"Charlie Hebdo" prend la défense de Tex

Partager l'article
Vous lisez:
"Charlie Hebdo" prend la défense de Tex
Tex
Tex © BARBEREAU Bernard / FTV
Dans son prochain numéro, le journal satirique, par la plume de Riss, dénonce l'éviction de l'animateur des "Z'amours" de France 2.

"Ma main dans ta gueule", c'est ainsi que Riss titre son édito dans le prochain numéro de "Charlie Hebdo". Le journal satirique, par la plume de son directeur de la publication, prend la défense de Tex, qui s'est fait évincer de France 2 après une mauvaise blague prononcée sur C8. Dans "C'est que de la télé", le présentateur des "Z'amours" avait ironisé sur la violence faite aux femmes.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"Face à l'info" : Quelle audience pour la première d'Eric Zemmour sur CNews ?
Audiences
"Face à l'info" : Quelle audience pour la première d'Eric Zemmour sur CNews ?
Audiences samedi : "On n'est pas couché" au plus bas, lancement très compliqué pour "Top départ" sur M6
TV
Audiences samedi : "On n'est pas couché" au plus bas, lancement très compliqué...

"Cette sanction est inacceptable"

"Fini de rigoler, fini le second degré, fini l'humour noir. C'est ainsi. Par des juges invisibles tapis quelque part autour de vous, il a été décidé qu'il ne fallait plus rire en public avec ce genre d'humour. Aucun tribunal n'a prononcé de sentence, aucune loi n'a été violée, et, pourtant, le bourreau a fait son office et a coupé la tête du malheureux animateur", démarre Ris, expliquant que "le féminisme a bon dos" quand "on invoque la lutte contre les violences faites aux femmes pour justifier la sanction de cette blague cruelle."

Pour le caricaturiste, cette sanction est "inacceptable", car c'est par ce procédé "qu'on censure et qu'on interdit". "Ne faites pas de blagues sur la religion, car vous stigmatisez les croyants. Ne faites pas de blagues sur les petits enfants qui se font tripoter, car vous banalisez la chose. Ne faites pas de blagues sur les handicapés, car vous aggravez leur situation", poursuit-il, ajoutant : "C'est la théorie de l'huile sur le feu. Et si vous riez à une blague, vous contribuez à aggraver l'injustice que l'humour a eu l'audace de mettre en scène."

"Une armée de censeurs surgit de nulle part et vous envoie aussitôt à la potence"

Il se désole qu'il "ne reste plus rien au rire après ça" : "Parce que le ressort de l'humour est précisément la transgression. On prend la liberté de rire avec quelque chose qui n'est pas drôle". De plus, Riss précise que "la première vertu de l'humour n'est pas de faire rire, mais de s'emparer d'une liberté que personne ne vous a accordée", soulignant qu'il "ne demande l'autorisation à personne" et qu'il "prend cette liberté" et "rit".

"Malheureusement, cette liberté n'a jamais été autant remise en cause. Il suffit de lire les réactions sur les réseaux sociaux dès qu'une blague ou un dessin déplaisent. Une armée de censeurs surgit de nulle part et vous envoie aussitôt à la potence. Menaces de mort, injures et maintenant licenciement", se désole-t-il, lâchant ensuite : "Tous ces braves gens s'imaginent investis d'une moralité exemplaire et sublime qui leur donnerait le droit de dire ce qui doit exister et ce qui ne doit pas exister."

"Une France de lâches, de corbeaux et de délateurs"

Il conclut son édito en s'attaquant à "cette vague autoritariste", comprenant également des journaliste, des acteurs, des féministes et des "militants de tout poil". "La France ressemble de plus en plus à une classe de lèche-cul toujours prêts à moucharder pour faire se faire voir du maître. Une France de lâches, de corbeaux et de délateurs, qui croient défendre le bien, mais ne défendent que leur servilité", écrit-il, avant de terminer : "Qui ont la prétention d'oeuvrer pour un monde meilleur, mais ne font que le rendre plus stupide en l'infectant de leur propre bêtise."

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
jmdesp

"on me dit à présent que ces mots n'ont plus cours, qu'il vaut mieux ne chanter que des chansons d'amour, que le sang sèche vite en entrant dans l'histoire" A 2'07" dans la vidéo au dessus.



eviradnus

je n'aime pas forcément Riss mais je suis d'accord avec lui... je trouve la blague de Tex idiote dans le contexte actuel mais ce n'est qu'une blague , des mots à l'arrache qui ne revendiquent rien, en plus, c'est une vieille blague balancée souvent par benichou à rtl, c'est nul, mais ça ne mérite rien que de dire bah c'est nul... et continue de faire l'animateur , ça suffira



Les flaques du Connemara

Donc si je suis votre raisonnement parce que des dessinateurs de Charlie Hebdo sont morts, c'est une raison pour ne plus rire de tout ? Quel courage ! Vous incitez les terroristes à continuer alors ! Lorsque l'on a défilé pour Charlie, ce qui est mon cas, on assume et on le fait jusqu'au bout. Ca a pu m'arriver de me sentir visé , mais je ne suis jamais allé m'en plaindre. Au moins eux sont sincères et seront toujours transgressifs et savent s'élever contre le Nouvel Ordre Moral, au contraire des féministes type Schiappa et autres qui étaient les premières pour combattre la censure des uns au nom de la liberté, mais qui une fois au pouvoir n'hésitent pas à mettre en place la leur !

Tex justement, puisqu'il est défendu par Charlie, faut-il rappeler que c'est un humoriste, venu dans l'émission d'Hanouna pour faire sa promo ? On ne parle pas d'un responsable politique ou associatif, on parle d'un humoriste qui fait des blagues politiquement incorrectes ! On a le droit d'apprécier ou pas, mais si l'on appelle à la censure, ce n'est pas innocent, on doit savoir ce que cela va engendrer derrière.



salies64

Moi je suis capable des pires blagues antisémites, racistes ou sexistes mais en petit comité avec des gens qui savent que je n'en pense rien.J'adore les femmes et j'ai la chance de vivre dans une ville où on n'encourage pas la peur de l'autre parce qu'il est différend. A la télé on touche n'importe qui. Quand je vois les réactions de certains sur les forums, je crains qu'un jour un humoriste se fasse encore abattre comme ce fut le cas pour ceux de Charlie Hebdo parce qu'un débile se sentira offensé pour je ne sais quelle raison. Et moi j'ai trouvé, je le répète, cette blague nulle digne de celles de mon programme télé.



Les flaques du Connemara

Pas d'accord, si on commence à se freiner sur un sujet sensible, on va devoir de freiner sur le suivant, puis encore le suivant. C'est un cercle vicieux. Lafesse l'a très bien dit avec son allusion au poème de Niemöller.



Next Boy

bien dit



salies64

La décision de France Télévisions est sévère mais sa blague était archi-nulle avec ou sans respect des femmes battues. Et à la télé on ne sait pas qui regarde contrairement à une salle de spectacle où quand on va voir Bigard, Guillon ou Pierre Emmanuel Barré on sait à quoi s'attendre. Donc on se freine sur les sujets sensibles.



Patricia Francke

La blague était nulle (Ce n'est que mon point de vue), mais la liberté d'expression, c'est aussi d'avoir le droit de faire des blagues nulles. Avec certaines personnes, la liberté d'expression, c'est quand ça les arrangent. A moins que France TV avait envie de se débarrasser de l'animateur et qu'elle a sauté sur l'occasion. Méfions nous de la censure, car nous pourrions devenir un pays où les dictateurs s'éclatent. Déjà que Macron est fasciné par Trump et Poutine....



guilem2

Tex n'est pas drôle. La violence subie par les femmes n'est pas un problème réglé en 2017 loin s'en faut, et c'est un scandale insupportable tout le temps.

Utiliser cette abomination et cet humoriste pas drôle pour instaurer une minable petite police du rire correct petit bourgeois qui ne règle aucun problème mais se masturbe sur de la morale discount, ca me donne envie de vomir.



roidespupush

Tout est dit. Bravo Riss!
D'une bêtise incommensurable ces polémiques à deux balles !!! çà fait peur, vraiment...



pupuce

Je suis beaucoup + tranquille maintenant car j'ai bloqué ces 2 gugusses : Mr Red et A French qui sont des "insectes nuisibles et toxiques" ils peuvent dire ce qu'ils veulent, je m'en tape vraiment.
Merci du soutien.



A French

Si le courage consiste pour vous à se mettre en scène en vidéo dans le but d'insulter quelqu'un, je préfère ne pas en avoir.



Aucunavis

J'attends de vous voir en vidéo insulter de fdp Florent Pagny, du courage derrière son écran mais rien dans le slip.



ramu59

Vu les arguments hasardeux des deux gugusses qui vous répondent, je crois que vous avez tapé dans le mille, bravo ! Riss a raison quand il parle de ceux qui ont la prétention d'oeuvrer pour un monde meilleur, mais ne font que le rendre plus stupide en l'infectant de leur propre bêtise."



Plumeplume

La blague (pas douteuse) de Tex, n'était que de l'humour et n'avait rien à voir avec le sexisme .
Honte à France Télévision pour sa réaction réactionnaire.



Marcel Bouchu

Tout le monde ne dit pas ça, mais merci :)



Hyakina

un point pour vous ;)



Hyakina

Même Google en écoute ne fait pas autant de fautes..



Hyakina

Quelle belle preuve d'une personne "bien-pensante" vous nous faites là..



Steph3333

Ca pique les yeux...



Hyakina

J'ai mal -_-



Branger Alain

L'émission et mort s'en tex



Hyakina

Parce que si Tex avait fait un dessin de cette vanne, il n'aurait pas été viré....



A French

Espérons que lorsque tu seras témoin d'un crime ou autre, tu n'auras pas la lâcheté d'aller dénoncer son auteur à la police.. ;)



le requin

et tous ces crétins sur twetter



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Forces Spéciales - L'Expérience" : À quoi ressemble le nouveau programme militaire de M6 ?
TV
"Forces Spéciales - L'Expérience" : À quoi ressemble le nouveau programme...
Tous les programmes de la télé du 9 au 15 novembre 2019
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 9 au 15 novembre 2019
"Zapping" / "Vu" : Canal+ perd son procès contre France Télévisions
TV
"Zapping" / "Vu" : Canal+ perd son procès contre France Télévisions
"Chérie s'occupe de vous" : Evelyne Thomas devient coach de vie dès le 11 novembre sur Chérie 25
Programme TV
"Chérie s'occupe de vous" : Evelyne Thomas devient coach de vie dès le 11 novembre...
"Itinéraire d'une maman braqueuse" : Cécile Rebboah dans l'enfer du surendettement le 11 novembre sur TF1
"Itinéraire d'une maman braqueuse" : Cécile Rebboah dans l'enfer du surendettement...
"L'Atelier" : Flavie Flament fait son grand retour le 9 novembre à 17h35 sur M6
Programme TV
"L'Atelier" : Flavie Flament fait son grand retour le 9 novembre à 17h35 sur M6
Vidéos Puremedias