"Conversation secrète" avec Taubira, les coulisses d'un scoop

Partager l'article
Vous lisez:
"Conversation secrète" avec Taubira, les coulisses d'un scoop
"Conversation Secrète" avec Michel Denisot et Christiane Taubira.
Ce soir, Canal+ diffuse "Conversation Secrète" avec Christiane Taubira, enregistré quelques jours avant l'annonce de sa démission.

Un coup de chance pour Michel Denisot et son équipe. Samedi, ils ont tourné dans les rues de Paris "Conversation Secrète" avec Christiane Taubira, encore ministre de la Justice ce week-end. Une émission qui aurait du être programmée le 2 février prochain sur Canal+ en deuxième partie de soirée. Mais l'annonce surprise de sa sortie du gouvernement a précipité sa diffusion en prime, ce soir sur la chaîne cryptée.

À lire aussi
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et Gilles Pélisson
TV
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et...
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama" Samuel Gontier
Justice
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama"...
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline Vanhoenacker et Guillaume Meurice
Radio
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline...

Un entretien où il n'est pas question de démission... ou presque. "Elle a dit qu'elle était en train de dénouer les noeuds", a expliqué Michel Denisot ce midi sur Europe 1. Mais le journaliste insiste pour savoir si elle sera encore Garde des Sceaux le 9 février, jour de discussion au Parlement de la loi de réforme constitutionnelle avec laquelle elle est en désaccord. La ministre ne laisse pas planer de doute sur cette question, l'équipe de "Conversation Secrète" acquiert la conviction que sa démission est imminente.

Un secret bien gardé

"On a alors de décidé de monter l'émission dès dimanche, explique à puremedias.com François Jougneau, producteur éditorial de l'émission. Nous devions être prêts plus tôt que prévu. La chaîne nous avait assuré de sa réactivité si l'actualité l'imposait". L'annonce de sa démission tombe ce matin, à 9h, Canal+ bouscule sa programmation trente minutes plus tard. Un joli coup qui n'a pas été prémédité. L'invitation avait été lancée à la ministre fin novembre, son accord donné début décembre, avant la polémique sur la déchéance de nationalité et ses propos sur une radio algérienne. "Mais lors de l'enregistrement, elle nous a fait comprendre que sa situation professionnelle aurait sans doute changé avant la diffusion de l'émission", poursuit François Jougneau. "Elle a annoncé la fin de l'histoire à sa façon, en respectant les codes", décrypte Denisot.

Le secret aura été bien gardé. François Hollande a été informé de la démission de sa ministre avant son voyage officiel en Inde, le samedi 23 janvier. Cinq jours se sont donc écoulés sans une fuite dans la presse même si les rumeurs de démission n'ont jamais cessé depuis plusieurs mois. Christiane Taubira "claque la porte" du gouvernement (Le Monde) et a ménagé son effet de surprise. Reste à savoir quel média décrochera la première interview de l'ex-ministre de la Justice. Ils sont tous sur les rangs.

Christiane Taubira
Christiane Taubira
Christiane Taubira fond en larmes sur France Inter en évoquant les attentats du 13 novembre 2015
Affaire Mennel : Le vibrant plaidoyer de Christiane Taubira
"Complément d'enquête" : Énervée, Christiane Taubira met fin à une interview
Tweets de Mehdi Meklat : Christiane Taubira prend la défense des "Inrocks"
Voir toute l'actualité sur Christiane Taubira
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Mlle_N

Pauvre type.
Continue à brailler si ça t'amuse, moi je passe à autre chose de plus intéressant que toi. Bye.



luc nemeth

qu'elle reste ici, si elle veut -mais qu'elle dégage !



Mlle_N

T'es lourd. Si t'es pas content, ne me parles pas, mais je suis ici et j'y resterai, ne serait-ce que pour te faire chier, petit troll sans importance.



luc nemeth

(puisqu'elle tutoie les gens on va en faire autantl)

dégage !



Mlle_N

Mais t'es lourd a la fin toi! Lache moi et trouve toi une occupation si tu t'ennuies tant que ca, au lieu de revenir sur des conversations vieilles d'une semaine pour lacher ton fiel!



luc nemeth

(ma parole ça devient un tic de lents gages les "Bye", et les "j'ai pas envie de discuter avec toi", chez Melle_N : la spameuse-de-service du Service Com...)



luc nemeth

plus encore que Césaire elle cite compulsivement René Char dont on entrevoit aisément, sans parler pour les disparus, ce qu'il aurait pensé de ces contorsions obscènes...



luc nemeth

??? je n'ai pas parlé à "Mlle_N", et je ne connais pas de Melle N qui me tutoie. Il s'agit donc de deux autres personnes



pupuce

Faire un énorme régime pour paraître aux élections 2012 + photogénique (et se laisser regrossir après)
ainsi qu'aller régulièrement chez le coiffeur se faire teindre pour se faire passer pour + jeune, c'est pas des "manip"
et ça trahit quoi ??
un complexe de "trop vieux" peu "compatible avec de hautes responsabilités" ??
J'admets et je comprends parfaitement un complexe auquel on ne peut rien et qui, en dehors d'un verbe haut, ne peut pratiquement pas influer sur une gouvernance.
En revanche biaiser, tromper et se la raconter comme étant "normal" heu... car la roublardise, ça peut jouer sur le comportant et d'ailleurs on le voit bien depuis presque 4 ans.



pupuce

Oui, puisque je répondais à alca47 et pas à vous.



norbertgabriel

Comparatif de bilans, plus ou moins laxistes, étonnant non?



norbertgabriel

C'est moi 'il" ?



norbertgabriel

ça ne change rien, sur ce plan, je n'ai jamais varié, la taille je m'en fous, en revanche, les manip" pour se faire passer aussi grand qu'Obama par exemple ça trahit un gros complexe peu compatible avec de hautes responsabiltés. C'est ça le problème; le complexe du roquet, connu depuis longtemps. Bouvard en a beaucoup parlé, en connaissance de cause.



Greengan

Quand vous parliez "d'évitement du problème" j'ai cru que vous étiez sérieux... Désolé, trop de crétin rencontré sur internet...



Mlle_N

Je te retourne le compliment. C'est toi qui es venu me parler, que je sache.



Mlle_N

Bye.



luc nemeth

dégage !



vincetv

- "je n'ai pas envie de le faire" Ouai donc comme ce sont des mensonges et une énième invention de votre part vous n'avez aucunes preuves. merci de le confirmer ;)
- "tu utilises la mort d'Ilan pour cracher sur Taubira" Confirmation de nouveau que vous avez du mal à saisir car (faut encore que je me répète pour que vous compreniez et je suis gentil de le faire) justement je dénonce l'utilisation de la mort du petit Alan (ça s'écrit comme ça même si la presse l'a appelé Aylan j'ai moi aussi fait la faute d'ailleurs et pas Ilan preuve que vous n'en avait rien à faire de ce petit garçon) par Madame Taubira qui elle s'est servi de sa photo et de sa mort pour faire passer son message alors qu pour ma part (j'attends toujours des preuves si c'est le cas) je ne l'ai jamais fait.
-"En attendant, va te trouver une vie ailleurs" c'est vrai que pour vous personne d'autres que vous et ceux qui pensent comme vous n'a le droit de commenter ici... Ah ben tiens vous le confirmez aussi que seul votre petit cercle privé compte pour vous : "j'avais juste envie d'acquiescer avec ceux qui sont de mon avis concernant ton cas désespéré."...
- "j'ai pas envie de discuter avec toi" Pourtant vous ne cessez de le faire et en plus de parler de moi à chaque fois sur d'autre commentaire. Je vous obsède
- "T'es vraiment l'un des pire crevards que j'ai rencontré sur le net, t'es un mort de faim en ce qui concerne les clashs." C'est toujours bien de finir sur du mépris et des insultes merci pas besoin d'en rajouter vous parlez pour vous même là ;)



Mlle_N

J'ai pas du mal a saisir, je n'ai pas envie de le faire car tu sais tres bien de quoi je parles et tu fais jouer ta mauvaise foi.
Vu que tu es si bon en capture d'écran, retourne sur le message que tu as capturé et que tu me ressors a chaque fois, et remonte au dessus, sur ton propre message ou tu utilises la mort d'Ilan pour cracher sur Taubira.
En attendant, va te trouver une vie ailleurs, j'ai pas envie de discuter avec toi, j'avais juste envie d'acquiescer avec ceux qui sont de mon avis concernant ton cas désespéré. T'es vraiment l'un des pire crevards que j'ai rencontré sur le net, t'es un mort de faim en ce qui concerne les clashs.



vincetv

J'attends toujours vos preuves où j'exploite la mort de qui que ce soit. Là c'est encore votre paranoïa qui parle. Je n'ai fait que justement dénoncer l'exploitation. Mais vous avez du mal à saisir.



Mlle_N

Continue à exploiter la mort du petit Ilan ou les prochains morts qui seront assez juteux pour allez cracher sur ceux avec qui tu n'es pas d'accord. Le vomi ici c'est toi.



Mlle_N

C'est toi la sordide créature. Et tu es dans l'hallucination totale c'est aberrant. Y a vraiment des cas ici.



luc nemeth

eh bien moi je dis à "Melle_N" (spameuse du Service Com archi-repérée sur ce site) : que cette sordide créature a apporté sa 'sicilienne' protection à des magistrats qui se permettaient, ce que même ceux du régime de Vichy ne se seraient pas permis...



vincetv

Encore beaucoup de mépris dans votre commentaire :) Niveau exploitation de la tragédie vous avez encore du mal et vous n'avez apparemment toujours pas saisit justement ce que j'ai reproché ici mais bon puisque vous aimez encore et toujours interpréter et inventer des propos pour vous rendre intéressante. Au plaisir de lire votre prochain vomi.



vincetv

Bubble et Mlle-N sont le service après vente ? A quand le collectif/fan club ?
Non désolé pour vous le " problème " c'était le double langage et le deux poids deux mesures face à Bolloré. Et c'était ironique justement (mais vous avez du mal à saisir la futilité) qu'il serve la soupe à Taubira c'était justement pour dénoncer l'absurdité des faits comme quoi il sert la soupe à la droite (même si je ne doute pas que sur ce point là vous êtes persuadé que c'est le cas).
"jeune homme...Parce qu'avec le contenu de vos posts, vous ne devez pas être bien vieux." Un problème peut être avec l'âge ? Besoin d'en venir à cet argument pour essayer de sortir du lot ? Ça fait peine :/



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Face à l'info" : 23 émissions, 30 intervenants, 0 femme pour débattre avec Eric Zemmour sur CNews
TV
"Face à l'info" : 23 émissions, 30 intervenants, 0 femme pour débattre avec Eric...
Appel au boycott publicitaire de Zemmour : Canal+ envisage une poursuite judiciaire contre Sleeping Giants
TV
Appel au boycott publicitaire de Zemmour : Canal+ envisage une poursuite...
Mort de Marie Trintignant : M6 dévoile les images de l'audition de Bertrand Cantat
TV
Mort de Marie Trintignant : M6 dévoile les images de l'audition de Bertrand Cantat
"Dix pour cent" (France 2) : Tony Parker rejoint la liste des guests de la saison 4
Séries
"Dix pour cent" (France 2) : Tony Parker rejoint la liste des guests de la saison 4
Pourquoi Twitter veut-il permettre de cacher les réponses à des tweets ?
Internet
Pourquoi Twitter veut-il permettre de cacher les réponses à des tweets ?
Un membre du RN publie des coordonnées de journalistes de "Quotidien"
TV
Un membre du RN publie des coordonnées de journalistes de "Quotidien"
Vidéos Puremedias