"Desperate Housewives" : les langues se délient lors du procès de Nicollette Sheridan contre Marc Cherry

Partager l'article
Vous lisez:
"Desperate Housewives" : les langues se délient lors du procès de Nicollette Sheridan contre Marc Cherry
Depuis la semaine dernière, Nicollette Sheridan et Marc Cherry s'affrontent devant la cour. L'interprète d'Eddie Britt dans "Desperate Housewives" reproche à son ancien patron de l'avoir "frappée".

Ca chauffe dans les coulisses de "Desperate Housewives" ! Depuis plusieurs jours, au tribunal de Los Angeles, se tient un procès un peu particulier. Celui que Nicollette Sheridan, l'une des stars de la série culte a intenté à Marc Cherry, son créateur. L'actrice reproche à son ancien employeur de l'avoir "tapée" sur la tête en décembre 2008 puis de l'avoir licenciée abusivement en tuant son personnage dans la cinquième saison de la série. Elle lui réclame six millions de dollars de dommages et intérêts.

À lire aussi
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à...
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version
TV
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version
Grève : Une journaliste de CNews embrassée de force durant un duplex
TV
Grève : Une journaliste de CNews embrassée de force durant un duplex

Et dès le début de ce procès forcément très médiatique, dont chaque journée est détaillée dans la presse américaine, l'homme a reconnu sa faute. "Cela fait trois ans et demi que je regrette de lui avoir donné cette tape" a-t-il déclaré avant de justifier que ce geste n'était qu'une indication donnée à l'actrice lors de répétitions pour une scène de la série. Mais le créateur de "Desperate Housewives" n'a pas caché que c'était le comportement "non-professionnel" de l'actrice qui avait abouti à son licenciement. Retards, médisances, colères, Marc Cherry a ainsi justifié sa décision de tuer un personnage qu'il ne jugeait que "récurrent" dans la série.

"Teri Hatcher est la femme la plus méchante du monde"

"Un jour, alors qu'elle n'avait que cinq ou six lignes dans une scène, elle est arrivée au studio sans connaître aucune de ses répliques" a-t-il dévoilé devant les jurés avant d'ajouter que "ce n'était pas la première fois". Et pour étayer sa défense, Marc Cherry est revenu sur une altercation survenue entre Nicollette Sheridan et Teri Hatcher (l'interprète de Susan Mayer dans la série) lors de la première saison de la série. "Il y avait un problème entre Nicollette Sheridan et Teri Hatcher, elles étaient furieuses l'une contre l'autre" a déclaré Marc Cherry. "Nicollette m'a pris à part et m'a dit que Teri Hatcher était la femme la plus méchante du monde à cause de sa manière de jouer".

Selon Marc Cherry, la mort d'Eddie Britt au milieu de la cinquième saison aurait ainsi été un soulagement pour le cast de la série et les techniciens. "Eva Longoria (Gabrielle Solis) et Felicity Huffman (Lynette Scavo) ont été soulagées quand je leur ai annoncé la disparition d'Eddie" a-t-il annoncé avant de fournir des éléments prouvant que la décision de tuer ce personnage avait été prise bien avant l'incident avec l'actrice. Son départ a permis à la production d'économiser quatre millions de dollars. "Tuer un personnage comme Eddie Britt m'a permis d'engager trois ou quatre acteurs pour le même prix l'année d'après" a confessé Marc Cherry.

Incapable de retrouver du travail depuis son licenciement

De son côté, l'avocat de Nicollette Sheridan a révélé que depuis le licenciement de sa cliente, celle-ci n'avait pas réussi à trouver un nouvel emploi et que ce renvoi avait terni sa réputation à Hollywood. Devant les 8 femmes et 4 hommes qui constituent le jury, la comédienne est, quant à elle, longuement revenue sur l'acte de violence de Marc Cherry. "Sa main droite a heurté le haut de ma tête" a-t-elle annoncé avant d'ajouter qu'elle avait immédiatement réagi. "Tu m'as frappé. Ce n'est pas correct. Ce n'est pas correct" lui aurai-t-elle lancé avant que Marc Cherry ne "vienne devant la porte de ma loge, me supplier d'accepter ses excuses" quelques minutes plus tard. En février 2009, Nicollette Sheridan apprenait la mort de son personnage. "Marc Cherry m'a dit qu'Eddie Britt allait mourir dans un accident de voiture. J'ai demandé "pourquoi ?", il m'a répondu qu'il voulait bousculer les choses. J'étais abassourdie" a-t-elle déclaré.

Desperate Housewives - Saison 5
Desperate Housewives - Saison 5
"Desperate Housewives" : un témoin surprise pourrait faire basculer le procès
Autour de Desperate Housewives - Saison 5
  • NCIS : enquêtes spéciales
  • Melrose Place
  • Ally McBeal
  • Sex and the City
  • JAG
  • Grey's Anatomy
  • Nip/Tuck
  • New York Unité Spéciale
  • Smallville
commentaires
comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Greta Thunberg désignée "personnalité de l'année" par le "Time"
Presse
Greta Thunberg désignée "personnalité de l'année" par le "Time"
L'année médias 2019 vue par... Salhia Brakhlia
Interview
L'année médias 2019 vue par... Salhia Brakhlia
CNews : Un syndicaliste quitte le plateau après un échange musclé dans "Punchline"
TV
CNews : Un syndicaliste quitte le plateau après un échange musclé dans "Punchline"
Réforme des retraites : Edouard Philippe ce soir sur TF1, Laurent Berger sur France 2
Politique
Réforme des retraites : Edouard Philippe ce soir sur TF1, Laurent Berger sur...
Football : Kader Boudaoud quitte les commentaires à France Télévisions, Fabien Lévêque de retour
Sport
Football : Kader Boudaoud quitte les commentaires à France Télévisions, Fabien...
Le Cas Pucine ("La France a un incroyable talent") : "Avoir une chronique dans 'Quotidien', ce serait mon rêve absolu !"
Interview
Le Cas Pucine ("La France a un incroyable talent") : "Avoir une chronique dans...
Vidéos Puremedias