Video
"Charlie Hebdo" : La malheureuse question de "Qui veut gagner des millions ?"
Publié le 10 janvier 2015 à 11:00
Hier soir, Joyce Jonathan et Eric Antoine sur TF1 ont dû répondre à une question sur "Où est Charlie ?", dans une émission enregistrée plusieurs semaines avant les tragiques événements des derniers jours.
Une question malheureuse dans "Qui veut gagner des millions ?"

Hier, en raison des événements de Dammartin-en-Goëlle et de l'épicerie casher de la porte de la Vincennes, TF1 et France 2 ont cassé leur antenne aux alentours de 10h pour proposer plus de 11h de direct, sans interruption. Vers 21h20, les deux chaînes ont repris le cours normal de leur programmation, avec les primes prévus. France 2 a ainsi diffusé deux nouveaux épisodes de la série policière française "Chérif" tandis que TF1 a proposé un numéro inédit de "Qui veut gagner des millions ?", le jeu de Jean-Pierre Foucault produit par Starling, dont les gains étaient reversés aux Pièces Jaunes.

Parmi les candidats, la chanteuse et ex-participante de "Danse avec les stars" Joyce Jonathan et l'illusioniste Eric Antoine ont tenté - en vain - d'atteindre le million. Le duo a tout de même réussi à empocher 100.000 euros pour l'association, le record de gains de la soirée. Mais au cours de leur parcours, tous deux ont dû répondre à une question à première vue anodine mais qui a pu en étonner certains au vu de l'actualité récente, une question qui concernait le personnage de la bande dessinée "Où est Charlie ?".

Un malheureux hasard dont certains se sont étonnés sur les réseaux sociaux mais auquel TF1 a réagi avant même que Jean-Pierre Foucault ne pose la question à Joyce Jonathan et Eric Antoine. En effet, la chaîne a diffusé à plusieurs reprises un bandeau en bas de l'écran indiquant que l'émission avait été enregistrée en décembre dernier, bien avant les tragiques événements de "Charlie Hebdo", de Montrouge et de la Porte de Vincennes. Malgré l'actualité difficile, "Qui veut gagner des millions ?" a tout de même réussi à divertir 4,1 millions de téléspectateurs entre 21h30 et 23h55, soit 21,1% du public de quatre ans et plus.

Par Prune P. |
Mots clés
Video qui veut gagner des millions
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
"Je n'aime pas cette comparaison" : Avec 500.000 euros de gains, Sandy se rapproche de Margaux et de sa 2e place au classement des maestros player2
Interview
"Je n'aime pas cette comparaison" : Avec 500.000 euros de gains, Sandy se rapproche de Margaux et de sa 2e place au classement des maestros
4 mai 2026
"Ce n'est pas la même chose" : Tension entre Eric Zemmour et Guillaume Daret sur BFMTV au sujet des propos de Bally Bagayoko sur "la ville des Noirs" player2
TV
"Ce n'est pas la même chose" : Tension entre Eric Zemmour et Guillaume Daret sur BFMTV au sujet des propos de Bally Bagayoko sur "la ville des Noirs"
6 avril 2026
Dernières actualités
"Secret Story" 2026 : Lou, Maguette, Malo, Paola et Simon nominés... Qui doit rester ? Votre dans notre sondage player2
TV
"Secret Story" 2026 : Lou, Maguette, Malo, Paola et Simon nominés... Qui doit rester ? Votre dans notre sondage
30 juin 2026
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal" player2
TV
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal"
29 juin 2026
Dernières news