"Danse avec les stars" 2015, la finale : "Techniquement, c'était absolument splendide"

Partager l'article
Vous lisez:
"Danse avec les stars" 2015, la finale : "Techniquement, c'était absolument splendide"
Loïc Nottet et Denitsa Ikonomova dans "Danse avec les stars"
Loïc Nottet et Denitsa Ikonomova dans "Danse avec les stars" © TF1
Ce soir, Olivier Dion, Loïc Nottet et Priscilla se sont affrontés pour succéder à Rayane Bensetti et s'imposer comme le gagnant de "Danse avec les stars". Résumé détaillé.

Après deux mois de compétition, le nom du gagnant de "Danse avec les stars" sera dévoilé dans quelques heures seulement. Après la victoire de Rayane Bensetti l'an dernier, qui va lui succéder ce soir ? Olivier Dion, Loïc Nottet et Priscilla s'affronteront en direct sous l'oeil de Fauve Hautot, Jean-Marc Généreux, Marie-Claude Pietragalla et Chris Marques, tandis que Sandrine Quétier et Laurent Ournac feront office de maîtres de cérémonie. Comme chaque semaine, et même si on est mercredi, puremedias.com vous propose de suivre en direct l'émission dès 21h.

À lire aussi
"The Voice" 2017, épisode 10 : "Tu sens le sexe quand tu chantes"
Résumés de télé-réalités
"The Voice" 2017, épisode 10 : "Tu sens le sexe quand tu chantes"
"Koh-Lanta Cambodge", épisode 8 : "Sandro a retourné Mathilde en beauté"
Résumés de télé-réalités
"Koh-Lanta Cambodge", épisode 8 : "Sandro a retourné Mathilde en beauté"
"Top Chef" 2017 - "Le Choc des brigades" en direct : Du sang, du favoritisme et des vannes
Résumés de télé-réalités
"Top Chef" 2017 - "Le Choc des brigades" en direct : Du sang, du favoritisme et...
"The Voice" 2017, épisode 9 : "J'ai fait une erreur de les mettre ensemble"
Résumés de télé-réalités
"The Voice" 2017, épisode 9 : "J'ai fait une erreur de les mettre ensemble"

21h05. Les danseurs, le jury, les anciens, Laurent Ournac et même Sandrine Quétier foulent le parquet pour une danse d'ouverture au son de "Last Dance" de Donna Summer avant que les trois finalistes ne débarquent. Seuls absents : Katrina Patchett et Djibril Cissé, qui ont droit à un petit mot de Laurent Ournac. Et comme le fait remarquer Sandrine, en raison de cette programmation inédite, les trois finalistes n'ont eu que trois jours pour répéter !

"C'est d'un niveau technique extraordinaire"

21h14. C'est sur un quickstep que Priscilla et Christophe Licata s'élancent tandis que Nicole Kidman chante "Diamonds Are a Girl's Best Friend" issu de la B.O. du film "Moulin Rouge". La prestation est épatante, agrémentée d'une petite roue de la chanteuse, qui flotte presque sur la piste.

21h16. "Un démarrage à 100 à l'heure", les félicite Chris Marques même s'il note "quelques problèmes de synchronisation". "C'était d'un niveau technique extraordinaire et artistiquement, tu t'es complètement libérée", ajoute Pietra. "Je crois que c'est la première fois que tu rentres dans ta danse", confirme Fauve tandis que Jean-Marc salue sa "légèreté" et sa "précision".

21h19. Les notes artistiques sont très bonnes : Fauve 10 / Jean-Marc 10 / Pietra 9 / Chris 9 tandis qu'en technique, c'est Fauve 9 / Jean-Marc 8 / Pietra 9 et Chris 8. Au total, Priscilla cumule 72 points.

"Tu es la révélation de la saison"

21h23. Pour Olivier Dion et Candice Pascal, c'est un tango au son de "Toxic" de Britney Spears dans une version beaucoup plus sensuelle. Et la prestation l'est tout autant, l'intensité est impressionnante et la technique semble au rendez-vous.

21h25. "C'était tellement intense et tellement passionnel... J'ai trouvé ça hyper connecté", lâche Fauve, qui prend la peine de féliciter Candice. "Je suis bluffé", avoue Jean-Marc, qui ajoute que "techniquement, c'était vraiment bien fait" et affirme qu'Olivier est "la révélation de la saison". "Tu as une présence incroyable, c'était sexy", lance Pietra tandis que Chris a trouvé l'interprétation "fabuleuse".

21h33. Laurent Ournac envoie un petit message de remerciement à Sandrine Quétier, après que celle-ci lui a demandé son meilleur moment de la saison. Emouvant !

21h34. Les notes tombent : Fauve 10 / Jean-Marc 10 / Pietra 9 / Chris 9 en artistique tandis qu'en technique, ça donne ça : Fauve 9 / Jean-Marc 8 / Pietra 9 / Chris 7 (un peu sévère). Olivier Dion décroche ainsi 71 points.

"Ils me foutent des doigts dans le... !"

21h35. Loïc et Denitsa s'élancent sur un jazz Broadway avec "Don't Rain on My Parade" (version Lea Michele ?) en bande son. Et la prestation est presque plus une comédie qu'une danse, dans laquelle le Belge donne tout, un peu dans la folie et toujours avec une technique et une implication impressionnantes, le tout se terminant sur un tour solo de Loïc sur tout le parquet. Chris Marques est debout sur le bureau des jurés !

21h41. "Loïc, toi et Denitsa vous avez modernisé un classique de Broadway", les félicite Jean-Marc. "Tu as dominé la danse du début à la fin, les mots me manquent", balbutie Pietra avant d'évoquer la prouesse des dernières secondes de la prestation. Fauve note que le public français l'aime alors qu'il ne le connaissait pas il y a quelques semaines et Chris félicite le duo.

21h58. Les notes sont dévoilées après la coupure pub et alors que les anciens "foutent des doigts dans le..." de Loïc. Elégant. En artistique : Fauve 10 / Jean-Marc 10 / Pietra 10 / Chris 10 et en technique, ça donne : Fauve 10 / Jean-Marc 10 / Pietra 10 / Chris 10 ! C'est 80 points pour Loïc, une première cette saison. Denitsa est en larmes.

"Techniquement, c'était absolument splendide"

22h01. Pour leur deuxième danse, les candidats ont dû sélectionner leur danse favorite de la saison, et Priscilla a opté pour un cha-cha-cha sur "I Wanna Dance With Somebody (Who Loves Me)" de Whitney Houston. Et la prestation est nickel, marquée par un porté impressionnant et se finit en beauté.

22h06. "La technique ne te nuit pas, tu l'as dépassée, elle te pousse, c'est trop bon", s'enflamme Jean-Marc et Chris confirme que la technique était "absolument splendide" à part deux secondes de flottement au tout début, et la danse "phénoménale". "La technique était complètement à l'unisson avec l'émotion", poursuit Pietra tandis que Fauve trouve que Priscilla est la plus complète techniquement des finalistes sur les douze danses de la compétition.

22h10. Les notes artistiques sont excellentes : Fauve 10 / Jean-Marc 10 / Pietra 10 / Chris 9 et en technique aussi : Fauve 10 / Jean-Marc 10 / Pietra 9 / Chris 10 pour un cumul de 78 points et donc 150 points sur les deux prestations.

22h12. Les jurés et les danseurs se déhanchent sur un titre très à propos, l'indémodable "All I Want for Christmas Is You" de Mariah Carey, qui fête cette année ses 21 ans. Ca ne nous rajeunit pas ! Le petit logo "En direct" a disparu, évidemment, et le tableau est splendide !

"T'étais béton !"

22h15. Candice Pascal et Olivier Dion redansent leur Bollywood sur "Jai Ho". Et comme la première fois, le chanteur est à l'aise, énergique et... torse nu, évidemment. Contrairement à Priscilla, qui a beaucoup progressé puisqu'il s'agissait de sa première danse, Olivier Dion a choisi une prestation plus tardive dans la saison, la comparaison est moins impressionnante, forcément.

22h18. "Vous me faites du bien, quand vous dansez cette danse, je vois votre joie de vivre", s'enthousiasme Chris tandis que Pietra a apprécié qu'il s'affranchisse de la technique. "Tu as gagné en tout, techniquement parlant et niveau propreté, t'étais béton", ajoute Fauve.

22h22. Les notes artistiques sont un chouilla trop généreuses : Fauve 10 / Jean-Marc 10 / Pietra 10 / Chris 9 tandis que techniquement, ça donne ça : Fauve 9 / Jean-Marc 9 / Pietra 9 et Chris 9. Olivier totalise 75 points et cumule donc 146 points, soit 4 de moins que Priscilla.

"Incroyable qu'on ait la chance de voir ça sur TF1 en prime"

22h34. Loïc et Denitsa ont logiquement choisi "Chandelier" et leur danse contemporaine, qui avait marqué les esprits. Difficile de faire mieux que la première fois, mais encore une fois, la prestation est remarquable, habitée, techniquement impeccable. Rien à dire, une vraie réussite ! Fauve, Chris et Jean-Marc sont debout sur le bureau des jurés.

22h39. "J'ai des sensations très étranges quand je te vois danser, tu es inclassable", avoue Pietra là où Jean-Marc applaudit "l'audace" et "la prise de risques", qualifiant le couple de "virtuoses". "Je trouve incroyable qu'on ait la chance de voir ce que vous venez de faire sur TF1 en prime time un samedi soir", lance Chris Marques, qui oublie qu'on est mercredi. "Je suis derrière le bureau et je vous admire", conclut quant à elle Fauve.

22h43. "Vous êtes recordman du nombre de 10 dans l'émission", annonce Laurent Ournac avant que les notes artistiques ne soient dévoilées : Fauve 10 / Jean-Marc 10 / Pietra 10 / Chris 10. En technique aussi, c'est impeccable : Fauve 10 / Jean-Marc 10 / Pietra 10 / Chris 10, pour un double 80 sur la soirée et 160 points au total ! Une première dans l'histoire de "Danse avec les stars". Le chanteur et sa danseuse se jettent sur la piste pour embrasser le jury puis Sandrine Quétier !

22h47. Vincent Niclo, dont la reprise de "All By Myself" passe déjà en pub sur TF1 et a eu un joli coup de projecteur lors des "30 ans de Bercy", a droit à une troisième chance puisque le chanteur l'entonne sur le parquet. Plus, ça serait trop !

22h50. L'heure du (premier) verdict a sonné. Et sans surprise, Loïc et Denitsa sont qualifiés pour la suite de la finale et la danse freestyle, pour laquelle les candidats ont eu carte blanche. Et ce sont Priscilla et Christophe qui les rejoignent. Olivier Dion et Candice Pascal sont éliminés.

"C'est un vrai privilège de vous avoir vu danser"

23h03. Denitsa a proposé à Loïc d'offrir un résumé de leurs onze semaines d'aventure dans ce freestyle au son de "Don't Stop me Now" de Queen. Tango, quickstep, jive, tout y passe et le duo multiplie les portés pour un résultat haletant, même si ce n'était pas 100% impeccable, rythme enlevé et manque de préparation obligent" !

23h07. "C'est un vrai privilège de vous avoir vu danser", avoue Chris Marques tandis que Jean-Marc "achète". Ca faisait longtemps. "Bravo pour ton parcours", le félicite Fauve tandis que Pietra évoque carrément un parcours "sans faute".

23h09. Même principe de rassembler les moments marquants de l'aventure pour Christophe Licata et Priscilla, le tout avec "Your Song" version Ewan McGregor en bande-son. Le rythme est beaucoup moins soutenu que la prestation de Loïc et Denitsa, et la prestation y gagne en grâce, avec un petit clin d'oeil au porté de "Dirty Dancing" qui leur avait donné du fil à retordre.

23h13. "C'était plein de poésie, plein de douceur, c'était parfait pour moi", lâche Fauve. Chris avoue avoir eu "la chair de poule" et confie qu'il ne sait pas qui doit gagner sur ce freestyle. Quant à Pietra, elle évoque une Priscilla qui "s'illumine".

23h15. Gagnante de "Danse avec les stars" saison 2 et jurée des saisons 3 et 4, Shy'm chante (en live, mais pas en direct) son single "Il faut vivre" sur le parquet de l'émission.

23h20. Après cette jolie prestation, Sandrine Quétier et Laurent Ournac annoncent le verdict : avec 68% des voix, c'est Loïc Nottet qui succède à Rayane Bensetti, qui vient lui remettre le trophée. Il s'agit de la deuxième victoire consécutive de Denitsa Ikonomova, qui avait déjà emmené Rayane jusqu'à la victoire l'an dernier.

Le débrief de la finale de "Danse avec les stars" 2015 :
- Une très, très belle finale, malgré les circonstances. On a clairement vu que le temps avait joué contre les candidats, avec une deuxième prestation déjà vue (mais un principe intéressant, au final) et un final sur un freestyle.
- Niveau impressionnant des trois finalistes, y compris Olivier Dion. Les trois candidats ont tout donné et aucun n'a eu à rougir, même si Loïc Nottet a un peu survolé la compétition, faisant de l'ombre à Priscilla qui a pourtant brillé tout au long de la saison, et particulièrement ce soir.
- Joli moment de complicité quand Laurent Ournac a remercié Sandrine Quétier. Le comédien a été beaucoup critiqué - et beaucoup de ces critiques étaient justifiées au début - mais il semble avoir énormément travaillé et s'est incroyablement amélioré au fil des semaines.
- Une pensée pour Christophe Licata qui voit la victoire lui échapper pour la quatrième fois consécutive, lui qui a accompagné Amel Bent, Laëtitia Milot, Nathalie Péchalat et maintenant Priscilla jusqu'en finale...
- Et un petit point de détail : Loïc décroche le meilleur pourcentage d'un vainqueur depuis la création de l'émission, devant Shy'm (65%) et Pokora (62%). Pas mal pour un artiste inconnu du public il y a moins de trois mois !

Danse avec les stars
Danse avec les stars
"Danse avec les stars" : Quel bilan pour le show de retour sur TF1 après deux ans d'absence ?
"Danse avec les stars" : L'époustouflante performance de Bilal Hassani sur TF1
"Danse avec les stars" : Une célébrité ne dansera pas ce soir sur TF1
"Danse avec les stars" : Une nouvelle règle inédite vient corser le jeu de TF1
Voir toute l'actualité sur Danse avec les stars
Autour de Danse avec les stars
  • Vincent Cerutti
  • Sheila
  • Véronique Jannot
  • Dancing with the Stars
l'info en continu
Zapping : Bourdin s'explique, un "patron incognito" en colère, Blanquer dans la tourmente
TV
Zapping : Bourdin s'explique, un "patron incognito" en colère, Blanquer dans la...
"C dans l'air" reçoit les candidats à la présidentielle dès ce soir sur France 5
Programme TV
"C dans l'air" reçoit les candidats à la présidentielle dès ce soir sur France 5
Léa Salamé : "France Inter n'est pas une radio bobo parisienne"
Radio
Léa Salamé : "France Inter n'est pas une radio bobo parisienne"
Audiences samedi : Records pour Anne-Claire Coudray et Alex Goude, Jean-Luc Lemoine en hausse
TV
Audiences samedi : Records pour Anne-Claire Coudray et Alex Goude, Jean-Luc...
Audiences : Mimie Mathy en tête des audiences, Dorothée leader sur FRDA-50, Records pour "Echappées belles"
TV
Audiences : Mimie Mathy en tête des audiences, Dorothée leader sur FRDA-50,...
Eric Zemmour : "Vincent Bolloré est conscient du danger de civilisation qui nous guette"
TV
Eric Zemmour : "Vincent Bolloré est conscient du danger de civilisation qui nous...