"Dénigrement" de Bernard de la Villardière : Cyril Hanouna appelle à boycotter son doc... sur C8 !

Partager l'article
Vous lisez:
"Dénigrement" de Bernard de la Villardière : Cyril Hanouna appelle à boycotter son doc... sur C8 !
"Touche pas à mon poste" © C8
La Six accuse Gilles Verdez de mener une "campagne de dénigrement" contre l'animateur d'"Enquête exclusive", également producteur de docs sur C8.

Une réponse en direct. Mercredi en toute fin de journée, dans un communiqué relayé sur puremedias.com, M6 mettait en garde Gilles Verdez contre ce que la chaîne considère comme "une campagne de dénigrement" menée par le chroniqueur de "Touche pas à mon poste", à l'encontre de Bernard de la Villardière, présentateur d'"Enquête exclusive". La chaîne menaçait par ailleurs d'attaquer à l'avenir "tout propos diffamatoire" contre son animateur qui serait tenu dans l'émission de Cyril Hanouna. Et la réponse des principaux intéressés ne s'est pas fait attendre puisque, quelques minutes plus tard sur C8, l'animateur a annoncé à son chroniqueur : "M6 est très colère envers vous".

À lire aussi
Audiences radio : France Inter détrône RTL, Europe 1 baisse encore, record pour France Culture
Audiences
Audiences radio : France Inter détrône RTL, Europe 1 baisse encore, record pour...
Incendie à Notre-Dame de Paris : "Quotidien" fait son mea culpa
TV
Incendie à Notre-Dame de Paris : "Quotidien" fait son mea culpa
Audiences radio : Quelle est la seule émission d'Europe 1 à progresser sur un an et sur une vague ?
Audiences
Audiences radio : Quelle est la seule émission d'Europe 1 à progresser sur un an...

"Vous pourrez défoncer Bernard de la Villardière sur les documentaires qu'il fait sur C8"

Un sujet pris sur le ton de l'humour. "Sachez que vous allez pouvoir vous calmer sur Bernard de la Villardière sur M6 puisqu'en plus, Bernard de la Villardière va produire trois documentaires sur C8, donc vous pourrez le défoncer sur les documentaires qu'il fait sur C8, comme ça vous n'aurez plus besoin de le faire sur M6. Est-ce-que c'est un bon deal ?", a proposé Cyril Hanouna à Gilles Verdez. Invité du soir, l'imitateur Marc-Antoine Le Bret a tenté lui aussi de dédramatiser le sujet en multipliant les imitations.

Redevenu plus sérieux, Cyril Hanouna a exprimé son sentiment sur cette affaire : "Sachez que ce n'est pas une campagne de dénigrement. Ici, il y a des gens qui aiment bien Bernard de la Villardière, il y en a qui l'aiment moins. Moi, c'est pas mon délire...". En février 2018, invité de l'émission, le journaliste de M6 avait quitté le plateau au terme d'un échange houleux avec les chroniqueurs.

"Demain, je vous inviterai à aller sur une autre chaîne"

Gilles Verdez a confié ne pas comprendre l'expression "campagne de dénigrement". "On dirait que c'est organisé, volontaire... (...) Alors que pas du tout, je regarde toutes ses émissions et Dieu si c'est une purge. (...) Je trouve que très souvent, il stigmatise les musulmans, ce qui me hérisse, donc je le dis, ce n'est rien contre la personne de Bernard de la Villardière, c'est son travail que je juge et je suis là pour ça aussi, pour donner mon avis", a-t-il tenu à rappeler.

Hasard du calendrier, C8 diffusera ce soir en prime time un documentaire produit par Ligne de Front, la société de production de Bernard de la Villardière. Il sera consacré à l'armée et programmé dans "Enquête sous haute tension", présenté par Carole Rousseau. En réaction au communiqué de M6, Cyril Hanouna a tout simplement annoncé qu'il ne regarderait pas le programme. Le trublion de C8 a même affirmé sur C8 qu'il inciterait à regarder les chaînes concurrentes de C8 : "Demain, je vous inviterai à aller sur une autre chaîne", a-t-il ainsi lancé.

Cyril Hanouna a ensuite ajouté à propos des docs de Bernard de La Villardière sur C8 : "Il lui reste encore trois émissions", laissant ainsi entendre que ces trois films seraient les derniers. "C'est un reliquat de contrat (...) On ne l'a pas re-signé cette année", a précisé l'animateur de "Touche pas à mon poste", en véritable patron de chaîne.

"Je ne l'ai pas vue, mais je suis certain que je ne la regarderai pas"

Et à Matthieu Delormeau, qui s'étonnait que l'homme fort de C8 puisse s'en prendre ainsi à un programme diffusé sur sa propre chaîne, Cyril Hanouna a répondu sans détours : "Quand on donne notre avis sur les autres émissions, on doit donner aussi notre avis sur les émissions de C8". S'il a reconnu qu'il n'a pas encore vu "Enquête sous haute tension", il a cependant conclu : "Je ne l'ai pas vue, mais je suis certain que je ne la regarderai pas". puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.

Gilles Verdez
Gilles Verdez
"Le Grand JT des faits divers" de Gilles Verdez ne reviendra pas sur CNews
Furieux, Gilles Verdez s'emporte contre les chroniqueurs de "TPMP" : "L'absence de consentement, c'est un viol !"
Gilles Verdez sur CNews : "TPMP" se moque de la première du "Journal des faits divers"
Voir toute l'actualité sur Gilles Verdez
Autour de Gilles Verdez
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Laliberté

Bon clairement, vu que mtn TPMP fait un trou sur le budget de C8 ... le groupe canal va se séparer quand du Hanouna ???



Yvonne Pras

Incroyable............mais vrai!



Yvonne Pras

Exactement !



Yvonne Pras

Vous avez tout compris!



Yvonne Pras

Excellente question!!! Si quelqu'un a la réponse.............!



lalo-19

Bizarrement, avec M6, il faut se calmer... ^^
Cyril Hanouna assure-t-il ses arrières ?
Mais la question qui se pose : alors qu'il dit que M6 serait son point d'ancrage futur s'il quittait le groupe Canal+..., M6 le voudrait-elle encore ?



poupinae

"Avocat du PAF : Gilles Verdez va répondre à M6 ce soir dans TPMP -twitter-", on continue avec ce buzz tous les soirs dans cette émission ?
Si c'est encore avec cela qu'Hanouna veut rattraper Barthès, il se trompe encore....



poupinae

JoeyStar ;)



Danil Lune

faut un gros clash comme dans la sainte période de la polémique Ménel : 1 clash par jour XD



Danil Lune

De toute manière, il a dit que s'il arrête sa carrière d'animateur, il serait intéressé de devenir patron de chaîne. Après on dit qu'il est déjà patron de C8 XD Mais je le vois bien patron de Canal+ dans quelques années. Et tkt pas pour lui, il va s'investir dans d'autres projets, il va pas s’éteindre.



Spontex

Ça me rappelle le jour où il ne voulait pas rendre l'antenne parce qu'un juré avait baffé M. Verdez.



Emrata.

Comment peut-on dans la même séquence nier une campagne de dénigrement puis inciter à ne pas regarder un programme sur la chaîne ?



REDJOHNLEROUGE

C_8 Regrette de ne pas avoir pris Morandini et ses Crimes....



REDJOHNLEROUGE

C'est une queue de contrat. C8 devait à la boite de prod de La Villardière 3 émissions. Ils s'en foutent ils sont obligés de les passer. Par contre c'est un peu degueulasse pour la présentatrice de l'émission carole Rousseau car les reportages seront diffusés dans son émission



REDJOHNLEROUGE

Il n'a rien ailleurs. aucune proposition pour ce jeune homme. Il est très bon car il a tout compris de ce que veut hanouna. Jouer sur son homosexualité et ce pseudo amour sur Hanouna. Il a très bien intégré le côté real tv de l'émission pour plaire aux jeunes.



Thomas Moran

Tiens, personne autour de la table lui rappelle que son émission de merde sur les faits divers est déprogrammé en raison de ses audiences calamiteuses et de sa présentation pathétique ? Histoire de lui clouer le bec à chaque fois qu'il critique un présentateur



Nihilistic girl

Si ils ne savent pas ce que signifie "campagne de dénigrement", qu'ils prennent un peu de recul et en profitent pour regarder TPMP en replay!
Ils ne font que ça, dans cette émissions.
Ils lèchent des bottes et dénigrent à tout va, successivement, ça dépend de la présence ou non de la personne en plateau.
Ils ne tiennent que grâce à la perversité de Bolloré et la bêtise de leurs téléspectateurs!
Une bande de glands qui entament des conflits dans tous les sens, et font les étonnés lorsqu'ils sont critiqués...
Le caniveau de la télévision s'appelle C8!



Anne Bour

c'est honteux de dénigrer à ce point son entreprise , il faut sans doute que Hanouna bénéficie de beaucoup d'appuis pour ne pas se faire virer. Pers exprès pour les enquiquiner , je vais regarder



Matmat

Tous les matins (de semaine), je me lève et je lis sur mon site préféré "Quotidien devant TPMP". Tous les jours. Peut être un petit buzz pour essayer de relever le niveau des courbes, le génie de tunis ?



Nekida

Incroyable ce que se permet cet animateur...



poupinae

"Vous pourrez défoncer Bernard de la Villardière sur les documentaires qu'il fait sur C8", de plus en plus sympathique le Hanouna...
"Ce n'est pas une campagne de dénigrement", qui essaye t'il de convaincre ?

Si l'envie te prenait de lire cet article, honte à toi Hanouna. La roue tourne et nul ne sait ce qu'il adviendra demain.

Une citation bien à propos "Ne joue pas avec les autres, la roue tourne. Aujourd'hui, tu joues, demain tu seras le jouet" (Ousmane Ly)



Jacques

C'est vrai que c'était dommage d'avoir une émission comme celle de Carole Rousseau qui est une des seules à bien marcher sur la grille. Ça ne pouvait plus durer.



LittleBoots

Honteux.



PSCL

L'après Hanouna risque d'être catastrophique dans quelques mois/années.
Déjà pour C8 qui devra repartir de zéro tellement elle aura tout misé sur un seul homme, et surtout pour Cyril Hanouna qui va passer de la pleine lumière à l'ombre comme c'est déjà arrivé à de nombreux animateurs par le passé, et cela risque d'être dramatique pour lui.



poupinae

Si c'est celui auquel je pense, je l'ai déjà lu :)



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Macron au Touquet : CNews se sépare d'une journaliste après la diffusion de mauvaises images à l'antenne
TV
Macron au Touquet : CNews se sépare d'une journaliste après la diffusion de...
"Better Call Saul" s'arrêtera avec la saison 6, selon un des acteurs
Séries
"Better Call Saul" s'arrêtera avec la saison 6, selon un des acteurs
"NCIS" : Les spin-offs "Los Angeles" et "Nouvelle-Orléans" renouvelés pour de nouvelles saisons
Séries
"NCIS" : Les spin-offs "Los Angeles" et "Nouvelle-Orléans" renouvelés pour de...
"La Grande Confrontation" : LCI réunit les chefs de parti pour un débat demain soir
TV
"La Grande Confrontation" : LCI réunit les chefs de parti pour un débat demain soir
Audiences : Echec confirmé pour "The Mud Day, la course dans la boue" sur L'Equipe
Audiences
Audiences : Echec confirmé pour "The Mud Day, la course dans la boue" sur L'Equipe
France Télévisions s'offre les Jeux olympiques de Paris en 2024
TV
France Télévisions s'offre les Jeux olympiques de Paris en 2024
Vidéos Puremedias