Il recale CNews à son tour. Le lundi 4 mars 2023, la tête de liste d'Europe Ecologie - Les Verts, Marie Toussaint, avait fait savoir qu'elle ne se rendrait pas dans les studios de CNews pour un débat dédié aux européennes. Elle avait expliqué refuser de "participer à l'effort de trumpisation de l'espace médiatique". "Votre chaîne n'est désormais qu'une simple officine de propagande au service d'un combat civilisationnel", avait-elle lancé auprès de Serge Nedjar, directeur général de CNews. Elle avait ensuite enjoint le mardi 5 mars 2024 Manon Aubry (La France insoumise) et Raphaël Glucksmann (Parti Socialiste - Place publique) à faire de même en refusant le débat sur la chaîne info du groupe Canal+.
"Je suis très fier d'avoir été sur CNews"
La tête de liste des socialistes a décidé d'emboîter le pas. "CNews n'est pas une chaîne d'information comme une autre, c'est une chaîne d'opinion qui promeut des thématiques d'extrême-droite", a-t-il déclaré ce dimanche 17 mars sur BFMTV, précisant qu'il ne veut pas "cautionner une chaîne qui promeut une idéologie qu'(il) juge extrêmement dangereuse". Raphaël Glucksmann a d'ailleurs rappelé que "CNews est une chaîne qui a été condamnée par la justice" et "qui a fabriqué Eric Zemmour" : "Ce n'est pas anodin".
Invité ce matin sur CNews et Europe 1, Eric Zemmour a répondu aux propos de Raphaël Glucksmann au micro de Sonia Mabrouk : "J'existais avant CNews. Je suis très fier d'avoir été sur CNews et avoir contribué au progrès et au succès de CNews". "Ce monsieur Glucksmann est très amusant. Il défend la démocratie dans tous les pays du monde mais il ne respecte pas les principes élémentaires de la démocratie, qui est la confrontation des idées dans son propre pays", a balancé le président de Reconquête. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.