C'est la nouvelle émission de France 3. Ce soir, la troisième chaîne lance son format "Chemins de traverse", présenté par Agathe Lecaron et produit par Martange Production. Dans cette émission, l'animatrice de "La Maison des maternelles" invite une personnalité à partager un "chemin unique de plusieurs jours pour un voyage intérieur", précise le communiqué de la Trois.
"Virginie a une vraie garde rapprochée"
Pour le premier épisode, la présentatrice s'envole dans les Alpilles et la Camargue avec la comédienne belge Virginie Efira. Elle rencontre tout au long de la soirée, à travers une marche de deux jours, ses proches plus ou moins connues du grand public. "Virginie a une vraie garde rapprochée. Je pense qu'ils ont eu envie d'être présents. C'est à la fois des gens qui ont marqué sa vie, mais qui lui ont aussi fait prendre des choix parfois différents", a expliqué Agathe Lecaron auprès de puremedias.com. Et de confier : "Ça a été très compliqué de faire venir ses copains belges. Quand on organise un tournage comme ça, on est très contraint par les horaires. On n'a vraiment eu aucun problème pour réunir tout le monde. Ça a été vraiment formidable".
Avant même la diffusion du premier numéro, d'autres épisodes de "Chemins de traverse" sont déjà prévus sur France 3. Agathe Lecaron nous a révélé qui seront les prochains invités de son émission. Les téléspectateurs de la Trois retrouveront ainsi Kev Adams, comédien et humoriste, que les fans de "Mask Singer" ont retrouvé sur TF1 dans le rôle d'enquêteur. Puis, l'animatrice partira dans la région d'enfance de la chanteuse Nolwenn Leroy.