"Danse avec les stars" 2014, la finale : Brian Joubert troisième, Rayane Bensetti et Nathalie Péchalat au coude-à-coude

Partager l'article
Vous lisez:
"Danse avec les stars" 2014, la finale : Brian Joubert troisième, Rayane Bensetti et Nathalie Péchalat au coude-à-coude
Les finalistes de "Danse avec les stars" 2014
Les finalistes de "Danse avec les stars" 2014 © TF1
Ils n'étaient plus que trois : ce soir, Rayane Bensetti, Nathalie Péchalat et Brian Joubert se sont affrontés pour devenir le gagnant de "Danse avec les stars" saison 5. Résumé détaillé d'une belle finale.

Dernière ligne droite ! Ce soir, les trois finalistes de "Danse avec les stars" vont fouler une dernière fois le parquet du concours de danse de TF1 en espérant succéder à M. Pokora, Shy'm, Emmanuel Moire et Alizée. Après le départ surprise de Tonya Kinzinger il y a quinze jours et celui de Miguel Angel Munoz samedi dernier, ce sont Nathalie Péchalat, Brian Joubert et Rayane Bensetti qui s'affrontent ce soir, sous le regard du jury. Et comme chaque semaine, puremedias.com vous propose de suivre et commenter en direct l'émission. Rendez-vous dès 20h55 !

À lire aussi
Le chauffeur d'Alain Weill licencié pour faute grave... après son passage dans "C à vous"
TV
Le chauffeur d'Alain Weill licencié pour faute grave... après son passage dans "C...
Deuxième vague : Les analyses contradictoires du "rassuriste" professeur Toussaint dans les médias
TV
Deuxième vague : Les analyses contradictoires du "rassuriste" professeur Toussaint...
Attentat de Nice : L'étonnant échange entre Apolline de Malherbe et un auditeur "fiché S" sur RMC
TV
Attentat de Nice : L'étonnant échange entre Apolline de Malherbe et un auditeur...

21h07. Après une longue intro et le retour de tous les candidats de la saison, c'est enfin parti ! Les candidats devront proposer deux danses, puis un megamix de danses. A l'issue de ces prestations, seuls deux d'entre eux seront qualifiés pour pouvoir décrocher le trophée.

"Tu es une force de la nature"

21h08. Ce sera une danse contemporaine pour Rayane, qui ouvre le bal, au son de "Earth Song" de Michael Jackson et avec des ventilateurs surpuissants. La terre s'écroule sous leurs pieds côté projections (un peu too much peut-être) tandis que le candidat et sa danseuse donnent tout. Intensité énorme ! C'est "un départ canonissime" pour Jean-Marc qui félicite leur "maturité" et leur "justesse". "Grosse intensité" confirme M. Pokora tandis que Chris a trouvé que Rayane et sa partenaire n'étaient "pas tout le temps ensemble". "Je vous en supplie, continuez la danse", lance pour sa part Pietra.
Total artistique : 38 (Jean-Marc : 9 / Pietra : 10 / M. Pokora : 10 / Chris : 9)
Total technique : 33 (Jean-Marc : 8 / Pietra : 9 / M. Pokora : 8 / Chris : 8)

21h19. Nathalie Péchalat doit réussir un American smooth aux côtés de Christophe pour espérer arriver au bout de la finale. Et le sujet vidéo nous explique très clairement que Nathalie n'avait pas réussi à trouver une connexion avec Grégoire, et que son départ et l'arrivée de Christophe lui a permis de prendre du plaisir. Classe... ! Mais passons à la danse, avec "It's Oh! So Quiet" de Björk, dans une fausse boule de Noël. C'est élégant et très réussi, et leur vaut une standing ovation du jury. "J'ai adoré, vos portés c'est de la poésie", confirme M. Pokora. "Je demande de l'élégance, de la précision et du dynamisme et vous m'avez donné exactement ça", note Chris tandis que Jean-Marc "ACHETE", évidemment.
Total artistique : 39 (Jean-Marc : 10 / Pietra : 10 / M. Pokora : 10 / Chris : 9)
Total technique : 37 (Jean-Marc : 9 / Pietra : 9 / M. Pokora : 10 / Chris : 9)

21h32. Brian Joubert a demandé à Katrina de le laisser faire et de ne pas le guider pour l'interprétation sur leur rumba, au rythme de "J'oublierai ton nom" de Johnny chanté par l'orchestre. Mais le candidat et sa danseuse sont coincés dans un grand cercle fermé par des lumières. Dommage ! Pourtant, le jury est debout. C'était "une performance absolument sublime" pour Chris malgré quelques soucis techniques, "un mélange de force, de finesse, d'élégance et on lit toujours votre émotion", selon Pietra tandis que Jean-Marc souligne la "passion" de Brian. "Tu es juste une force de la nature", conclut M. Pokora.
Total artistique : 38 (Jean-Marc : 9 / Pietra : 10 / M. Pokora : 10 / Chris : 9)
Total technique : 34 (Jean-Marc : 8 / Pietra : 9 / M. Pokora : 9 / Chris : 8)

Le classement des juges sur la première danse

1. Nathalie Péchalat (76 points)
2. Brian Joubert (72 points)
3. Rayane Bensetti (71 poins)

21h55. C'est l'heure du mégamix des danses : les trois candidats réalisent en même temps la même chorégraphie avec leur partenaire respectif et enchaînent charleston, valse viennoise et jive. Ca manque de synchronicité et on a l'impression de voir pas mal de défauts, surtout du côté de Brian Joubert... "Un mégamix d'anthologie" selon Jean-Marc, qui souligne les hésitations de Brian, tout comme Chris. "J'ai vu beaucoup d'erreurs", note le juré.
Notes de Rayane : 34 (Jean-Marc : 9 / Pietra : 8 / M. Pokora : 9 / Chris : 8)
Notes de Nathalie : 34 (Jean-Marc : 9 / Pietra : 8 / M. Pokora : 8 / Chris : 9)
Notes de Brian : 30 (Jean-Marc : 8 / Pietra : 8 / M. Pokora : 8 / Chris : 6)

Et donc Marie-Claude Pietragalla a estimé que les trois candidats méritaient la même note... OK !

Le classement des juges après la première danse et le megamix

1. Nathalie Péchalat (110 points)
2. Rayane Bensetti (105 points)
3. Brian Joubert (102 points)

"J'ai rarement vu une chorégraphie aussi difficile"

22h05. Pour sa deuxième danse, Denitsa a choisi le jive pour Rayane, pas forcément la danse dans laquelle il est le plus à l'aise... Au son de "Footloose", Rayane assure ! "C'était oufissime", lance Jean-Marc tandis que M. Pokora lâche un "Wahou". "Je dis oui, oui, oui et je dis j'achète", se permet Pietra et Chris a trouvé ça "incroyable".
Total artistique : 39 (Jean-Marc : 10 / Pietra : 10 / M. Pokora : 10 / Chris : 9)
Total technique : 38 (Jean-Marc : 9 / Pietra : 10 / M. Pokora : 10 / Chris : 9)

22h19. Ce sera une samba pour Nathalie Péchalat et Christophe Licata, sur "Don't Leave Me This Way" des Communards. Il y a énormément d'énergie et de précision. "J'ai rarement vu une chorégraphie aussi difficile en finale", note Chris tandis que Pietra félicite la "prise de risques" et que Jean-Marc a trouvé que Nathalie était "à fond les ballons".
Total artistique : 39 (Jean-Marc : 10 / Pietra : 10 / M. Pokora : 10 / Chris : 9)
Total technique : 38 (Jean-Marc : 9 / Pietra : 9 / M. Pokora : 10 / Chris : 10)

Chris Marques offre donc son tout premier 10 de la saison !

22h43. Et il y aura encore un peu de jive ce soir puisque Katrina a choisi cette danse pour Brian au son de "J'irai où tu iras" de Céline Dion et Jean-Jacques Goldman. Mais ça manque d'énergie et de rythme du côté de chez Brian, alors que Katrina donne tout... Bon, on aurait aussi pu se passer de l'hélico en 3D qui vient les aider à s'échapper à la fin de la prestation... "Vous ne lâchez jamais", le félicite Pietra. "C'était de l'énergie, c'était précis, un jive de folie", ajoute Jean-Marc alors que M. Pokora parle beaucoup pour ne rien dire. Enfin, Chris remet un peu les pendules à l'heure et affirme que ce n'était peut-être pas suffisant pour arriver au bout.
Total artistique : 35 (Jean-Marc : 9 / Pietra : 9 / M. Pokora : 9 / Chris : 8)
Total technique : 34 (Jean-Marc : 9 / Pietra : 9 / M. Pokora : 9 / Chris : 7) #surnoté

Le classement après les trois épreuves

1. Nathalie Péchalat (187 points)
2. Rayane Bensetti (182 points)
3. Brian Joubert (171 points)

23h06. C'est l'heure des (premiers) résultats. Les premiers sauvés sont Rayane Bensetti et Denitsa Ikonomova, avant que Vincent Cerutti n'annonce la qualification de Nathalie Péchalat et Christophe Licata. Brian Joubert et Katrina Patchett sont donc éliminés.

23h14. Pour leur ultime danse, les deux finalistes ont dû proposer un freestyle. Rayane a opté pour la classe et l'élégance avec Denitsa tandis que Robbie Williams chantait "My Way" de Sinatra. Rayane se plante (légèrement) sur un porté mais la chorégraphie est relativement simple. Malgré tout, le jury est (encore) debout quand Rayane embrasse - brièvement - Denitsa sur la bouche ! Le jury avoue son "émotion" et son "élégance", Pietra a même les larmes aux yeux.

23h19. Nathalie et Christophe, eux, dansent sur "If I Ain't Got You" d'Alicia Keys et proposent une chorégraphie qui semble légèrement plus complexe que celle de leurs concurrents, mais tout aussi élégante et intense. "Ta grâce et ta beauté n'ont d'égal que ta dextérité et ta sincérité", la félicite Jean-Marc. "Je voulais vous remercier pour votre engagement total et votre humilité", ajoute Pietra tandis que Chris la trouve "absolument formidable". Face à tous ces compliments, la patineuse est en pleurs.

23h33. L'heure des résultats a sonné : et avec 52% contre 48% pour Nathalie Péchalat, c'est Rayane Bensetti qui s'impose.

Sur le même thème
l'info en continu
Accusé d'agression sexuelle, Darius Rochebin décide de se "libérer quelques jours" de LCI
TV
Accusé d'agression sexuelle, Darius Rochebin décide de se "libérer quelques jours"...
Sean Connery est mort
Personnalités
Sean Connery est mort
"Les gens qui tuent mes enfants, je les combats !" : Echange houleux sur le plateau de "28 minutes"'
TV
"Les gens qui tuent mes enfants, je les combats !" : Echange houleux sur le...
"La bataille des couples" : Inès ("Koh-Lanta") annule en "urgence" sa participation à l'émission
TV
"La bataille des couples" : Inès ("Koh-Lanta") annule en "urgence" sa...
Audiences : Records pour Jacques Legros, Sophie Davant et Cyril Féraud
Audiences
Audiences : Records pour Jacques Legros, Sophie Davant et Cyril Féraud
Darius Rochebin (LCI) accusé de "gestes déplacés" et de "propos salaces" à la RTS
TV
Darius Rochebin (LCI) accusé de "gestes déplacés" et de "propos salaces" à la RTS
Vidéos Puremedias