avant laurence boccolini et daniel russau et la "fameuse" question sur Charlie . Personnellement je ne vois pas le rapport entre les événement de la semaine et cette question juste le prénom Charlie pour moi il n'aurai pas mi le message défilant en bas de l'écran je n'aurai même pas remarqué c'est comme avec le commentaire de rtv avec la série "Chérif" qui est le nom d'un des trois terroristes de cette semaine. Tik Tak vous allez encore dire ba il fallait pas aller sur se site si vous êtes pas d'accord il faudrait se taire et ferme sa gueu.. surtout pour ne dire que de la mer.. vous ne servez a rien , et moi aussi allez vous dire en même temps c l'un de mes premiers commentaires. Restez chez vous seul devant un ordinateur , a insultez les gens a énervez les gens si vous avez un problème le faite pas subir aux gens.



Château de Boigne

Ou des rediffusions de Drôle de dames, parce qu'au début elles disent "Bonjour Charlie !" ?



Fedor

Il était impossible de supprimer la question à moins de supprimer la séquence entière avec ces invités, ce qui aurait probablement été exagéré. Ce n'est pas parce que certains cèdent à la psychose que l'on devrait supprimer toute utilisation du prénom "Charlie"...



jules-marechel

Tu n'as pas remarqué qu'il n'est sur ce site que pour ça ? Les votes ? MDR... y a bien longtemps que je l'ai remarqué et je me suis dis hier que je ne déblatérerai plus avec lui, car il n'a aucune réelle pensée, il n'est là que pour attirer les votes vers lui. Il a 16 ans tu sais...



caline27

moi je ne pense pas comme Charlie Hebdo et pourtant ça m'a boulversé ce qui est arrivé
avant tout se sont des hommes
et quand je vois un imbécile comme Besancenot qui ne veut pas défiler avec L'UMP et le PS ,je me dis que la paix civile est encore loin



caline27

oui et Alexandra Sublet n'appelera plus sa fille par son prénom !
c'est fou ça!



bernard59

Il a juste installé le compteur de Morandini !!!



l-oeil-de-moscou2

Encore une fois, tu n'as pas compris ma remarque. Je sais bien que tout le monde ne pense pas comme Charlie Hebdo. Le problème, c'est que tout le monde fait semblant de penser comme les caricaturistes depuis qu'ils sont morts ! L'autre jour, je parlais de grand catéchisme collectif. Cette manière d'agir en fait partie. Par respect pour les artistes décédés, cessons de faire comme s'ils étaient devenus des guides spirituels à suivre. C'est ridicule. D'ailleurs, ils ne l'auraient pas souhaité.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Bill ("Le Grand Oral") : "Je n'arrive toujours pas à réaliser"
TV
Bill ("Le Grand Oral") : "Je n'arrive toujours pas à réaliser"
"Pékin Express" 2019 va partir en Amérique centrale
TV
"Pékin Express" 2019 va partir en Amérique centrale
Propos d'André Bercoff dans "L'heure des pros" : Le CSA ne relève aucun manquement de CNews
TV
Propos d'André Bercoff dans "L'heure des pros" : Le CSA ne relève aucun manquement...
"Contre-enquête" : Amandine Bégot s'intéresse à l'affaire Maëlys le 14 mars sur M6
Programme TV
"Contre-enquête" : Amandine Bégot s'intéresse à l'affaire Maëlys le 14 mars sur...
Tous les programmes de la télé du 9 au 15 mars 2018
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 9 au 15 mars 2018
"Le sens de l'effort" : M6 et Marius ("Garde à Vous") partent à la rescousse des décrocheurs ce soir
TV
"Le sens de l'effort" : M6 et Marius ("Garde à Vous") partent à la rescousse des...
Vidéos Puremedias