"Danse avec les stars" 5, épisode 8 : Tonya Kinzinger éliminée, Nathalie Péchalat toujours première

Partager l'article
Vous lisez:
"Danse avec les stars" 5, épisode 8 : Tonya Kinzinger éliminée, Nathalie Péchalat toujours première
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
Tonya Kinzinger quitte "Danse avec les stars" saison 5
Tonya Kinzinger quitte "Danse avec les stars" saison 5 © TF1
Ce soir, les cinq derniers candidats de "Danse avec les stars" se sont lancés sur deux chorégraphies, dont une sur leur chanson inavouable.

La finale approche à grands pas dans "Danse avec les stars". Le 29 novembre prochain, les trois dernières célébrités en compétition s'affronteront pour tenter de succéder à Alizée. En attendant, ce soir, les cinq candidats encore en lice vont effectuer deux danses, dont l'une sur leur chanson honteuse... Nathalie Péchalat va-t-elle conserver la tête du classement ? Miguel Angel Muñoz va-t-il remonter ? Rendez-vous dès 20h50 pour suivre et commenter "Danse avec les stars" sur puremedias.com !

À lire aussi
"The Voice" 2017, épisode 10 : "Tu sens le sexe quand tu chantes"
Résumés de télé-réalités
"The Voice" 2017, épisode 10 : "Tu sens le sexe quand tu chantes"
"Koh-Lanta Cambodge", épisode 8 : "Sandro a retourné Mathilde en beauté"
Résumés de télé-réalités
"Koh-Lanta Cambodge", épisode 8 : "Sandro a retourné Mathilde en beauté"
"Top Chef" 2017 - "Le Choc des brigades" en direct : Du sang, du favoritisme et des vannes
Résumés de télé-réalités
"Top Chef" 2017 - "Le Choc des brigades" en direct : Du sang, du favoritisme et...
"The Voice" 2017, épisode 9 : "J'ai fait une erreur de les mettre ensemble"
Résumés de télé-réalités
"The Voice" 2017, épisode 9 : "J'ai fait une erreur de les mettre ensemble"

21h04. La chanson inavouable de M. Pokora est "Born to Be Alive" de Patrick Hernandez. Du coup, le nouveau juge et ses camarades ouvrent le bal sur le titre, en direct. Côté tenues, Rayane Bensetti a misé sur un torse nu avec unetrès légère veste sans manches. Nathalie Péchalat est en princesse.

"C'est loin d'être parfait mais je suis très content"

21h07. Le premier candidat à s'élancer ce soir est Rayane Bensetti, avec un quickstep sur la canson du génie d'"Aladdin", "Je suis ton meilleur ami". D'où sa tenue. Et, pour rappel, le génie du film, dans la version française, est doublé par Richard Darbois... qui est aussi la voix off de "Danse avec les stars" ! L'ensemble est très sympathique même si on a connu mieux. "Un départ génialissime, un quickstep de folie" applaudit Jean-Marc Généreux, malgré "quelques petits flops". M. Pokora, lui, note "un petit oubli" dans la chorégraphie. Enfin, Chris Marques a apprécié. "C'est loin d'être parfait mais je suis très content" applaudit-il.
Total artistique : 34 (Jean-Marc Généreux : 8 / Marie-Claude Pietragalla : 10 / M. Pokora : 9 / Chris Marques : 7)
Total technique : 29 (Jean-Marc Généreux : 7 / Marie-Claude Pietragalla : 8 / M. Pokora : 8 / Chris Marques : 6)
Total : 63

21h18. Nathalie Péchalat décroche un american smooth sur... "Reality" de Richard Sanderson, la bande originale de "La Boum". On a donc le droit à une interprétation de Christophe Licata, qui nous avait gratifié de tubes à sa manière à l'époque d'Amel Bent et de Laëtitia Milot... Le résultat est très grâcieux et très élégant. "C'était merveilleux" avoue Chris. Jean-Marc a apprécié mais a "un petit bémol, et ça se situe au niveau des bras".
Total artistique : 35 (Jean-Marc Généreux : 8 / Marie-Claude Pietragalla : 9 / M. Pokora : 10 / Chris Marques : 8)
Total technique : 34 (Jean-Marc Généreux : 8 / Marie-Claude Pietragalla : 9 / M. Pokora : 9 / Chris Marques : 8)
Total : 69

21h28. Médaille de bronze la semaine dernière, Tonya Kinzinger va tenter de retrouver l'or avec... "La Salsa du Démon" du Grand Orchestre du Splendid ! "Moi je vais danser sur ça ?" s'interroge Maxime Dereymez, perplexe, avant de proposer une sals... ah non, un paso doble. C'est plutôt pas mal même si certains passages restent un peu brouillons ou pas répétés (notamment le pantalon du danseur). "Tu as fait une prestation très solide techniquement" déclare M. Pokora. "Le paso doble te va très bien, te va à merveille" poursuit Jean-Marc, qui souligne "quelques petits problèmes techniques quand même". "En termes de niveau de difficulté, ça frôle la perfection" termine Chris Marques... qui n'a pas aimé l'exécution.
Total artistique : 35 (Jean-Marc Généreux : 9 / Marie-Claude Pietragalla : 9 / M. Pokora : 9 / Chris Marques : 8)
Total technique : 28 (Jean-Marc Généreux : 5 / Marie-Claude Pietragalla : 8 / M. Pokora : 8 / Chris Marques : 7)
Total : 63

"Quand on joue gros, on peut perdre gros"

21h48. La soirée se poursuit avec Brian Joubert, mis en danger la semaine dernière et sauvé par le public face à Corneille lors du face-à-face. Le champion de patinage a choisi "Laisse-moi t'aimer" de Mike Brant, qu'il chante à Katrina. Bon, peut-on faire revenir Christophe Licata ? S'il vous plaît... La danseuse lui propose une valse. C'est très joli mais un peu ennuyant... "Je ne sais pas trop quoi en penser" s'interroge Pietra, qui aurait aimé une danse "plus moderne". Jean-Marc, lui, a "kiffé grave".
Total artistique : 31 (Jean-Marc Généreux : 8 / Marie-Claude Pietragalla : 8 / M. Pokora : 9 / Chris Marques : 6)
Total technique : 33 (Jean-Marc Généreux : 8 / Marie-Claude Pietragalla : 8 / M. Pokora : 9 / Chris Marques : 8)
Total : 64

21h58. Vincent Cerutti nous promet un Miguel Angel Muñoz "un peu midinette". Dernier du classement samedi dernier, l'Espagnol va danser sur... "Hero" de Mariah Carey. "Je sais que c'est un peu une chanson de fille mais j'assume" avoue-t-il, avant d'apprendre qu'il va danser une valse viennoise. Et on est bien au-dessus du niveau de Brian. "Vous êtes d'une élégance inégalable" applaudit Chris. "Il y avait des petits problèmes de rythme pour moi" tempère Jean-Marc pour qui "Quand on joue gros, on peut perdre gros". Avis partagé par Pietra.
Total artistique : 31 (Jean-Marc Généreux : 7 / Marie-Claude Pietragalla : 7 / M. Pokora : 9 / Chris Marques : 8)
Total technique : 29 (Jean-Marc Généreux : 6 / Marie-Claude Pietragalla : 7 / M. Pokora : 8 / Chris Marques : 8)
Total : 60

Le classement des juges sur la première danse

1. Nathalie Péchalat (69 points)
2. Brian Joubert (64 points)
3. Rayane Bensetti (63 points)
3. Tonya Kinzinger (63 points)
5. Miguel Angel Muñoz (60 points)

22h10. Le deuxième tour démarre maintenant avec Rayane Bensetti. Le comédien va cette fois effectuer un chacha sur "Blurred Lines" de Robin Thicke, T.I. et Pharrell Williams. Pour l'occasion, la chemise est de retour et c'est Denitsa qui est vêtue plus légèrement. Cette fois, le résultat est très sympathique. "Attention aux genoux qui ne sont pas toujours tendus" souligne M. Pokora qui a globalement aimé. "On est retombés sur une mini catastrophe" s'agace Chris Marques. Pietra est amoureuse. "Au niveau artistique, je te dis oui. Au niveau technique, je te dis... attends, tu vas voir ma note" conclut Jean-Marc.
Total artistique : 34 (Jean-Marc Généreux : 9 / Marie-Claude Pietragalla : 10 / M. Pokora : 9 / Chris Marques : 6)
Total technique : 25 (Jean-Marc Généreux : 5 / Marie-Claude Pietragalla : 8 / M. Pokora : 8 / Chris Marques : 4)
Total : 59

"C'est un des meilleurs jives"

22h19. C'est l'heure de la deuxième danse de Nathalie Péchalat, une salsa. Sur "I Like It Like That" de Tito Nieves, la championne offre une très bonne prestation. "Licata, Péchalat, ça rime avec salsa, et c'est bon pour moi" s'enflamme Jean-Marc. "Vous êtes d'une sensualité naturelle, jamais en overdose" poursuit Pietra. Chris a "trouvé ça très bien". Parce qu'avec cette chanson, ça se danse sur le 2. Ouais, voilà. "J'aimerais que tu aies encore plus confiance en toi" conclut M. Pokora, qui annonce ne pas revenir si la patineuse ne se qualifie pas pour la demi-finale !
Total artistique : 37 (Jean-Marc Généreux : 9 / Marie-Claude Pietragalla : 10 / M. Pokora : 9 / Chris Marques : 9)
Total technique : 34 (Jean-Marc Généreux : 8 / Marie-Claude Pietragalla : 9 / M. Pokora : 9 / Chris Marques : 8)
Total : 71

22h28. On continue avec la comédienne Tonya Kinzinger, sur un jive sur "Happy" de C2C. Le résultat est très sympathique, même si certains passages de la chorégraphie paraissent, cette fois aussi, un peu brouillons mais uniquement sur l'artistique. Chris dégaine son triple oui car, s'il y avait des erreurs, il admire l'énergie. "Pour moi, c'est un des meilleurs jives qui ait été fait sur Danse avec les stars" applaudit M. Pokora. Enfin, Jean-Marc ressort son "J'achète".
Total artistique : 37 (Jean-Marc Généreux : 9 / Marie-Claude Pietragalla : 9 / M. Pokora : 10 / Chris Marques : 9)
Total technique : 36 (Jean-Marc Généreux : 9 / Marie-Claude Pietragalla : 9 / M. Pokora : 9 / Chris Marques : 9)
Total : 73

"Ton corps, il était un peu moche"

22h49. L'avant-dernier candidat de la soirée est Brian Joubert. Le patineur s'attaque à un tango argentin sur "Tous les mêmes" de Stromae, avec une intro vidéo très réussie. La danse est aussi une réussite. Les jurés sont convaincus et applaudissent également la réalisation. Normal.
Total artistique : 37 (Jean-Marc Généreux : 9 / Marie-Claude Pietragalla : 10 / M. Pokora : 10 / Chris Marques : 8)
Total technique : 35 (Jean-Marc Généreux : 9 / Marie-Claude Pietragalla : 9 / M. Pokora : 9 / Chris Marques : 8)
Total : 72

22h58. Petit interlude avec le couple victorieux de la saison 1, M. Pokora et Katrina Patchett, sur "Stay With Me" de Sam Smith. C'est très joli et bien exécuté.

23h00. On termine avec Miguel Angel Muñoz, qui s'attaque à une danse contemporaine. Bon, après le magneto, on retrouve Vincent, puis Sandrine Quétier, puis une pub... Y'aurait-il eu un petit problème technique ? Finalement, cela a permis à Miguel Angel de retirer sa chemise, semble-t-il pour mieux danser sur "Wasting My Young Years" de London Grammar. En tout cas, le résultat est très joli. Chris note "une interprétation splendide" mais s'avoue "un petit peu déçu" techniquement. Un avis partagé par M. Pokora, qui de surcroît trouve que l'artistique manque d'une histoire complète. "Ton corps, il était un peu moche. Le pourcentage de gras est limite... Ce n'est pas beau pour la télé" s'amuse Jean-Marc, concluant par un "Miguelito, donne-moi tes abdos". Enfin, Pietra manque d'une vraie histoire pour vraiment apprécier la danse.
Total artistique : 33 (Jean-Marc Généreux : 8 / Marie-Claude Pietragalla : 8 / M. Pokora : 8 / Chris Marques : 9)
Total technique : 26 (Jean-Marc Généreux : 6 / Marie-Claude Pietragalla : 7 / M. Pokora : 7 / Chris Marques : 6)
Total : 59

Le classement des juges sur la deuxième danse

1. Tonya Kinzinger (73 points)
2. Brian Joubert (72 points)
3. Nathalie Péchalat (71 points)
4. Miguel Angel Muñoz (59 points)
4. Rayane Bensetti (59 points)

Le classement des juges

1. Nathalie Péchalat (140 points)
2. Brian Joubert (136 points)
2. Tonya Kinzinger (136 points)
4. Rayane Bensetti (122 points)
5. Miguel Angel Muñoz (119 points)

23h23. Avant les résultats, on retrouve Shy'm pour une prestation pré-enregistrée. La chanteuse, gagnante de la saison 2 de l'émission et ex-jurée vient interpréter en play-back son nouveau single "L'effet de serre", avec les danseurs de l'émission. C'est beau mais dommage de ne pas avoir un vrai live... Au retour plateau, on découvre que son remplaçant, M. Pokora, s'ennuie et est sur son téléphone quand Chris et Jean-Marc se lèvent...

Tonya Kinzinger éliminée !

23h27. Qui sont les demi-finalistes de la saison 5 de "Danse avec les stars ? Le candidat éliminé ce soir est... Tonya Kinzinger ! Nathalie Péchalat, Brian Joubert, Rayane Bensetti et Miguel Angel Muñoz seront donc là la semaine prochaine pour tenter de se qualifier pour la finale. Et avec le sauvetage de Nathalie Péchalat, on sait donc que M. Pokora sera aussi là.

Ce qu'il faut retenir des quarts de finale de "Danse avec les stars" :
- La fatigue se fait sentir. Le niveau a baissé d'un petit cran, certains détails des chorégraphies paraissant brouillons à l'antenne. Toutefois, tous montrent autant que possible le meilleur d'eux-mêmes et il était impossible de véritablement choisir une personne à éliminer tout au long de la soirée.
- Et justement, l'élimination de Tonya Kinzinger est difficile, tant la comédienne a été à un excellent niveau tout au long de la saison ! Elle avait clairement sa place en finale...
- Côté jury, bien qu'elle soit très légitime, Pietra reste infiniment trop gentille, donnant par exemple un 8 en technique alors qu'elle se disait très mitigée ! De son côté, Jean-Marc Généreux, s'il est juste dans sa notation, se perd dans les commentaires. Trop de show, pas assez d'explications pour le grand public.
- Enfin, chapeau à la réalisation, toujours très forte mais encore plus ce soir, notamment sur la deuxième prestation de Brian Joubert ! L'enchaînement magneto-live était tout simplement parfait. Seul hic : l'annonce des résultats, où animateurs, public, candidats et lumières se sont emmêlés les pinceaux, Rayane Bensetti ayant cru qu'il était sauvé avant l'heure...

Danse avec les stars
Danse avec les stars
Audiences : Quel bilan pour la saison 12 de "Danse avec les stars" sur TF1 ?
Audiences : "Danse avec les stars" remonte sur TF1, flop pour la soirée ciné de M6 battue par Arte
"Danse avec les stars" : Jean-Marc Généreux de retour, pourra-t-il utiliser le buzzer rouge de Chris Marques ?
"Danse avec les stars" : TF1 donne le coup d'envoi de la saison 12 ce soir
Voir toute l'actualité sur Danse avec les stars
Autour de Danse avec les stars
  • Vincent Cerutti
  • Sheila
  • Véronique Jannot
  • Dancing with the Stars
l'info en continu
Cinéma : Fréquentation record en novembre malgré une année 2022 morose
Cinéma
Cinéma : Fréquentation record en novembre malgré une année 2022 morose
Mort de Patrick Tambay : RMC rend hommage à l'ancien consultant Formule 1 de la station
Radio
Mort de Patrick Tambay : RMC rend hommage à l'ancien consultant Formule 1 de la...
"Masterchef" ne reviendra pas sur France 2
TV
"Masterchef" ne reviendra pas sur France 2
Webedia suspend sa collaboration avec le youtubeur Norman Thavaud
Internet
Webedia suspend sa collaboration avec le youtubeur Norman Thavaud
CNews maintient Jean-Marc Morandini à l'antenne malgré sa condamnation pour "corruption de mineurs"
TV
CNews maintient Jean-Marc Morandini à l'antenne malgré sa condamnation pour...
Le youtubeur Norman Thavaud en garde à vue pour viol et corruption de mineurs
Internet
Le youtubeur Norman Thavaud en garde à vue pour viol et corruption de mineurs