M6 exige de Gilles Verdez l'arrêt de sa "campagne de dénigrement" contre Bernard de La Villardière dans "TPMP"

Partager l'article
Vous lisez:
M6 exige de Gilles Verdez l'arrêt de sa "campagne de dénigrement" contre Bernard de La Villardière dans "TPMP"
Par Benjamin Meffre Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
"Touche pas à mon poste" sur C8 © C8
Hier soir dans "Touche pas à mon poste", Gilles Verdez a pris pour cible le présentateur d'"Enquête exclusive" sur M6.

M6 met en garde Gilles Verdez. Dans un communiqué au ton résolument offensif dont puremedias.com a pris connaissance ce soir, le groupe de Nicolas de Tavernost admoneste le chroniqueur de "Touche pas à mon poste". En cause, les propos tenus hier soir par Gilles Verdez dans l'émission de Cyril Hanouna. Cette dernière abordait la diffusion du dernier numéro d'"Enquête exclusive" consacré à l'amour et au sexe au Maghreb. Programmé sur M6 dimanche dernier en deuxième partie de soirée, celui-ci avait attiré 1,29 million de curieux, soit 15,4% du public.

À lire aussi
"Les apprentis champions" 2024 : Qui a gagné la télé-réalité de W9 ?
TV
"Les apprentis champions" 2024 : Qui a gagné la télé-réalité de W9 ?
"J'ai le droit de gueuler !" : Laurent Ruquier en colère dans une bande-annonce des "Traîtres" sur M6
TV
"J'ai le droit de gueuler !" : Laurent Ruquier en colère dans une bande-annonce...
Interruption de "Plus belle la vie" pendant les JO de Paris 2024 sur TF1 : Quelles intrigues restent en suspens ?
TV
Interruption de "Plus belle la vie" pendant les JO de Paris 2024 sur TF1 : Quelles...
Nelson Monfort, Tony Parker, Laure Manaudou... Qui sont les journalistes et consultants alignés par France Télévisions pendant les JO ?
TV
Nelson Monfort, Tony Parker, Laure Manaudou... Qui sont les journalistes et...

Alors que ce numéro du magazine de Bernard de La Villardière était critiqué par Cyril Hanouna, Gilles Verdez a enchaîné en attaquant directement le présentateur d'"Enquête exclusive". "C'est de l'hypocrisie. Il nous fait croire que ce sont des reportages de société et c'est toujours très idéologisé (sic) : stigmatisation des musulmans, ostracisation, 'c'est mal ce que vous faites'. J'en ai ras-le-bol ! Je partage totalement votre indignation", a lancé Gilles Verdez en direction de l'humoriste Melha Bedia, invitée de "Touche pas à mon poste" hier, et elle aussi très remontée contre le présentateur d'"Enquête exclusive". "Il est comme à la télé, je l'aime bien", a pour sa part glissé Gérard Darmon, autre invité de l'émission, à propos de Gilles Verdez, faisant rire le chroniqueur de Cyril Hanouna.

"Ce chroniqueur dont le seul talent est l'insulte"

M6, elle, a visiblement moins apprécié la sortie de l'ex-présentateur du "Grand JT des faits divers" sur CNews. "Bernard de la Villardière, présentateur d''Enquête exclusive' a fait l'objet hier d'attaques de la part de Gilles Verdez, chroniqueur de C8", écrit ainsi la Six dans son communiqué. "Ce chroniqueur dont le seul talent est l'insulte, et le fonds de commerce la polémique a déjà dans le passé tenu des propos déplacés à l'égard de Bernard de La Villardière", rappelle ensuite la chaîne. Avant de mettre en garde : "M6 demande instamment l'arrêt de cette campagne de dénigrement et se réserve le droit d'attaquer tout propos diffamatoire à l'encontre de Bernard de La Villardière". puremedias.com vous propose de revoir la séquence de "Touche pas à mon poste" d'hier soir visée par M6.

Ce n'est pas la première fois que Bernard de La Villardière et son émission sont malmenés dans "Touche pas à mon poste". Invité de l'émission de C8 en février 2018, le présentateur de M6 avait à l'époque eu un échange très tendu avec Rokhaya Diallo.
Ce n'est pas non plus la première fois qu'un chaîne concurrente de C8 proteste contre des propos tenus sur l'un de ses animateurs par l'équipe de "Touche pas à mon poste". En novembre dernier, TF1 avait ainsi protesté après la diffusion de photos dénudées de Karine Ferri dans l'émission de Cyril Hanouna. A l'époque, la chaîne avait elle aussi dénoncé "une campagne de dénigrement" contre son animatrice, annonçant au passage qu'elle saisissait le Conseil supérieur de l'audiovisuel.

l'info en continu
JO de Paris 2024 : Daphné Bürki en larmes sur France 2 après la performance bouleversante de Céline Dion en clôture de la cérémonie d'ouverture
Jeux Olympiques
JO de Paris 2024 : Daphné Bürki en larmes sur France 2 après la performance...
"Les apprentis champions" 2024 : Qui a gagné la télé-réalité de W9 ?
TV
"Les apprentis champions" 2024 : Qui a gagné la télé-réalité de W9 ?
France 2 et France 3 en continu, france.tv, 10 chaînes sur Eurosport : Comment ne rien rater des Jeux olympiques de Paris 2024
Jeux Olympiques
France 2 et France 3 en continu, france.tv, 10 chaînes sur Eurosport : Comment ne...
"On s'asseoit un peu sur notre indépendance" : La modification d'une Une de "Challenges" sur Bernard Arnault par l'actionnaire inquiète les journalistes
Presse
"On s'asseoit un peu sur notre indépendance" : La modification d'une Une de...
"La Provence" : Départ surprise du directeur général depuis le rachat par la CMA CGM de Rodolphe Saadé
Presse
"La Provence" : Départ surprise du directeur général depuis le rachat par la CMA...
"J'ai le droit de gueuler !" : Laurent Ruquier en colère dans une bande-annonce des "Traîtres" sur M6
TV
"J'ai le droit de gueuler !" : Laurent Ruquier en colère dans une bande-annonce...