M6 exige de Gilles Verdez l'arrêt de sa "campagne de dénigrement" contre Bernard de La Villardière dans "TPMP"

Partager l'article
Vous lisez:
M6 exige de Gilles Verdez l'arrêt de sa "campagne de dénigrement" contre Bernard de La Villardière dans "TPMP"
"Touche pas à mon poste" sur C8 © C8
Hier soir dans "Touche pas à mon poste", Gilles Verdez a pris pour cible le présentateur d'"Enquête exclusive" sur M6.

M6 met en garde Gilles Verdez. Dans un communiqué au ton résolument offensif dont puremedias.com a pris connaissance ce soir, le groupe de Nicolas de Tavernost admoneste le chroniqueur de "Touche pas à mon poste". En cause, les propos tenus hier soir par Gilles Verdez dans l'émission de Cyril Hanouna. Cette dernière abordait la diffusion du dernier numéro d'"Enquête exclusive" consacré à l'amour et au sexe au Maghreb. Programmé sur M6 dimanche dernier en deuxième partie de soirée, celui-ci avait attiré 1,29 million de curieux, soit 15,4% du public.

À lire aussi
Audiences : L'Eurovision très large leader, "The Voice" à son plus bas historique, "MacGyver" faible sur M6
Audiences
Audiences : L'Eurovision très large leader, "The Voice" à son plus bas historique,...
"Un dîner presque parfait" : Excédé, un candidat met ses invités à la porte
TV
"Un dîner presque parfait" : Excédé, un candidat met ses invités à la porte
Thierry Ardisson quitte C8
TV
Thierry Ardisson quitte C8

Alors que ce numéro du magazine de Bernard de La Villardière était critiqué par Cyril Hanouna, Gilles Verdez a enchaîné en attaquant directement le présentateur d'"Enquête exclusive". "C'est de l'hypocrisie. Il nous fait croire que ce sont des reportages de société et c'est toujours très idéologisé (sic) : stigmatisation des musulmans, ostracisation, 'c'est mal ce que vous faites'. J'en ai ras-le-bol ! Je partage totalement votre indignation", a lancé Gilles Verdez en direction de l'humoriste Melha Bedia, invitée de "Touche pas à mon poste" hier, et elle aussi très remontée contre le présentateur d'"Enquête exclusive". "Il est comme à la télé, je l'aime bien", a pour sa part glissé Gérard Darmon, autre invité de l'émission, à propos de Gilles Verdez, faisant rire le chroniqueur de Cyril Hanouna.

"Ce chroniqueur dont le seul talent est l'insulte"

M6, elle, a visiblement moins apprécié la sortie de l'ex-présentateur du "Grand JT des faits divers" sur CNews. "Bernard de la Villardière, présentateur d''Enquête exclusive' a fait l'objet hier d'attaques de la part de Gilles Verdez, chroniqueur de C8", écrit ainsi la Six dans son communiqué. "Ce chroniqueur dont le seul talent est l'insulte, et le fonds de commerce la polémique a déjà dans le passé tenu des propos déplacés à l'égard de Bernard de La Villardière", rappelle ensuite la chaîne. Avant de mettre en garde : "M6 demande instamment l'arrêt de cette campagne de dénigrement et se réserve le droit d'attaquer tout propos diffamatoire à l'encontre de Bernard de La Villardière". puremedias.com vous propose de revoir la séquence de "Touche pas à mon poste" d'hier soir visée par M6.

Ce n'est pas la première fois que Bernard de La Villardière et son émission sont malmenés dans "Touche pas à mon poste". Invité de l'émission de C8 en février 2018, le présentateur de M6 avait à l'époque eu un échange très tendu avec Rokhaya Diallo.
Ce n'est pas non plus la première fois qu'un chaîne concurrente de C8 proteste contre des propos tenus sur l'un de ses animateurs par l'équipe de "Touche pas à mon poste". En novembre dernier, TF1 avait ainsi protesté après la diffusion de photos dénudées de Karine Ferri dans l'émission de Cyril Hanouna. A l'époque, la chaîne avait elle aussi dénoncé "une campagne de dénigrement" contre son animatrice, annonçant au passage qu'elle saisissait le Conseil supérieur de l'audiovisuel.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
La Sardine

Évidemment que ce sont des menteurs autant que ceux qui disent l'inverse. La vérité est toujours nuancée.



La Sardine

M6 a tord de s'abaisser à vouloir discuter. Les téléspectateurs ont bien compris que Gilles Verdez joue au débile mental, démonstration encore faite hier.



L'Œil

""C'est de l'hypocrisie. Il nous fait croire que ce sont des reportages de société et c'est toujours très idéologisé (sic) : stigmatisation des musulmans, ostracisation, 'c'est mal ce que vous faites"

Autre sujet tabou révélé par Le Figaro il y a peu : 40% des jeunes issus de l'immigration seraient au chômage.
Est-ce que cela signifie que tous ceux qui affirment haut et fort que l'immigration nous rapporte plus qu'elle nous coûte seraient de fieffés menteurs ?



REDJOHNLEROUGE

Verdez a eu son émission de faits divers supprimées. Il reste dans TPMP car il assure le show. Les réactions outransières sont écrites. Il y a des auteurs. De La Villardière a le problème de mettre le doigt où ça fait mal dans la société française. Ce qui est décrit dans son reportage est connu mais mis sous le tapis car tabou en France. Combien de gynécologue au Maroc recousent les hymen des jeunes femmes qui ne sont plus vierges.



mbon

Pourquoi ils mettent "sic" à côté de "idéologisé"? Le mot existe, même s'il est rarement utilisé



Anne Bour

Et pourtant il devrait se rendre compte le "Nanar "fait de l'audience , il devrait aussi accepter la vrai diversité d'opinion et non pas que la sienen



Anne Bour

Verdez est un abruti total qui n'accepte que SA vérité .à la limite diffamateur , intolérant sur les opinions et le travail des autres . Je ne comprend pas que Hanouna garde 1 mec comme ça .



Famille 54ZY

A part gueuler, Verdez ne sait rien faire d'autre, pour une fois M6 à raison. Dès que l'on ne pense pas comme lui, le reste ne doit pas s'exprimer !

A part Paris, Verdez n'y connais rien à la vrai France, à part voyager entre les locaux de C8 et CNews est d'aller dans les stations upés en vacances (Delormeau qui l'à dit en rigolant, d'une autre manière mais ça veut dire cela). Verdez qui défends la France il n'y connait rien.



poupinae

Normal.



bigtv

Nanard sors de ce corps , now .....



Stella

ça va bien avec les bécassines de la 8 ....



Stella

Ben oui, pour être "moderne" aujourd'hui .... faut soutenir les dragqueen ... de préférence issues du Maghreb !
"ça", c'est le nec plus ultra de notre "Nouvelle Vague" !



Spontex

Ça va buzzer.



LeMoi

Ce qui est bizarre c'est que les 2 ont raison

Sonny & Will Forever

Verdez faisait moins son malin en jouant au pizzaïolo dans les coulisses de la nouvelle star.



elcox

Du coup ils ont dit quoi ?



TOITOINE

De toute façon 95% de ce que les chroniqueurs font n'est qu'une mise en scène et écrit à l'avance .. le documentaire sur les coulisses de tpmp l'a démontre C'est plutot à la production de TPMP qu'il faut demander des excuses..



TéléQuaNon

Elle fait parlez d'EE et c'est très bien ainsi.



TéléQuaNon

Une nouvelle fois, c'est bien vous qui le dites ;)



Ranger



Miich

Gilles Verdez m'insupporte mais je trouve qu'hier il a était "modéré" en donnant son avis sur Nanard.



Ranger

Oui mais avec raison et justesse.

Vanessa Ritchi

M6 s'écroule ! Elle ne devrait meme pas s'abaisser à commenter ce que dit un chroniqueur ...Le public n 'en a rien à foutre de Verdez ou tout autre pseudo chroniqueur ...



moi

Et toi, tu vas ranger ?



moi

Oui



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Itinéraire d'une maman braqueuse" : Cécile Rebboah héroïne d'un téléfilm pour TF1
TV
"Itinéraire d'une maman braqueuse" : Cécile Rebboah héroïne d'un téléfilm pour...
"Meurtres au paradis" : La saison 8 arrive ce soir sur France 2
Programme TV
"Meurtres au paradis" : La saison 8 arrive ce soir sur France 2
"Game of Thrones" : Les Chinois devront attendre avant de découvrir l'épisode final
Séries
"Game of Thrones" : Les Chinois devront attendre avant de découvrir l'épisode final
Arrêt d'"Entrée libre" : Le producteur "déclenche un contentieux" avec France Télévisions
TV
Arrêt d'"Entrée libre" : Le producteur "déclenche un contentieux" avec France...
Un syndicat CGT accusé d'avoir refusé de distribuer "Le Point", "Marianne", "Paris Match" et "Valeurs actuelles"
Presse
Un syndicat CGT accusé d'avoir refusé de distribuer "Le Point", "Marianne", "Paris...
"Mon invention vaut de l'or" : M6 lance son nouveau concours aujourd'hui à 18h40
Programme TV
"Mon invention vaut de l'or" : M6 lance son nouveau concours aujourd'hui à 18h40
Vidéos Puremedias